Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
supagrimpa1

espèces ~dites~ fraiches ?

Messages recommandés

Bonjour ! l'envie de prendre un gecko diurne me taraude toujours ... sunny
quelles especes serait considérées assez fraiches pour etre maintenues a 20°a 23°jour \18°nuit et 26°max l'été Question
sachant que j'éviterais les phelsus (ou lygo) de petites tailles pour débuter Wink

aucune je pence,les montagnardes n'aiment pas des temératures trop fraiches le jour et trop moyenne la nuit,a se niveau la tu tape plus dans les uroplates pour les température

bah oui Uroplatus sa a toujours été en projet ... Very Happy mais ceux ci sont nocturnes
bon je vais etre plus pragmatique : t'as quoi comme especes sur la localité d'Andasibé Perinet Mantadia ??? study

merci sa me donne des premieres pistes Very Happy
jai trouvé ça : AKH a écrit

Sujet: Re: Phelsuma quadriocellata Lun 30 Juin - 19:36

--------------------------------------------------------------------------------

Trouvé sur le site de Jean45 :

Phelsuma quadriocellata quadriocellata : Périnet (Andasibe-Mantadia). (c'est moyenne montagne)
Phelsuma quadriocellata parva : Tamatave. (Toamasina c'est la cote est l'océan indien)
Phelsuma quadriocellata lepida : Andapa. (connais pas)
Phelsuma quadriocellata bimaculata : Nord Est. (cest vague)

A priori donc, des températures plus tempérées pour le Phelsuma quadriocellata quadriocellata

salut je sais que c est pas trop le bon forum,mais le rhaco est tres sympa,et y a de superbe phase.

au perinet tu as le phelsuma flavigularis et phelsuma pronki, si tu veux du phelsuma qui vit dans les montagnes il y a le phelsuma barbouri (region antananarivo).
Les nuits en basse saison doivent etre plus fraiche (15 °c la nuit).
Mais malheureusement ce sont des especes difficile a trouver.

vridis a écrit:
salut je sais que c est pas trop le bon forum,mais le rhaco est tres sympa,et y a de superbe phase.

scratch wahoo Vridis j'aimerais trop fumer la meme chose que toi RazzRazzRazz
sa doit etre violent alien

merci phelsu89 Very Happy

aller c est bon je reponds plus a tes postes,tu me fais vraiment chier,tout comme sur les autres forums.....

Laughing oui vaut mieux hein ! effectivement sa sera mieux pour nous 2 ... vue l'utilité de tes posts...
si t'es pas assez calé pour capter que je cherche du diurne et que ciliatus est nocturne ...cesse de vouloir conseiller
d'autant que j'ai deja des ciliatus et c'est pas un secret Razz
mais bon comme tu l'as dit c'est pas le bon forum pour parler ciliatus alors tu te doutes bien que c'est pas l'info que je viens chercher ici Rolling Eyes

c'etait pas méchant de ma part de vouloir fumer la meme chose que toi... la suisse a une reputation sympa de ce coté la Very Happy
et faut t'enerver plus souvent sa facilite notre compréhension de ton dialecte Razz malgré les insultes

le probleme de ta recherche c'est les température moyenne que tu a, il faudrais monté la température jusqua 29 pt chaud,pour les especes montagnarde c'ets encor pire avec des température trés fraiches la nuits(moins de 15degrés parfois)

D'accord Fixa je me suis résigné a y mettre une petit plaque chauffante qui me fais un bon 28 a 30°c facilement au point chaud Very Happy
sans trop m'augmenter les T° générales de la pièce ...
toujours 18a20°c la nuit je pense sa doit bien m'élargir le choix d'espece ... (???)
c'est un ancien terra de Franki (un peu revu) je vous poste des photos pour avoir des avis constructifs Wink

le truc de la planque chauffante c'est qu'elle pas trés adapter pour les espece arboricole elle te produira un poind chaud en bas du terrarium... et de plus les phelsuma n'est pas trop la chaleur qui vienne du bas... encor sa peu le fair si tu la plance derrier en haut...
aprés pour ls temperature de nuit 18-20 eu.. tu peux mettre unpeu de tout... mais je te conseillere comeme du linta ou quadrio Wink

• Créer...