wally33 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 BonjourPour un terra 45x45x60, quel puissance de lame chauffante faut-il ? je pensais prendre une eilsten, c'est bien ou pas ? et quelle puissance ou quoi d'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 avent qu'elle et la temperature ambiante de la piéce ou serra placer le terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wally33 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 17 à 20° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 elle fait cette tmperature toute l'année? tu conte mettre un néon ou une lampe éco pour les UV? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wally33 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Il fait ces températures là en ce moment, selon les jours et malgré le central, ça peu descendre à 15-16°, l'été, je pourrait couper le chauffage car il fait jusque 35° dans lapièce toute fermée avec les canicules.J'ai vu qu'une lampe 5 uvb est préconisé pour la lumière, ce sera ok ? il existe plusieurs type de lampes ? Je viens d'aller chercher mon terra, il est avec une boite noire qui permet de mettre deux lampes, mais pas de néon.... je vais donc faire avec une lampe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 ah ok ba oui tu a le pack ou tu peux mettre 2 lampe eco... alor je te conseillerais de mettre 2 lampe deja pour comencer sa devrais te fairun point chaud a 24-25° degrés si dans ta piece et a 20-22° ...apres tu a 2 choix tu peux respecté les saison alor tu laisse que tes 2 lampes toute l'année et la variation de temperature se ferra avec la temperature ambiante de ta piéce... doit l'hiver une saison plus fraiche(la saison séche avec une baisse de l'éclairage et tout se qui va avec mais sa, c'est autres chose...) ou bien tu peux rajouter un petit spot chauffant de 25-40 wat pour monter ton point chaud a 30°(mais a étindre l'été biensure!!!!) essaye de pas depasser les 32° et la nuit de descend pas en dessou de 16° c'est pour du laticauda c'est sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wally33 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Deux lampes éco c'est quoi ? et combien de watts ? désolée, je suis blonde Ce matin quand j'ai allumé le terra, la température était de 16°5 au sol j'ai allumé la boite à lampes, visiblement, il y a une lampe économique et une lampe à terra pour les UV (tout à jeter ça doit plus rien valoir pour les UV) .... une heure plus tard, toujours la même température Donc, je suis allée prendre une de mes lampes elstein avec son éleveuse (lampe céramique et son cornet allu) et la température s'est enfn décidée à grimper , bon un peu trop avec 36°2 mais avec deux calles de bois deux degrés de moins Je pense qu'il me faudra une lampe pour maintenir une température mini correcte l'hiver.... combien de watts pour celle-là ? mais une deuxième pour les 30 et quelques degrés pour toute la periode hivernale jusqu'à l'été, et combien de watts pour cette autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 alor deja la lampe en céramique oblie sa asséche l'air aprés alor les lampe éco je parle de lampe du style(exo terra "reptile glo" elle fond 26wat) elle difuse de l'UV mais a changer tout les 8mois, car aprés se delais elle difuse pus d'UV...aprés vue tes temperatures un spot de 40wat devrais étre nikel!!le bas du terrarium tu temps ocupe pas... le plus important c'est la temperature du point chaud... aprés le phelsu irra ou ils veux pour recherché la temperature ( en bas pour le frai, en haut pour la chaleur...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wally33 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Super. Merci beaucoup pour tes réponses et précisions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 no probleme si tu a d'autre probleme n'ésite pas surtout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites