eddy76600 0 Posté(e) le 10 avril 2010 salut a tous voila mon terra enfin fini dite moi vos remarque alor jai mis 2 lampe chauffante de 100 w une devant est une derriere donc se qui me donne differente temperatur haut plus j'ai 33voir34 degre est le plus bas vraimment le coin le plus froid jai 24 degre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms77 0 Posté(e) le 10 avril 2010 salut, la fibre de coco n est pas top pour les phelsumas. le liege est plus adapté. tu voudrais y mettre qu elle especes? sa fait un peu baucoup 200 watts de chauffage pour un petit terra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannou59 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Bonjour,comme rom77: je trouve que ton chauffage est costaud pour un terra comme le tien, maintenant tout dépend de tes besoins car si ta pièce est froide ça pourrait se comprendre. Pour ma part c'est l'implantation de tes buses de vaporisation que je ne comprend pas trop. Tes lézards vont se prendre la vapo en plein dans la tronche!!! Ils risquent de pas trop aimer et ils ne vont pas trop pouvoir se cacher de cette eau, ça risque de les stresser.Tu ajoutes une plante un peu plus grande et c'est niquel, tes bambous sont tip-top Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy76600 0 Posté(e) le 10 avril 2010 salut pour les plaque de coco je trouve mieux que le liege est pour les phelsuma il grimpe tres bien dessus lespece que je vait maintenir c'est un phelsuma lineata autrement si je n'arrive pas a en avoir je me rabatrait sur un grandis pour les lampe chauffante je pense changer en mettent deux de 75 watt ou une de 50 watt est une de 75 watt est puis dans leur habitat naturel il ont des diference de temperature en fonction dou il se trouve les phelsuma si je trompe pas car jaimerais recree le plus possible leur millieu naturel je c'est je suis tatasse est pour les vapo je peut diriger mais buse comment vous metrait vous dans quelle sens est pour la plante j'ai pas trouver je cherche mais je c'est pas quoi mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms77 0 Posté(e) le 10 avril 2010 tu sais certaines personnes n élèves leurs phelsumas qu avec leurs neons, alors deux spots chauffant!tu pourrais meme mettre de 40watts se serait suffisant. si je ne me trompe pas ton terra est un 60X45X60? sa fait juste pour du grandis, a mois que tu ne veuille un seul specimen. dans ce cas possible(vois avec fixa si tu cherche un petit grandis ). et pour la fibre de coco c'est surtout question pratique et ingestion par tes betes.mais c'est vrai que sa fait jolie et je serrais toi je mettrais du pothos qui pourrais s agripper a ta fibre de coco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy76600 0 Posté(e) le 10 avril 2010 a bon juste avec les neon pour les lampe je vais mettre deux 50 watt car la ou je les acheter il font pas en dessous alor oui c'est bien un 60x45x60 soit je vais faire un couple de lineata ou un seul grandis avoir alor pour la fibre de cocco ca fait 1 ans que je lutilise pour des gecko bibronii est pas de souci ni avec les grillon mais c'est quoi le truc qu'il faut mettre sur la fibre de coco car mais bibroni ont les meme patte que les phelsuma est il monte dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms77 0 Posté(e) le 11 avril 2010 salut, oui oui juste avec les neons. moi même je fonctionne comme sa+ quelques turbos néons pour les plantes et qui chauffent plus que les néons.c'est une plante le pothos(différentes colories).je te joind une photo pour te faire une idée.[img][/img]pour tes bibroni, ils n ont pas des griffes en plus des lamelles ? un peu comme le genre rhacodactylus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms77 0 Posté(e) le 11 avril 2010 j ai oublié, je te conseillerais les lineatas. avoir un couple est beaucoup plus simpas que d avoir un seul spécimen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy76600 0 Posté(e) le 11 avril 2010 a ok j'avais vue cette plante jirais voir demain oui c'est toujour mieux un couple jai changer une ampoule de 100watt par 50 car hier soir j'aitais a 45 dergre le plus haut donc trop de chaleur est la je suis a 30 le soir est pour les neon tu en mais combien est quelle puissance est marque non non les gecko bibronii n'ont pas de griffe just des lamelle question bette je vois beaucoup de photo ou il y a des bambous avec des trous pourquoi font il des trous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms77 0 Posté(e) le 11 avril 2010 pour les neons ba j utilise a peu prés toutes les tailles et toutes marques(zoomed,exo,life glo)pour les puissances , c'est du 40 watts pour les plus grand je crois. les bambous sont creux naturellement,ils servent de supports, pondoirs,cachettes, et ils font relativement joilies dans les terras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy76600 0 Posté(e) le 11 avril 2010 salut j'ai acheter la plante pothosoui je c'est qu'il sont creux les bambou mais j'ai des personne faire des trous dans les parois creuse du bambou est je me demandemander pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms77 0 Posté(e) le 11 avril 2010 c'est s endoute pour faire des cavitées en plus mais il faut pensé pour récupérer les pontes. qui seront surement dans ces trous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab5911 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Es ce que chez certaine espece on peut laisser incuber les oeufs dans le terra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms77 0 Posté(e) le 12 avril 2010 chez toutes, apres tu prend le risque que les progénitures ne se fassent mager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy76600 0 Posté(e) le 24 avril 2010 salut je voudrais savoir si je devrait rajouter des cachete style noix de coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms77 0 Posté(e) le 24 avril 2010 moi je ne le ferais pas. par contre si tu le veux tu peux leur rajouter des bambous a la verticale, pourqu ils puissent descendre au fond du terra. cela facilitera la chasse de tes betes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy76600 0 Posté(e) le 24 avril 2010 il en a 2 bambous mis a l'horizontal a l'arrierre ok je vais voir pour en a rajouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites