Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louloucana

mon nouveau terrarium a hyla et de celui de mon pogona

Messages recommandés

mon pogona


mon terra avec mais hyla cimera



mon mâle très volis



ma femelle avec une couleur verte bleuter

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eu les rainette méridional font partie de la faunes francaise donc protéger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ce ne sont pas des cinerea
pour un admin Fixa je te trouve grave désagréable et en plus mon avis sur ton orthographe n'a pas changé Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce sont des rainettes méridionales une sous espèce de la rainette verte
faune française!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui respecte la loi mot pour mot, je met au défis! tout le monde a deja enfrain les lois.si elle assume, apres il faut que tu sache que c'est interdit de les possèder.maintenant tu es aucourant,si tu es prette a prendre des risques. sache que tu n es pas la seule,baucoup de personne ont des animaux interdit par la loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
je ne vais pas relancer le débat sur tes rainettes, mais n'en pense pas moins Evil or Very Mad . De plus à part ta lampe rouge (heat glo ou dans le genre...) c'est quoi ton système d'UVs? Ton pogo a quel age et depuis combien de temps tu l'as?

Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piqure de rappel pour tout le monde:
-tout d'abord étant responsable légal du forum,je me doit d'intervenir sur le fais de la détention d'espece interdite,la loi est ce qu'elle est(meme si je n'approuve pas forcément),donc je n'accpeterais pas d'apologie de détention d'espece interdite.
-ensuite de ce fais je vais demandé d'enlever les photos si il s'agit bien d'espece francaise totalement interdite,sachant que tu est mineur se sont tes parents qui risques des poursuites pénale(amende,emprisonement)et aussi une interdiction de détention d'animaux.
-pour les petit malins qui vont me dire qu'on parle de phelsuma interdit a la détention,je répondrais que ces especes sont autorisés sous conditions contrairement aux rainettes méridionale qui sont totalement interdites.
-enfin je signal que les conditions d'élevage de pogonas sont trés mauvaises et que cela aussi c'est punissable par la loi(mauvais traitements),merci de remedier a ca ou de supprimer ces photos.

Fixa pour l'administration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
merci fixa de ton intervention. En fait je m'occupe "un peu" du côté légal de nos expositions et ce que l'on peut voir parfois est inadmissible à mes yeux. Là je ne voulais juste pas faire polémique.Merci d'avoir dit le fond de ma pensée en tout cas.

Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
voila j'ai mis un néon uv dans le terrarium de mon pogona
puis pour les hyla le mâle a une avant patte arrière amputer car je lais trouvait avec une avant patte arrière arracher donc je les emmenais chez un véto qui lui amputer l'arrière patte et qui ma dit de la gardais vu quelle ne pouvais plus vivre dans la nature et si on ma donnais une femelle c'est pour les reproduire puis relâchait la progéniture a un jardin botanic
merci a tous
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la reproduction est interdite le mieu et de confier la bete a la ddsv de ta région qui décidera de son sort
pour le pogona,les dimenssions du térrarium me paraisse bien faible pour l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce dernier post de louloucana me fait réagir.

Tout d'abord je suis d'accord que la maintenance de ses animaux n'est pas toujours optimale (et je pèse mes mots...) mais bon il faut rappeler qu'il n'a que 12 ans.

A l'époque au même âge que lui j'avais déjà tout un tas de bestioles: des phasmes, des geckos, des animaux que je ramassais et gardais quelque temps pour les observer et les relâcher ensuite. Dans le lot il y en a eu qui étaient protégés aussi.

Ce n'est pas du tout pour banaliser le fait de maintenir des espèces protégées, chose que je ne cautionne pas du tout!!!

Mais bon à 12 ans on est pas encore responsable et conscient des ses agissements. C'est aux adultes de faire comprendre aux enfants qu'il faut respecter chaque être vivant, c'est à nous des les éduquer et de leur faire comprendre que la terrario n'est pas une collection d'animaux dans des bocaux.

Alors oui louloucana fait des erreurs, oui je trouve parfois que ses animaux sont à plaindre mais à nous de lui enseigner le respect.
Et à nous de l'amener vers une pratique de la terrario respectueuse des animaux maintenus et de l'aider à progresser.

Arrêtons s'il vous plait de le lyncher dès qu'il post des photos de ses installations: s'il le fait c'est bien pour avoir un retour, il a envie d'apprendre ce petit donc arrêtons de faire nos vieux cons moralisateurs !!! Et soyons....allé le mot est lancé, pédagogue! Laughing


Amicalement

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Relis mon post louloucana....je n'ai jamais contredit fixa mais plutôt chercher à relativiser les choses.

Je crois qu'une partie du problème viens de là louloucana tu ne lis les post qu'à moitié!

a+

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des " Hyla meridionalis "
Effectivement interdit d'en détenir, ou les a tu trouvés, car elles sont en général dans le sud de la France.
Si tu aimes vraiment les bêtes, prends en que tu peux légalement détenir, en plus souvent la dsv parcourt les forums à la recherche de post comme celui çi, et là c'est tes parents qui seront inquiétés, vu que tu es mineur.
Le terra de ton pogona semble très sale.

PS : Sur le net, on est jamais sur de rien, moi aussi je peux dire que j'ai 12 ans Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les choses sont dites commes sa, mais se sont des conseilles que l on te donne ,pour la plupart.biensur certains ne peuvent s empêché de critiquer.
si tu préfère ne pas écouter ou si tu veux détenir ces animaux nan parle pas et n affiche pâs de photos,mais merci quand meme de vouloir partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...