vivie01 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 bonsoir, je viend de lire dans certains post qu'il faut que les lampes soient a l'exterieur du terra..? dans mon terra le néon est a l'interieur, je ne peut pas le mettre dehor car le terra est en verre, enfin si je peut mais cela bloquerais les UV... mon phelsu n'est pas encors dedant car je fait la deco roche pour l'instant, comment je peut faire pour le neon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gékil42 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Je penses qu'une photo serait la bienvenue,comme ça on pourais te donner des conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gundur 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 idéalement le néon doit être placé a l'intérieur du terra car le verre et les grillages absorbes les UV, après tout dépend de ta source d'UV moi j'utilise une lampe basse consommation donc du coup elle ne chauffe que tres peu, mais si tu utilise un tube ou autre tu dois le faire tres attention et prendre tes précautions car les brulure sont tres fréquentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 il est recommandé de mettre les lampes qui chauffe a l'extérieure cpour évité des brulure mais un néon uv ca chauffepas des masse tu a peu de risque de brulure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivie01 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 je vous dit ca car le soucis c'est que le balaste est en fer et il est a l'interieur du terra, je ne peut pas le mettre à l'exterieur, et de ce fait il devient vite assez chaud pour que je ne laisse pas trop longtemp mon doigt dessus.. le néon lui n'est pas chaud, mais le support...oui.. et désoél je ne peut pas mettre de photo je n'est pas de cable pour relier mon portable au pc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites