Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johanne Vaillancourt

Vitamine dans l’eau – Réponse à Vanesam

Messages recommandés

20 septembre par MP

Bonjour,
j'ai acheté les vitamines perrotonic et il fait ecrit sur la notice.
1 mesure de poudre + 4 gouttes a melanger dans 45 ml d'eau de boisson.
j'avoue qu'elle ne prend pas si bien dans l'eau,il en reste toujours au dessus.
pour eviter le gaspillage et pour qu'elle prenne tout,on m'a dit de le mettre dans du jus de fruit.
est ce que ce n'est pas beaucoup 45ml de jus pour elle? elle n'a que 4 mois et demi.
bonne journée.
Vanessa


Bonjour Vanessa,

on ne met JAMAIS de vitamines dans l’eau ni de boisson ni de bain d’un perroquet.

1. Ça souille l’eau pas possible…. Beurk! Seriez-vous capable d’en prendre une grosse gorgée… Non? Alors, la petite non plus elle n’aime pas ça!

2. Les vitamines importantes pour les perroquets A et D sont liposolubles et s’oxydent au contact de l’eau… Pfttt… n'a pu vitamine… juste de l’eau sale…. Beurk!

3. L’eau contaminée de ces vitamines est souvent source de picage sur les pattes des perroquets. Pourquoi? Parce que les vitamines laissent un film que les oiseaux essaient d’arracher…. La petite n’a pas de problème… alors, pourquoi chercher à en créer?

Un oiseau avec une bonne alimentation n’a pas besoin de supplément de vitamines… c’est des histoires de vendeurs de zigouigoui chimiques... inutiles et même, dangereux pour nos oiseaux

À 4 mois, la petite devrait encore être à la pâtée d’élevage et cette dernière EST UNE NOURRITURE DE CROISSANCE… si vous rajoutez des vitamines en plus…. elle va exploser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha bin mince alors.... perrotonic and co ne serviraient donc à rien ?!!!
le problème est de savoir ce qu'est exactement "une bonne alimentation pour un perroquet"... la mienne est au p15 et mange très peu de fruits et légumes... par goût ! le seul fruit qui lui fasse vraiment plaisir est la pomme.. et encore quel gachis ! une madeleine tous les matins, ça c'est son vrai grand plaisir.. et des graines deux fois par semaines avec fruits secs.

peut-on dire alors que c'est suffisant pour elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui même question que Muriel... comment être certaines que nos plumeaux ont une alimentation suffisament équilibrée et riche pour leur apporter toutes les vitamines, minéraux et autres nécessaire à leur bonne santé??

perso j'ai une cargaison de différentes vitamines (probi zime, calci lux, perrotonic, mutavit....) que je mélange à différents rythmes et différentes périodes dans les pâtées que je prépare... c'est donc inutile???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah voilà qui met un terme à ce fameux dilemme vitamines ou pas !


Allez zou, on va faire des économies, merci Johanne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bin mince alors !!!L'autre jour en allant chez mon veto, je lui ai demandé s'il avait des vitamines pour perrock, il ma repondu "il mange du P15, des fruits des legumes alors pas besoin de vitamines"
je suis resté perplex parceque je me suis dit c'est pas un veto aviaire donc peut etre qu'il se trompe!!
Mais c'est bon a savoir que sa ne sert a rien sauf a depensé nos sous lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben mince alors! scratch

patée d'elevage??? c'est a dire?
moi ici elle mange ses graines + legumes qu'elle dechiquete les 3/4 du temps et les fruits ,ça elle prend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheers Merci Johanne car ma tite Kiwi je ne et pas eu petite et n'a jamais voulu de vitamine même dans sa nourriture elle ressentez le gout alors je vous avoue que j'étaie toujours anxieuse quelle en prenne pas quelle chance nous avons de vous avoir merci merci beaucoup

pourriez vous me dire Johanne si je continu ou pas Océvital a mon Ara Ararauna de 1ans et 2 mois ??
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vanesam, je suis passée faire un petit coucou au monsieur qui ta vendue ton petit gris , ET
quand je lui ai demandé ce qu'il me conseillais comme vitamines pour scooby pour la mue etc..... il ma répondu ceci:

POUR QUOI DONNER DES VITAMINES!!!!! , IL A TOUT CE QU'IL FAUT DANS SA NOURRITURE DANS LES FRUITS ? JE N'EN DONNE JAMAIS

(ont donne des vitamines siiiii il a été malade c'est tout, ( les magasin qui conseil les gouttes pour la mue , pour ci et la, c'est des carabistouilles )

d'ailleurs je lui en avait achetée des gouttes , j'en avait mis sur les graines , il a voulu manger ma regardé de sont oeil suspect Suspect , l'air de dire quesque c'est qu' cette merde mdrmdr (donc j'ai jeté les graines et les gouttes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scooby a écrit:
vanesam, je suis passée faire un petit coucou au monsieur qui ta vendue ton petit gris , ET
quand je lui ai demandé ce qu'il me conseillais comme vitamines pour scooby pour la mue etc..... il ma répondu ceci:

POUR QUOI DONNER DES VITAMINES!!!!! , IL A TOUT CE QU'IL FAUT DANS SA NOURRITURE DANS LES FRUITS ? JE N'EN DONNE JAMAIS

(ont donne des vitamines siiiii il a été malade c'est tout, ( les magasin qui conseil les gouttes pour la mue , pour ci et la, c'est des carabistouilles )

d'ailleurs je lui en avait achetée des gouttes , j'en avait mis sur les graines , il a voulu manger ma regardé de sont oeil suspect Suspect , l'air de dire quesque c'est qu' cette merde mdrmdr (donc j'ai jeté les graines et les gouttes )




oui je sais,il m'a dit pareil a moi.
mais le veto a dit Vitamines A et D c'est les + importante scratch
alors je sais plus quoi! pfffffffffff
et toi tu donnes pas de fruits a Scooby??


mdrmdrmdr d'ailleurs je lui en avait achetée des gouttes , j'en avait mis sur les graines , il a voulu manger ma regardé de sont oeil suspect Suspect , l'air de dire quesque c'est qu' cette merde mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir si Océmue ne doit pas être donné non plus, car Lili fait sa mue donc je le lui met 15 gouttes dans 4 cuillère à soupe d'eau.

Cela veut dire que les vitamines ne servent à rien Questionscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'en donne pas. Wink il a des fruits de la passions ,des ananas, des pommes ,oranges, cerises, fraises, framboises,épis de mais, petits poids mange tout , haricots, et dernièrement des pousses de soja fraîches etc.... il gaspille beaucoup What a Face mais c'est pas grave cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gladys974 a écrit:
Je voudrais savoir si Océmue ne doit pas être donné non plus, car Lili fait sa mue donc je le lui met 15 gouttes dans 4 cuillère à soupe d'eau.

Cela veut dire que les vitamines ne servent à rien Questionscratch


il ma dit que ça ne servait a rien (la mue est naturelle) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scooby a écrit:
non j'en donne pas. Wink il a des fruits de la passions ,des ananas, des pommes ,oranges, cerises, fraises, framboises,épis de mais, petits poids mange tout , haricots, et dernièrement des pousses de soja fraîches etc.... il gaspille beaucoup What a Face mais c'est pas grave cheers



oui donc tu donnes des fruits! lol je te demande si t'en donnes et tu me dit NON mdr

moi elle mange pomme,banane,kiwi,poire,fraise (attention les murs) mdr raisin,nectarine.

les legumes ,elle gaspille beaucoup plus que les fruits penser
elle dechiquete carotte,pt pois,haricot vert,courgette ça va Laughing poivron tout depend lequel,elle prefère les rouges mdr c'est la couleur qui lui plait sans doute mdr et la tomate elle aime aussi ,
par contre le chicon,elle m'en met partout lol!
et la patateeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee elle en rafole mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas compris lol! j'ai dit non au vitamines , mais oui tous les légumes que tu cite je lui donne aussi ( la liste est longue ) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scooby a écrit:
j'avais pas compris lol! j'ai dit non au vitamines , mais oui tous les légumes que tu cite je lui donne aussi ( la liste est longue ) lol!



ah ok je comprend mieux maintenant mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scooby a écrit:
j'avais pas compris lol! j'ai dit non au vitamines , mais oui tous les légumes que tu cite je lui donne aussi ( la liste est longue ) lol!


oui mais elle préfère les fruits aux legumes.
surtout que l'eleveur m'a dit de les donner cru a part la patate cuite sans sel.
mais je pense qu'elle les mangerait mieux si c'etais cuit. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EN TOUT CAS MERCI JOHANNE POUR CETTE REPONSE ELLES ONT SE QU'IL FAUT EN FRUITS LEGUMES DONC PLUS DE PRROTONIC SI JE COMPRENDS BIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Charly est vitaminé une fois par an chez le véto. Je crois que c'est pour la vitamine D...Le reste du temps j'ai essayé de mettre des poudres sur sa nourriture, rien à faire, il n'y touche plus. Je pense qu'il en a suffisamment pris quand il est arrivé à la maison, qu'il était sec et blessé. Maintenant que c'est devenu un jeune homme rien.

Il machouille fruits et légumes divers sans pour autant les manger entièrement, mais malgré tout je me dis que ce qui ingurgite lui suffit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charly ne prend pas de vitamine, il mange des fruit et légume ( surtout fruit ) puré, des fois du jus de fruits et p15. de temps en temps quelque extra Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, les vitamines importantes pour nos oiseaux, soit A et D se trouvent très facilement :

Vitamine A = Béta carotène = Tous les fruits et les légumes colorés ou foncés = carotte, betterave, petits fruits, brocoli, germinations, etc.

Vitamine D = Soleil = 10 minutes de soleil par jour et l’affaire est dans le sac!

À lire :
http://www.perroquet-perroquets.com/vitamines.php
http://www.perroquet-perroquets.com/germinations.php

Minéral très important = Calcium

À lire :
http://www.perroquet-perroquets.com/mineraux.php


Pour une bonne alimentation, à lire :
http://www.perroquet-perroquets.com/alimentation-perroquet.php

En fait, lisez donc toute la section alimentation, vous verrez, ça va vous coûter pas mal moins cher que toutes les « cochonneries » chimiques qui au bout du compte, nuisent à l’oiseau parce qu’elles donnent « l’impression » qu’on offre tout ce qu’il faut à notre choupinet.

Pas de « cochonnerie » de mue.
Pas de « cochonnerie » de beau plumage.
Pas de « cochonnerie » de bain… l’eau est bien suffisante.
Pas de « cochonnerie » chimique.

Pour ce qui est de la « moulée » ou extrudée (les noms que vous me donnez ne me disent rien, on n’a pas ça ici)…
À lire :
http://johannevaillancourt.blogspot.com/2009/07/coco-et-la-legion-part-ii.html

Ces extrudés, posent problème :
Oui, ils contiennent des vitamines lorsque fraîchement sorti de l’usine, mais les vitamines importantes A et D… s’oxydent à la lumière et à la chaleur. Alors, si l’emballage est transparent…. c’est tintin pour les vitamines A et D.
De plus, les oiseaux n’y prennent aucun plaisir.

Soyez naturels avec l’alimentation de vos oiseaux, offrez-leur des aliments qui n’ont pas été transformés. C’est mieux pour leur santé…. et pour leur moral! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JOHANNE A ECRIT

Citation :
Pas de « cochonnerie » de mue.
Pas de « cochonnerie » de beau plumage.
Pas de « cochonnerie » de bain… l’eau est bien suffisante.
Pas de « cochonnerie » chimique.

cheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hé bien ça chamboule tout ce qu'on a pû lire et dire jusqu'à présent... quel souffle johanne !!! Wink merci pour les liens... vais dare dare lire tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vitamines ne devraient être données que lors de carences avérées ou quand l'oiseau se trouve réellement en état de faiblesse. Le reste du temps, si il est bien nourrit, il doit trouver tout ce dont il a besoin pour être en forme, et pour la vitamine D, pensez à la luminothérapie si besoin est Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi en parlant de luminothérapie j attends ma nouvelle ampoule UVA UVB speciale perrok.. (car je l ai cassée toute seule comme une grande)
à ce sujet que pensez vous de cette forme de luminothérapie "nucléaire" Johanne ?? QuestionIdeaIdea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis curieuse de savoir , Yuki adore se mettre devant sa lampe , on a l impression qu il savoure cet instant ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux que rien, mais... quand on va dehors, en plus du soleil (vitamine D) .... il y a aussi l'air frais (vitamine fraîcheur) et tous les stimulis (vitamine bonheur) qui viennent enrichir le quotidien de notre perroquet et ça... ça n'a pas de prix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouahhhhhhhhhhhh mais on nous aurait menti à l'insu de notre plein grés!!!!!!!!!!!!!!! mdrmdrmdr
exit les flacons nos plumeaux vont être élévés avec
des doses d'amour d'attention d'adoration
des doses de produits frais
des dose de soleil........( ' on oublie les nanas rirerire ) de l'air pur

Johanne quittez vite le canada venez vivre en france on vous attend on a besoin de vous supersuper

merci pour ce précieux applaudissement conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les perroquets adorent qu'on soit "granolas" et "nature" à souhait. Vous n'avez pas idée de combien vous vous compliquez la vie inutilement... Vivre avec des perroquets, c'est tellement simple... peut-être même un peu trop, et c'est pour ça que l'industrie cherche à vous compliquer la vie.

Il n'y a pas pire cliente que moi pour l'industrie des animaux de compagnie... jamais je ne vais à l'animalerie, jamais je n'achète le dernier "jouet" à la mode, jamais je n'achète de "chimique"... jamais de moulées ou extrudés ... jamais…

Par contre, je suis une excellente cliente au rayon des fruits et légumes frais, excellente cliente dans les boutiques "bio", j'excelle en imagination pour trouver des activités stimulantes pour mes oiseaux à partir des babioles qui servent à mon activité en cours, j'excelle dans le temps passé à m'amuser avec eux et observer chacune de leur petite mimique et j’excelle dans les looooongues marches au grand air en compagnie de tous mes animaux.

C’est tellement facile d’exceller avec les perroquets… il faut apprendre à cesser de se prendre la tête avec nos oiseaux, soyez juste…. excellents, selon leur point de vue à eux…!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis allées chez le véto il y a 15 jours elle dit que c est indispensable les vitamines et il faut les diluer dans l eau et pourtant le mien mange des fruits tous les jours ma véto dit que l on arrive pas à reconstituer dans leurs graines tout ce qu ils ont dans la nature moi j en donne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi Johanne voilà une phrase que j'aime et une phrase à encadré:
C’est tellement facile d’exceller avec les perroquets… il faut apprendre à cesser de se prendre la tête avec nos oiseaux, soyez juste…. excellents, selon leur point de vue à eux…!

Et pour les extrudés super , c'est cher et Cocodamour n'aime pas çà !
J'ai fait rire les copines quand je leur disais qe je n'ai jamais mangé autant de fruits que depuis que j'ai Cocodamour !
Et en plus je me suis fait un petit coin jardin lol! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé oui Noelle moi aussi je mange beaucoup de fruits depuis qu'il est la mdr ,et pour les extrudés Rolling Eyes ben il aime pas mais pas du tout , et pourtant j'en ai mangé pale pour qu'il en mange aussi Suspect ben non y veux pas Mad

donc je me prend plus la tête avec ça scratch

quoi que je viens d'en racheter un boite What a Face pas grave je vais les donner a mon chien Zak c'est un gros gourmand mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai sauvé mon coco de l'aspergilose avec les extrudés donc je continue , il a des fruits et légumes réguliérement et sa lampe uv A , uv B , plus du tout de graines sinon il me refait des crises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien finie toutes les grimace que je fais tous les jours pour lui faire avaler ses vitamines
a mon jack....merci Johanne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne le calcium ,j'en donne régulièrement ,calci lux de chez verseel laga ,je leurs mets dans l'eau de boisson ,surtout à mes deux couples repros ,je ne donne aucune vitamines ,ils mangent tous des fruits et légumes à volonté ......plus graines et extrudés à leur convenance ,quels sont les meilleures graines pour les youyous ,ils gaspillent beaucoup mes pestes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne des vitamines juste en période de repro sinon soleil car ils sont dehors et chenevis en plus grosse quantité car plus gras pour qu'ils passent bien l'hiver et l'affaire est dans le sac mais c'est vrai il faut une alimentation variée pour mes exotiques et je donne pas de vitamines systématique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...