frwyx 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 salut j'aurais besoin de vos conseille pour mon futur terra de mes phelsuma grandisje voudrais savoir si vous penser qu'il y a assez de bambou? je voudrais pas trop le charger, car il manque les plantes encores,pour se qui est du scotch c'est du provisoire pour donner une idéé quand penser vous??? avec la lumiere: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 trés bonne base pour que sa devien top ils manque les plante biensur favorise les plante grimpente du genre (pothos)...et rajoute d'otre branche mais pas du bombou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou17 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Slt il y a pas mal de bambou, c'est bien je trouve , tu as allié du PVC et bambou , c'est ça ? si c'est du PVC , est-il alimentaire ? Je me suis jamais servi de ce genre de materiau, mais c'est peut-etre bien. Le fond , il est en quoi ? parcequ'il va recevoir de l'eau apres il faut faire gaffe si tu mets de la terre au fond , les bambous qui touchent la terre vont devenir noir et pourrir.Moi quand je mets des bambou et verticale , je dispose des pavés en dessous juste 2/3 cm au dessus du niveau de la terre.Mais il y a peut-etre d'autres maniéres de faire En tout cas, ça le fait, comme dit ushuaia, il manque que les plantes !! Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannou59 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Bonsoir,c'est vrai que là niveau bambou ils vont être servis!!! Sinon juste pour info et pour se faire une idée plus précise : quelles sont les dimensions de ton terra? car peut-être que je me trompe mais j'ai peur que tu ne puisses pas avoir suffisamment de substrat pour pouvoir y placer des plantes naturelles. Je crois avoir lu aussi (sur ce forum d'ailleurs) que les phelsumas n'appréciaient pas des masses les rayonnement émis par les câbles chauffant, je dis ça je dis rien... et je n'en suis pas tout à fait sur en plus .Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frwyx 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 merci pour vos commentaire et vos idéé c'est vrais que pour les bambous j'avais pas penséé a se qui risque de pourrir avec l'eau merkii doudou17 et oui c'est du pvc repeint avec une peinture acrylique et une couche de vernisa l'eau aussi,le fond c'est un poster lol j'ai coller une vitre de 2mm et mis un joint silicone pour éviter l'eau de pénétréle terra fait 120 de long pour 75 de haut et 70 de large yannou59 oui pour le cable chauffant c'est juste en option au cas ou il sera pas brancher ou seras peut etre pour la nuit faire monter l'hygrometrie mais pas sur.....pour les plantes je pense les laisser dans les pots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 oui j'ai pas fait atention le cable est vrement pas adapter pour les phelsu pourquoi? deja pour les plante c'est vrement pas top sa risque de te bruller tes racines.. et de plus la chaleur qui vient du bas n'est pas top car le bas devrais etre le poin froid du terra, si tu le chauffe tu n'aura pas de point froid( et dans la nature la chaleur vient du soleil et non du sol) tu vois ou je veut en venir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frwyx 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 oui oui je comprend mieux pourquoi maintenant c'est pas conseiller les cable chauffant, je pensé mettre une des ampoules sur un minuteur qui s'allume environ 2h le matin et 2h l'aprem squand pense tu??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 enfete tu veux rajouter une source de chaleur suplementaire pouquoi? tu a pas les temperature recherché? c'est pour qu'elle espece deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannou59 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Re,c'est pour du grandis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frwyx 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 oui c'est pour du grandis, je pensé leur faire des jeux de lumiere lol, j'ai les bonne temperatures entres 28 et 32° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 ta 28 32° sans conter le spot que tu cont rajouter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frwyx 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 lol non non en faite le spot que je voulais mettre sur minuterie c'est deja une ampoule qui est deja dans le terracomme j'ai 2 ampoule de 42w et une ampule uv de 5% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites