molthesse11 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 voila tout est dans le titre ; je viens de finir mon terra ; je n'ai vraiment aucune connaissance en terra tropical . il me reste a rajouté des cachette et branchage ; le terra fais 45X45X45 je compte y mettre un couple de klemmeri . pas mal de question me vienne ... les dimensions sont elles correcte pour un couple ? l'aménagement du terra est il en accord avec le biotope tropical ? n'ayant aucune connaissance en botanique; je me demande si les plantes que j'ai planté ne sont pas toxique pour les phelsu ... ( je ne pense pas mai bon ... ) pouvez vous me conseillé des cachettes et endroit ou les situer ? pour le chauffage je compte mettre un spot 40 w ( je pense suffisant ) au dessus du terra ; pour les uv j'ai un néon uvb 5 et un néon pour plante . y a t'il moyen de fabriquer un system de brumisation maison ( car j'ai du tuyau et des buses ) une pompe d'aquarium ferais elle l'affaire ? pour le neon combien de uvA faut il ? maintenant place au photos amicalement guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannou59 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Bonjour, je trouve ton terra sympa (à part la boite à oiseaux... ), je ne peux malheureusement pas répondre à toutes tes questions car je ne connais pas (encore car je les envisage dans un futur proche) cette espèce. Par contre je peux te répondre en ce qui concerne ton système de brumi "bricolée": ça ne pourra pas fonctionner car dans ces buses il faut beaucoup de pression pour avoir des gouttes pas trop grosses (il faut du 14-15 bar). Tu peux aller te renseigner pour une pompe de nespresso si tu veux bricoler mais sinon une brumisation manuelle devrait suffire (la fréquence des pulvérisations...). Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
molthesse11 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 oui la boite a oiseaux je trouvé sa sympat pour combler le vide on verra si je la laisse ou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vridis 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 moi je recherche de la fibre de coco pour mes paroies,mais on ma dit qu exo n en faisait plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
molthesse11 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 j'ai trouvé sa a brico marché 1m50 x50 cout 8 eur c'est fais pour eviter au plante de gelé ps : cabanne viré lol et gros rajout de bamboo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
molthesse11 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 voila apres quelques modif j'espere que c'est mieu j'attend vos critiques ... merci guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vridis 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 juste tu as fixè la fibre comment sur ton verre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
molthesse11 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 je l'ai collé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meusienne1509 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 sympa ton terra moi aussi j ai mis de la fibre coco acheté dans un brico truc aussi que j ai fixé avec du scotch double face Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannou59 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Bonsoir, pour meusienne : j'avais aussi "scotché" ma fibre de coco (avec double face), ben pour le retour d'expérience: ça n'a tenu que 2 mois, l'humidité et les grillons et le poids de ces simples plaques sont la cause de soucis. Maintenant je fixe au silicone et là ça fonctionne bien mieux (terra dendros donc pas mal d'humidité) et ça tient niquel. Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meusienne1509 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 bon ba on verra ca merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
molthesse11 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 sa serais sympat de repondre a mes questions aussi car mon post a etait fais pour sa a l'origine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meusienne1509 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 uv 5 pour les plantes il y a un poste fait pour .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
molthesse11 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 sa merci je le savais deja c'est ecrit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 ca va il me parais bien,mauis bon tj sceptique sur la dimenssion c'est un peu la taille minimal pour cette sp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vridis 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 mes klemmeris sont pour le moment(je precise bien en attendent de demenager)dans un 30x30x45,ils mangent que de la copote pour bebe,et refusent tout grillons.je pense qu ils la fleme mais bon,et ne se batte pas.apres je vais les mettres dans 45x45x60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flos 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Salut molthesse , a mon avis le diffenbachia tu devrais le virer , c'est une des plantes les plus toxiques de nos appart. Pour le lierre , je sais pas trop et pour les autres : pas de probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites