Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jonathan08

phelsuma pour terra 45/45/60 de haut, lequel?

Messages recommandés

tout est dans le titre le but étant de maintenir un couple adulte le moins stressable possible,
mes enfants ont deja deux frangines pogonas peut impréssionnable, le but est de contrasté avec le desertique mais en gardant un animal docile et coloré, peut importe les condition de maintenance je n'ai jamais eu de probleme malgré beaucoup de reptile recuperez chez des particuliers en forte carence.
pour le terra je ne peut pas prendre plus grand le meuble fait 150 de long et les pogo en utilise deja 93 cm et que le futur terra fait 48 de large avec les rebords plastique
reptilement
jonathan

Bonsoir,
pourquoi ne pas essayer des P. klemmeri? Ils sont super beaux, pas très grands et en vieillissant deviennent plus :"compote", pour tes filles ça pourrais le faire non?

Mais je laisse le soin de t'apporter plus de précision aux experts du forum.

Yann

en regardant des fiches elevages sa me parraissait pas mal pour mettre la dedans[img][/img]

avec bien plus de decors bien sur
quand tu dit plus compote en grandissant c'est qu'il mange plus que sa avec l'age
pour ma part l'elevage de grillons est deja prèt depuis lomgtemp pour les pogo donc les bouffeur de compotes je ne trouve pas ca plus pratique (sa moisi en quelque heure) les grillons a part les noyés finissent par se faire bouffer

oui du klemmeri mais les miens mangent que de la compote et c est des sub adultes,de temps en temps des gris gris.et c est tropicale et pas facile a trouver

j ai achetè le meme kit et ça creint,pour symple que tout ce qui vendent avec n ai pas tres utile pour les phelsuma,en breffe tu as meileur temps d acheter un terra vide avec un poste pour les deux uv,plus une douille e.. t.... ceramique,plus liane,et plantes et elle est belle.attention au line e.. t.... avec l humiditèelle moisit,le mieu et les naturelles.

vridis a écrit:
j ai achetè le meme kit et ça creint,pour symple que tout ce qui vendent avec n ai pas tres utile pour les phelsuma,en breffe tu as meileur temps d acheter un terra vide avec un poste pour les deux uv,plus une douille e.. t.... ceramique,plus liane,et plantes et elle est belle.attention au line e.. t.... avec l humiditèelle moisit,le mieu et les naturelles.

c'est surtout mes gosse qui trouvais jolie la deco maya et il n'existe pas vide avec se fond là, et le fond tout seul ne se fait pas encore
pour le matos se qui ne sert pas ira d'en d'autre terra c'est pas le probleme
j'ai deja pris un kit desertique pour demarer mes pogona et je n'est jamais été decu de leurs matos j'ai 6 terrarium de chez eux ;
mis a part les lianes qui effectivement ont tendance a ramollir et se desagréger et leurs bouffe qui ne sert strictement a rien(les sauterelles en boite etc...)
ce fameux kit ne contient qu'une rampe d'eclairage vide, le fond, une gamelle, deux lianes et deux plantes et du substrat type tropical
je ne voit pas trop se qui ne pourrait pas reservir pour le phelsuma.
a part une lampe chauffante (que j'ai deja en X exemplaire) deux uv a mettre dans la rampe et une cascade ou plus grand bassin avec un tapis chauffant que demanderais t'il de plus le phelsuma?
c'est bien une interrogation pas une affirmation!

Bonjour,
ben justement non ce que tu souhaites y placer n'est pas bon (cascade, tapis chauffant, grand bac d'eau...). La cascade est (à mon sens) un nid à bactérie qui n'apporte que des ennuis, il n'est pas rare de voir de voir certains animaux se bloquer à l'intérieur et crever (après bonjour l'état de la flotte et les odeurs), pour le tapis chauffant ça va d'une faire crever tes plantes et de deux les phelsumas sont sensibles à l'émission de chaleur par le bas: pour recréer aux mieux les conditions naturelles vaut mieux favoriser de coupler chauffage et UVs par le haut (si tu as une galerie exo il te reste un espace de disponible sur le couvercle), pour le grand bac d'eau il parait inapproprié dans un tel terra (perte de place) car les phelsu ne remarqueront même pas de l'eau stagnante, ils boivent les gouttes d'eau sur les feuilles... C'est une base et encore je ne suis pas expert Very Happy . Le tapis à la rigueur tu peux le coller sur la face arrière de ton terra sur la partie haute car c'est arboricole comme bestiole.

Yann

alor moi je te diré pas de debuté avec du klemmeri en plus si c'est pour tes enfant, se sont des phelsuma trés rapide et des pro pour les fugue...
un terrarium 45*45*60c'est nikel tu plusieur chose de phelsuma.
fait un tour sur se poste il repondera a plusieur de tes question Wink
/le-terrarium-f10/terrarium-phelsuma-t789.htm

les phelsuma cité sur le poste sont des phlsuma courant et les plus facile a trouvé en france maintenantmtn si tu et prés a te deplacé a l'étranger(alemagne) tu trouvera d'autre espece originale pour debuté Wink

ok donc pas de tapis pas de bol ni de cascade (toujours ca de moins a acheter j'en avais pas )
dans les galerie exo en 45 il y a deux douilles j'y met deux uv en 13 watt et 2% uv ou 26 w 2%
ou meme une 13 W et une 26 w en plus d'une lampe chauffante, d'après se que j'ai compris pour la taille du bac une 50 w devrait etre suffisante au pire j'ai tout les wattage pour ajusté de 20 W a 160 W
et pour l'eau de boissons a part la cascade tu fait comment .j'en avait une pour mon calyptratus j'ai jamais eu de probleme mais je l'avais modifier (mousse d'aquarium dans tout les trou) a cause des grillons qui allais y crever

pour ushuaia oui je peut me deplacé mon fournisseur de volet roulant est allemand donc je joindrai l'utile a l'agréable au moment voulu

sinon meme si c'est pour les gosses c'est moi qui ferait la totalité de l'entretien

Hello
Pour l'eau , les phelsu lèchent les parois et les plantes pour boire, ou tu brumises deux fois, voir trois fois par jour, matin , midi et soir, ou
tu peux aussi installer un brumisateur , evite un bac a eau , ils se noient pour certains
Au plaisir de converser

ok je pense que je vais faire comme pour le cameléon
un bidon, dedans une pompe d'aquarium assez puissante pour envoyer la pression dans un tuyaux de bulleur d'aquarium, mini 600 L/H et un gicleur prévu pour l'arrosage des pieds de tomates (sa brumise plus que sa arrose) le tout sur un programmateur digitale qui envoie la sauce pendant 3 seconde tout les quarts d'heure
le cameleon trouvais sa très bien le phelsuma devrais aimer. je vais cherché dans mes affaires je pense que j'ai un vielle hygrostat il doit encore fonctionné aux mieux pour remplacé le programmateur

ouais oublie pas qu un camè est beaucoup plus gros qu un phelsu,donc ce fofile partout,je le sens pas du tout ton systheme mais bon a toi de voir

c'etait sur un exo terra et c'est relativement simple a régler (avec les petit robinet de bulleur) il n'y a qu'un tuyau 5 mm qui sort du bac et le gicleur a tomate est accroché au plafond du terra rien de bien violent comme installation, de plus c'était pour demaré un came microscopique (une portée d'un amis)
le bidon lui est dans le meuble
le cameleon lui je l'ai offert a un pote je trouve ca bien trop MOU comme bete

c est juste que toute les 15min c trop met plutot 30min 3 fois par jours

Bonsoir,
à titre indicatif pour des dendrobates c'est 2 ou 3 fois par jour mais seulement une dizaine de secondes... Là ce que annonce me parait énorme!!! Des brumis manuelle devraient suffir et impliqueraient tes filles, ce serait un peu interactif Very Happy

Juste un avis.

Yann

• Créer...