dagondeaudu59 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 coucou tout le monde !! voila cette aprem je vais chercher un petit phesulma (oui mon premier ) donc je ne sait pas trop comment m'y prendre pour ammenager sont terra pour quil soit le mieu possible les petits plus ou se qu'il ne faut sutrout pas fair j'ai deja un peu de matereil un banbou , des plantes sintetique meme si je prefere le vrai mais c'est juste en attendant la semaine prochaine je possede auddi une belle souche mais parcontre je ne sait pas trop quoi mettre dans le fond car j'ai du sable ou je peu mettre de la terre (pour mieu garder l'humiditee) voila maintenan c'est a vous de me dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lewat11 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Bonjour, je te conseillerais d'attendre que ton bac soit aménagé avant d'aller acheter son occupant...car si tu dois l'aménager alors qu'il est déjà là, tu risques de le stresser et il n'aime pas ça! Je sais que c'est pas toujours gai d'attendre mais bon... penses un peu à lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dagondeaudu59 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 ne tinquiete pas ce matin je vais tout chercher et j'emenage tout pour kil puisse venir mais pourriez vous me dire le matereil svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lewat11 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Tu as un post it avec le matériel de base... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dagondeaudu59 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 oui ils plus consiellé detendre le le terra soit bien préparé avent d'acquerir la bebette... avant juste pouré tu nous diré l'espece de phelsuma que tu conte t'acquerir? et les dimention de ton terra? maintenant pour le substrat un mélange de tourbe et de terreau ou un melange 80% de terreau et 20% de sable fin.pour la deco baucoup de banbou ou liane (jette un coup doeil a la rubrique foto sa te donerra surment des idée) et pour les plantes des vrais si possible!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dagondeaudu59 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 alors voila c'est un PHELSUMA MADAGASCARIENSIS GRANDIS les dimenssion du terra sont 50*50*80 je pence que ca doit aller pour un seule petit ? on merci je vais faire ca pour le substrat merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 derien pour un petit de qu'elle age? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dagondeaudu59 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 heu je ne sait pas trop encors mais je vais demander quand on ira le chercher des que je rantrere e te le dirait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 ok psk la a mon n'avis le terra et bien tro grand pour un jeune comme tu dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phels 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Moi je trouve que c’est très important de savoir d’abord quel animal qu’on va se procurer. Chez 90% pourcent des phelsumas l’habitat préféré est le bambou ou les plantes avec une surface comparable. Une minorité vit sur des surfaces moins lisses. Pour donner un exemple; aux Seychelles Phelsuma a. astriata vit surtout dans les palmiers, les P. sundbergi sur les arbres avec une écorce rude. Même les animaux qui vivent dans le même biotope ont leur substrat préféré. P. vanheygeni et P. klemmeri vivent ensemble dans les bois bambous. P. vanheygeni préfère le bambou vert, tandis que P. klemmeri vit surtout sur le bambou mort. Par contre P. grandis on peut le trouver un peu partout, aussi bien sur le bambou et les bananiers que sur les cocotiers et l’écorce des arbres feuillus. Question de plantes artificielles, c’est peut-être moins naturel, mais beaucoup plus facile à nettoyer et on n’a pas le désavantage que ça meurt où que pousse trop vite. Et ce n'est plus: Phelsuma madagascariensis grandis, mais simplement Phelsuma grandis Groetjes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dagondeaudu59 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 ok merci pour linfo =) des que mon appareil le voudra je meterer les photo du terra et de mes pti bou car oui jen est deux (deux femelle ) =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 c'est trés dangeureux d'élever deux femelles,il y a trés souvent des pertes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dagondeaudu59 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 oh desoler ca je ne le savait pas car eleveuur d'ou elle viennent ma dit qu'falait mieu mettre deux femelle que deux mal mais bon depui quelle sont arrivee elle ne fon rien mais les nuit elle dorme l'une sur l'autre dois je men equiete ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 a survéillé fortement, je veut pas etre défétiste mais ya de trés fortes chances que la cohabitation ne dure pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dagondeaudu59 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 ok je vais surveiller sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dagondeaudu59 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 comme promis les photos de mes deux petite puce plus un bonus ma plu petit est en train de muee ps :dsl pour la calitee car jai prise les photos avec ma dsi http://i96.servimg.com/u/f96/13/56/82/23/hni_0011.jpg http://i96.servimg.com/u/f96/13/56/82/23/hni_0012.jpg http://i96.servimg.com/u/f96/13/56/82/23/hni_0010.jpg autre photo a venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou17 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 trop mimi !! elle est tres colorée et bcq de dessins , c'est chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dagondeaudu59 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 ps ma petite na plus de peau sur son dos car elle s'ete enfi du terrarium de l'eleveur et il la retrouver comme ca et vue qu'il avait beaucoup de mal a la vendre (a cause de ca blessur ) alors jai decider de la prendre avec moi car meme avec ca blessure je la trouve tres belle et je suis tomber amoureuse de mon autre femelle avec ces splandide couleure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou17 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 fait attention !! si ce n'est pas cicatriser , faunabox pour isolation , comme ça elle risque moins pour les infections, surveille la bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dagondeaudu59 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 ne tinquiete pas c'est bien cicatriser cette aprem elle a muee et on voi des petite ecailles qui reaparaisse mais pence tu qu'elle vas rester marque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou17 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Elle risque d'avoir quelques traces ,meme si cela se dissipe un peu les miens en ont aussi , la peau est super fragile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 oui vue la blessur elle risque d'avoir une marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dagondeaudu59 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 a ok mais pas grave car je l'aime quan meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou17 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Tu as raison , elles sont trop mignonnes ces petites bêtes,il faut les garder même blessées ou avec des marques!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dagondeaudu59 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 oui c vrai alors voila comme promis mon terra provisoir (car bientot un nouvu plus adapte ) ne vous inqueite pas ce n'est qu'un provisoir le prochain fait 1m 20 de hauteur 70 de large 60 de profondeur et je metterai plus de plante de lianes ect.... car pour linstemp plus de sous (tout les sous dde mon anive t sont passer pour mon dragon d'eau et mes petite phelsumas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 pas mal mais bn au moin plus de bambou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dagondeaudu59 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 oui je c mais je doit y aller la semaine prochaine chercher du banbou et des nouvelle plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 ah alor jatend les photos de l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou17 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 ha oui !!! on attend la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dagondeaudu59 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 un ptit coucou a tous le monde de ma ptite phelsuma blesser hier apremm elle a mue la 2 eme foi en 1 mois au moin cela prouve quelles se sentent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou17 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Super!!! je suis content pour elle et pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dagondeaudu59 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites