Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tiesto 56

calcium exo terra

Messages recommandés

j'ai une petite question je c'est pas si je suis sur le bon post mais bon:

j'ai acheter tout t'aleur du calcium a diluer dans l'eau de la marque exoterra je voulais savoir si je peut en metre dans mon pulverisateur ? si oui sa gene en rien qu'il y en n'est tout les jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
dans ton eau de vaporisation tu risques de flinguer ton vapo car le calcium va au fur et à mesure boucher l'embout... De plus tu risques de faire des traces énormes un peu partout dans ton terra et donc à terme gaspiller ton calcium. Ensuite je ne suis pas certain que le calcium soit stable dans un si gros volume d'eau et sous pression.

Simple avis.

Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tok dans ce cas j'ai acheter sa pour rien car ma phelsu boit que quand je pulverise jamais dans sa gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
perso j'utilise une bouteille de coca de 2L (bien lavée bien sur) sur lequel j'ai collé avec du silicone l'embout d'une perfusion avec un petit "robinet" (2,5 en pharmacie), ça fait un goutte à goutte et ils viennent boire sur les feuilles. Je fais ça aussi pour mon caméléon et ça fonctionne au poil. Ils comprennent super vite. Du coup tu peux mettre ton calcium dans ce goutte à goutte et si c'est bouché tu perdras moins d'argent et moins de calcium qui sera plus localisé. Mais pourquoi ne pas avoir pris du calcium en poudre?

Yann

PS: si tu veux je peux te mettre une photo mais je pense que tu as compris le principe Very HappyVery Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
pour ushuaia je mettrais des photos dès que ma batterie d'APN est rechargée parce que là ça me gonfle...

Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
me revoilou, Alors des photos de mon système.

Tout d'abord une photo d'ensemble (sur une nappe moche je vous l'accorde...):



Détail du robinet "goutte à goutte" (vachement important pour réguler le flux):



le raccord avec la bouteille avec un joint silicone:



Et la bouteille avec des petits trous dans le bouchon (amène l'air sinon ça marche pô):



et enfin vu du système au dessus de mon terra:



En espérant qu'Ushuaia aura compris cette fois Very HappyVery Happy

Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt bien comme solution, merci a toi pour le tuyau !! Laughing
La nappe c'est vrai , elle est pas top , j'aurais bien vu une nappe en soie , j'aime bien la soie moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
alors pour dissiper tout malentendus la nappe c'est pas ma faute et celui qui dit quelque chose je le direct Suspect

Yann LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je met le meme calcium,je le trouve bien et ne laisse pas de trace.je donne une fois par semaine avec les doses prescrites dans mon vapo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le mélange avec ta compote,attention dosage.car les phelsus stoque le ca 2+ et sa devient de grosse poches,qui ne font pas tres jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis moi yann,jespere que le patient a qui tu a piqué la perf n en avait plus besoin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
je t'avouerais, je sais pas mais il n'est jamais venu se plaindre en tout cas...

Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
bon je vais vous rassurer tout de suite, les perfusions s'achètent en pharmacie... neuves... Donc la perf ne vas manquer à personne Very HappyVery HappyVery Happy

Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien entendu!mais tu devrais acheter le porte perf pour ton goute a goute se serait plus pratique et qui c'est tu pourrais le trouver au dechet d un hopital.plutot de la mettre au dessus du terra ou d un meuble.je trouve sa marrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
ben justement je sais pas trop... parce que j'ai testé avec la perf, alors que je n'utilise que le tuyau, mais comme il n'y a pas de trous dans une perf normale l'air ne peut pas rentrer et donc l'eau ne s'écoule pas. J'avais testé en faisant des trous dans la perf mais alors là c'est n'importe quoi LaughingLaughing . Le coup de la bouteille, c'est le meilleur "qualité-prix" que j'ai trouvé. Ça se remplit facilement, ça peut se nettoyer, et je me voyais mal faire les poubelles d'un hopital pour récupérer une vieille perf... Bref c'est mon système qu'il est mieux au monde entier et toc Very HappyCoolLaughing !!!


Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.c'est vrai que nibeau budget,sa doit êtres se monter a une somme faramineuse! mais je suis pas fan du goutte a goutte je préfère mes vapos.sa me premet de jetter un coup d oeil sur mes terra et de voir toutes mes betes qui l attendent pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...