Yannou59 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Bonjour, C'est juste un petit message pour vous annoncer ma première ponte de grandis. Je vous explique la situation rapidement: hier alors que nous faisions une partie endiablée de Donjons et Dragons, je m'aperçois que ma femelle passe un certain temps dans un bambou qu'elle n'avait jamais exploré jusqu'à présent... Je ne la dérange pas bien sur. Elle sort quelques temps après et là je l'observe de loin (car on tapait du troll ^^), puis une fois le troll vaincu je m'approche et regarde dans ce fameux bambou et là surprise 2 œufs magnifiques!!! Yann heureux comme un fou!!! J'ai malgré cela une petite question (maintes fois posée je sais...) : dois je les laisser dans le terra ou les prendre et les faire incuber dans un autre bac (avec les risques que ça implique)? Je m'explique, j'ai cru comprendre que plus l'incub était longue plus le jeunes allaient être résistant (oui, non?),les oeufs sont dans un bambou bien calés te quasi inatteignables... En fait je flippe de les bouger , comprenez moi: c'est ma première ponte avec mes premiers phelsu. Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 c'est pas parceque c'est trés long que c'est forcément bon,le truc c'est surtout de pas poussé avec une température stable 24/24 aprés dans le térra ou non ca dépend de ta température dans le bambou moi perso j'enleve quand j'y pence mais dans le térra jai plus de perte(oeuf qui moississent,grillons qui mangent loeuf,parent qui font pareil...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vridis 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 pareil pour moi hier soir,j en ai cassè tellement de ces oeufs qu au finale cette fois je vais les laisser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy76600 0 Posté(e) le 29 mars 2010 bonjour un peut decaler mais je voudrais savoir les bambous est tres important dapres se que jai put lire aparament il ponde dedans cest ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms77 0 Posté(e) le 30 mars 2010 nan ils ne sont pas tres important. mais ils servent a de multiples choses, supports, lieu de pontes, cachettes, ect. je serrais toi Yannou je les enlèverais avant que les grillons ne les bouffes! tu peux les prendres sans dangé, je n en ai jamais cassé un seul. l incubation est assé longue. moi je les mettais entre mes neons sur le dessus du terras tout simplement. en générale l incuabation durait 60-80 jours. tu peux déplacer les oeufs sans dangé, j en ai certains qui ont même fait de la voiture, alors n es pas peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannou59 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Bonsoir,ben en fait les premiers n'étaient pas féconds... Je les avais laissé dans le terra. Mais j'ai d'autres pontes en attente et cette fois je croise les doigts!!!Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms77 0 Posté(e) le 30 mars 2010 tu en a cassé un pour voir? ou tu les a miré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannou59 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Re,j'ai commencé par mirer mais comme je ne voyais rien et qu'ils étaient relativement âgés je les ai ouverts. Dedans, 2 petits fœtus dont on ne voyait que les yeux... Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms77 0 Posté(e) le 31 mars 2010 salut ils ont qu elle age tes grandis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannou59 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Bonsoir,le mâle a 1 an et demi (à peu de chose près) et la femelle plus de 3 ans.Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms77 0 Posté(e) le 31 mars 2010 c'est bizard que tu es des oeufs non fécondé! a cette age il ne devrait pas y avoir de soucis. peut etres que tes oeufs on eu un problemes autre que la fécondation. tu n a pas eu de probleme de temp pendant l incubation ou autre qui aurait pu avoir une concéquence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannou59 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Bonsoir,je sais d'où viens le problème, j'ai eu une lampe qui a pété cette hiver un week-end ou je n'étais pas là... Et quand j'ai ouvert les oeufs il y a peu le stade de développement des embryons étaient avancés à peu près à ce stade. De plus comme il y avait des embryons justement ça ne vient pas d'un problème de fécondation. Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms77 0 Posté(e) le 31 mars 2010 ba voila! donc pas de soucis pour la prochaine ponte. si les embryons n ont pas assé de chaleur il stop leurs croissance et finissent par mourrir.mais faut déscendre ne dessous des 20°c je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites