Gékil42 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 bonjour, Voilà la question que je me pause, peut on utiliser cette plante comme antiseptique pour nos Sauriens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick de Tourcoing111 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Alors là ... Tu veux l'utiliser à quelle occasion ? pour des plaies ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gékil42 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 c'est exact, comme pour les hommes elle a un role d'antiseptique et de cicatrisant sur nos plaie! Je voudrais savoir si cela marche aussi sur les reptiles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick de Tourcoing111 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Les Phelsumas ont la peau plus sensible que les humains, je ne sais pas s'il est sage de faire des essais. En fait je n'en ai aucune idée et dans ce cas, je m'abstiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gékil42 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 ok merci.un jour peu etre je tenterais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysianne9311 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Ca s'utilise en aquariophilie avec de bons résultats, maintenant pour les reptiles je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gékil42 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gékil42 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 J'ai effectué un test et il est concluant! La plaie c'est bien cicatrisé sans infection.Donc voila un antiseptique naturelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysianne9311 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Intéressant, pourrais tu nous expliquer en détail, genre de plaie, durée d'application, à quelle fréquence, etc... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gékil42 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 J'ai effectuer le test sur un phelsuma qui avait une morsure sur le flanc, assez conséquante. J'ai attraper l'individu pas sans mal et j' ai couper un morceau de mon aloes.a l'interieur ça ressemble à du gel transparent que j'ai mis en contacte direct avec la plaie,je l'ai mis en quarantaine.Une semaine après la plaie c'étais cicatriser et maintenant on ne vois plus rien(apres plusieur mue)! Voilà, j'espère avoir répondu correctement à ta question.Si tu en as d'autre hésite pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites