Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ella31

Une petite williamsi très faible...

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà, j'aurais grand besoin de conseils pour sauver une petite lygodactilus williamsi...

En effet, j'ai une petite femelle d'environ 5 cm ( de la tête à la queue) qui se portait très bien et ce jusqu'à lundi environ.
Depuis pas moyen de la faire manger quoique ce soit...
Elle s'amaigrit de jour en jour et là, elle ne peut même plus se porter pour monter sur les feuilles des plantes, du coup elle reste à terre....

Pour la nourriture, je lui donne des grillons, droso, fruits, miel... je soupoudre les droso de calcium de temps en temps etc...

Pour la maintenance, elle est seule dans un terra en verre de 40x20x20... température et hygrométrie nikel...

Elle se nourrissait très bien, c'était même celle qui se nourrissait le plus (j'ai une autre petite femelle mais un peu plus grande)...

J'essaye de la forcer à manger : je la prend et a l'aide d'une petite spatule je lui tartine la bouche de miel mais au moins elle mange..

Mais j'ai vraiment peur de la perdre...
Alors tous vos conseils sont les bienvenus !

Merci
Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je peux pas trop te donner de conseille mais sur des betes de cette taille y a pas grand chose à faire malheureusement...
sans connaitre l'origine du pb, c difficile de trouver des solutions
pense à l'hydrater surtout, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ella31 a écrit:


Pour la maintenance, elle est seule dans un terra en verre de 40x20x20... température et hygrométrie nikel...

Hélène


[fixa] donc oui elle est seule

et les adultes sont dans des 60*45*45.

Elle est très jeune et je pense que le terra n'est pas trop petit pour elle pour l'instant...

sinon 28°C pour la température et pour l'hygrométrie je pulvérise deux fois par jour..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun changement...

Chauffage par plaque chauffante... néon uv en journée...
Pour les vitamines je varie la nourriture et je soupooudre les droso avec des apports en vitamines et calcium...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes insectes, tu les a nourrit avant de les donner? ils n auraient pas ingéré quelques chose de pas bon? j ai perdu un phelsus de cette façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression, que sur le williamsi, c'est souvent la mue qui pose problème, lorsqu'ils n'arrivent pas à la faire correctement...
en principe quand tout va bien, ils muent en 1heure, mais lorsque ça commence à traîner sur quelques jours, ils s'affaiblissent très vite, donc dans ce cas, (vu la taille des bestioles) j'augmente un peu la température et je vaporise plus souvent... cela m'a permis d'en sauver 1 ou 2 j'ai l'impression...
après ça ne reste que mon impression personelle ... tente le coup, tu verras bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ella31 a écrit:
Bonjour !

Voilà, j'aurais grand besoin de conseils pour sauver une petite lygodactilus williamsi...

En effet, j'ai une petite femelle d'environ 5 cm ( de la tête à la queue) qui se portait très bien et ce jusqu'à lundi environ.
Depuis pas moyen de la faire manger quoique ce soit...
Elle s'amaigrit de jour en jour et là, elle ne peut même plus se porter pour monter sur les feuilles des plantes, du coup elle reste à terre....

Pour la nourriture, je lui donne des grillons, droso, fruits, miel... je soupoudre les droso de calcium de temps en temps etc...

Pour la maintenance, elle est seule dans un terra en verre de 40x20x20... température et hygrométrie nikel...

Elle se nourrissait très bien, c'était même celle qui se nourrissait le plus (j'ai une autre petite femelle mais un peu plus grande)...

J'essaye de la forcer à manger : je la prend et a l'aide d'une petite spatule je lui tartine la bouche de miel mais au moins elle mange..

Mais j'ai vraiment peur de la perdre...
Alors tous vos conseils sont les bienvenus !

Merci
Hélène


je ne peux pas t'aider mais il m'es arrivé exactement la même chose avec la femelle que j'ai acheté et qu'on va me remplacé, elle ne mangeais plus, était toute maigre et elle s'est laissé mourrir sur le fond du terra, dégeulasse... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis c'est déjà trop tard, un lygo maigre et au sol c'est difficile à faire repartir...
Ce jeune est il né chez toi?
Est ce du sauvage ou du NC?
A+
Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...