Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dagondeaudu59

terra comment l'amenager

Messages recommandés

coucou tout le monde !! voila cette aprem je vais chercher un petit phesulma (oui mon premier ) donc je ne sait pas trop
comment m'y prendre pour ammenager sont terra pour quil soit le mieu possible les petits plus ou se qu'il ne faut sutrout pas fair
j'ai deja un peu de matereil un banbou , des plantes sintetique meme si je prefere le vrai mais c'est juste en attendant la semaine prochaine floweralien je possede auddi une belle souche mais parcontre je ne sait pas trop quoi mettre dans le fond car j'ai du sable ou je peu mettre de la terre (pour mieu garder l'humiditee) voila maintenan c'est a vous de me dire bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je te conseillerais d'attendre que ton bac soit aménagé avant d'aller acheter son occupant...car si tu dois l'aménager alors qu'il est déjà là, tu risques de le stresser et il n'aime pas ça!
Je sais que c'est pas toujours gai d'attendre mais bon... penses un peu à lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne tinquiete pas ce matin je vais tout chercher et j'emenage tout pour kil puisse venir Very Happy mais pourriez vous me dire le matereil svp Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ils plus consiellé detendre le le terra soit bien préparé avent d'acquerir la bebette...
avant juste pouré tu nous diré l'espece de phelsuma que tu conte t'acquerir? et les dimention de ton terra?
maintenant pour le substrat un mélange de tourbe et de terreau ou un melange 80% de terreau et 20% de sable fin.pour la deco baucoup de banbou ou liane (jette un coup doeil a la rubrique foto sa te donerra surment des idée) et pour les plantes des vrais si possible!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila c'est un PHELSUMA MADAGASCARIENSIS GRANDIS les dimenssion du terra sont 50*50*80 je pence que ca doit aller pour un seule petit ? on merci je vais faire ca pour le substrat merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok psk la a mon n'avis le terra et bien tro grand pour un jeune comme tu dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que c’est très important de savoir d’abord quel animal qu’on va se procurer.
Chez 90% pourcent des phelsumas l’habitat préféré est le bambou ou les plantes avec une surface comparable.
Une minorité vit sur des surfaces moins lisses. Pour donner un exemple; aux Seychelles Phelsuma a. astriata vit surtout dans les palmiers, les P. sundbergi sur les arbres avec une écorce rude.
Même les animaux qui vivent dans le même biotope ont leur substrat préféré. P. vanheygeni et P. klemmeri vivent ensemble dans les bois bambous. P. vanheygeni préfère le bambou vert, tandis que P. klemmeri vit surtout sur le bambou mort.
Par contre P. grandis on peut le trouver un peu partout, aussi bien sur le bambou et les bananiers que sur les cocotiers et l’écorce des arbres feuillus.

Question de plantes artificielles, c’est peut-être moins naturel, mais beaucoup plus facile à nettoyer et on n’a pas le désavantage que ça meurt où que pousse trop vite.

Et ce n'est plus:
Phelsuma madagascariensis grandis, mais simplement
Phelsuma grandis

Groetjes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour linfo =) des que mon appareil le voudra je meterer les photo du terra et de mes pti bou car oui jen est deux (deux femelle ) =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confused oh desoler ca je ne le savait pas car eleveuur d'ou elle viennent ma dit qu'falait mieu mettre deux femelle que deux mal Embarassed mais bon depui quelle sont arrivee elle ne fon rien mais les nuit elle dorme l'une sur l'autre dois je men equiete ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme promis les photos de mes deux petite puce


plus un bonus ma plu petit est en train de muee Very Happy

ps :dsl pour la calitee car jai prise les photos avec ma dsi Smile
http://i96.servimg.com/u/f96/13/56/82/23/hni_0011.jpg
http://i96.servimg.com/u/f96/13/56/82/23/hni_0012.jpg
http://i96.servimg.com/u/f96/13/56/82/23/hni_0010.jpg
autre photo a venir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites












ps ma petite na plus de peau sur son dos car elle s'ete enfi du terrarium de l'eleveur et il la retrouver comme ca et vue qu'il avait beaucoup de mal a la vendre (a cause de ca blessur ) alors jai decider de la prendre avec moi car meme avec ca blessure je la trouve tres belle Rolling EyesVery Happy
et je suis tomber amoureuse de mon autre femelle avec ces splandide couleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait attention !! si ce n'est pas cicatriser , faunabox pour isolation , comme ça elle risque moins pour les infections, surveille la bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne tinquiete pas c'est bien cicatriser cette aprem elle a muee et on voi des petite ecailles qui reaparaisse Very Happy mais pence tu qu'elle vas rester marque ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle risque d'avoir quelques traces ,meme si cela se dissipe un peu les miens en ont aussi , la peau est super fragile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison , elles sont trop mignonnes ces petites bêtes,il faut les garder même blessées ou avec des marques!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c vrai alors voila comme promis mon terra provisoir (car bientot un nouvu plus adapte ) alien




ne vous inqueite pas ce n'est qu'un provisoir le prochain fait 1m 20 de hauteur 70 de large 60 de profondeur

et je metterai plus de plante de lianes ect.... car pour linstemp plus de sous No (tout les sous dde mon anive t sont passer pour mon dragon d'eau et mes petite phelsumas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un ptit coucou a tous le monde de ma ptite phelsuma blesser hier apremm elle a mue affraid la 2 eme foi en 1 mois au moin cela prouve quelles se sentent bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...