eddy76600 0 Posté(e) le 19 avril 2010 bonjour a tous voila j'ai un 60x45x60 exo terra est j'ai du mal a garder l'hydro la journee jai put lire que l'ont pouvais mettre des plaque de plexi sur le haut du terra est se vrai ou pas ou avais une autre solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkpain1 0 Posté(e) le 19 avril 2010 salutsi si c'est vrai, met en sur une partie seulement par contre histoire que ça ventile qd même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy76600 0 Posté(e) le 19 avril 2010 je conter en mettre sur la partie ou il y a les lampe uv je penser faire un trous du diametre de mon spot pour que la les uv passe se qui me ferra 2 grille sur4 fermee mais pas entierement je vais coupêrca demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 19 avril 2010 le plexi filtre les uv donc ca ira pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy76600 0 Posté(e) le 19 avril 2010 oui je c'est que ca filtre les uv mais mon spot est rond est quil est long donc je vais faire un trous de diametre un peut plus gros pour la lampe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy76600 0 Posté(e) le 21 avril 2010 salut alor voila les news j'ai mis mais 2 plaques de plexi est j'ai fait un joint de silicone pour que se soit etanche est mis un morceaux de scoht sur la moitier des ventille de devant mais le taux est toujours de 50%peut etre du au faite que je les mis hier ou peut etre que ma sonde est mal placer ma sonde est placer sur une vitre devant je devrait la mettre dans le fond du terra ou peut etre que mon ampoule de 100 watt asseche l'air car j'ai une 50 watt devant est une 100 watt derriere mis en diagonale pour cree une chaleur partout les plante aime bien car en 1 semaine est demi ca a pousser est de plus mais petit choupiner arrive la semaine prochaine est je pourrait les mettre directement dedans car le vendeur les amene au veto est il les vermifuge avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david5911 0 Posté(e) le 21 avril 2010 pour moi l ampoule de 100w est de trop mes après je débute moi je serai toi essaye sans la 100w Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy76600 0 Posté(e) le 21 avril 2010 je pense aussi mais il va pas etre beaucoup eclaire le terra je vais voir pour mettre une 50 watt a la place je viens de mettre la sonde a l'arrierre du terra est la j'ai 81% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david5911 0 Posté(e) le 21 avril 2010 ben sa va alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david5911 0 Posté(e) le 21 avril 2010 tu sait que ton terra doit avoir un point chaud et un point froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy76600 0 Posté(e) le 21 avril 2010 oui oui je c'est qu'il faut un point froid est chaud je suis caler sur ca avant j'etait au desertique je veut recree leur milieu naturel le plus possible je vais expliquer dans la nature plus les phelsuma monte dans les abre plus il fait chaud est plus il decende plus il fait frais alor je veut recree le meme clima moi j'atteind 30 degree en haut est 24voir25 en bas a certains endroit est la nuit 21 voir 24 degree le seul souci c'est l'hydro la je suis a 84% c'est normal tout est eteint j'espere que tu a compris mon point de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david5911 0 Posté(e) le 21 avril 2010 a ok c peut être du qu' il y a pas assez d' évaporation en mettant tes lampes incliner pour moi tu fait que assécher l airmet ta lampe de 50w éclairant vers ton substrat sa devrai aller mieux et tu verra que la température au sol ne devrai pas être très élevé et ta température en auteur devrais être plus élevé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy76600 0 Posté(e) le 21 avril 2010 mais lampe sont suspendu au dessus du terra donc il eclair jusqu'au sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david5911 0 Posté(e) le 21 avril 2010 ou tu peut aussi essayer comme moi j ai fait j'ai mis une fontaine sous le spot pour agmenter un peut plus mon taux hygrometrie, met une fontaine fermer pour eviter les noyades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy76600 0 Posté(e) le 21 avril 2010 voila une photo de mon terra le scoht c'est pour essaier de garder l'hydro pourait tu me mettre une image du tien avec ta fontaine pour voir comment elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy76600 0 Posté(e) le 21 avril 2010 ok je vois de quel fontaine tu parle mais j'ai oublier de preciser que je pulverise que 2 fois par jour une le matin est le soir quand je rentre car jai pas encor de programateur a la seconde je devrait peut etre augmenter mais pulverisation autrement pas mal ton terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david5911 0 Posté(e) le 21 avril 2010 moi je pulverise3 fois par jour car les beau jour arrive et je suis en appartement il commence a faire chaudet pour le terra c'est un fabrication maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david5911 0 Posté(e) le 21 avril 2010 pour le programmateur j utilise un programmateur a la minute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy76600 0 Posté(e) le 21 avril 2010 bon je vais essaier de trouver un programmateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david5911 0 Posté(e) le 21 avril 2010 bon chance et bon courrage tu va reussir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites