dagondeaudu59 0 Posté(e) le 24 avril 2010 a oui en efait elle est tres grosse la memere ;p tres belle en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frwyx 0 Posté(e) le 24 avril 2010 hé hé voilouuuu c'est fait madame a pondue pour sa 2em fois de l'annéé..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dagondeaudu59 0 Posté(e) le 24 avril 2010 supert felicitation a la maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david5911 0 Posté(e) le 24 avril 2010 super belle et felicitation a la maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frwyx 0 Posté(e) le 24 avril 2010 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
g3ck054 0 Posté(e) le 24 avril 2010 magnifique ta memere ^^bonne chance pour les oeufs tu les incube in-situ ou en incubateur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy76600 0 Posté(e) le 25 avril 2010 felicitation pour toi question les oeuf des phelsuma sont toujour coller enssemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frwyx 0 Posté(e) le 25 avril 2010 merci, pour l'instant j'ai eu 3 ponte et oui il y a eu toujours 2 oeufs collé ensemble et 1 troisieme a part...pour se qui est de les incubé je les mets dans un incubateur herp nersery 2, part contre si un jour ta 1 ou des oeufs tout moue ou gluans il seront pas fecondé car ceux fécondé sont super dur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy76600 0 Posté(e) le 25 avril 2010 a c'est bon a savoir merci de l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkpain1 0 Posté(e) le 25 avril 2010 ne les met peut etre pas directement sur la vermiculite, mais plutot ds un bouchon puis sur la vermiculite, ils risuquent de pourrir sinon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy76600 0 Posté(e) le 25 avril 2010 oui c'est vrai la vermiculite fait pourrire les oeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frwyx 0 Posté(e) le 25 avril 2010 pour mon incubation personnelle l'année dernière j'ai procédé comme sa avec de la vermiculite et j'ai pas eu de souchi eux soucis lool , je surveille tous les jours et pour l'instant pas de moisissure.... peut etre que j'ai pas l'hygrométrie absolue mais les oeufs sont apparemment bon il sont bien rond et bien blanc, si vous voulez des fotos??mais je parle pour mon experience personnelle je vous dirait sa au mois de mai pour ma première éclosion merci de vos conseille c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niloxobap 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Salut,Tu as réussi à la faire pondre dans le bambou? Tu avais préalablement mis de la vermiculite dedans ?a+Pablo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frwyx 0 Posté(e) le 29 avril 2010 oui dans tout mes bambous verticales j'ai bouché a environ 10cm et mis de la vermiculite a l'interieur comme sa si j'ai une ponte a l'interieur et que je ne la vois pas je c'est qu'il tombera pas au fond...sa risque quelque chose si on arrose les bambou et qu'il y a des oeufs dedans? si l'oeuf prend l'eau il seras quand meme bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicairee 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Salut,Il faut éviter de mouiller les oeufs, mais normalement ils peuvent supporter quelques gouttes ;-)Bonne continuation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frwyx 0 Posté(e) le 29 avril 2010 ok merci de ta reponse aussi rapide lol.... c'est bon a savoir comme j'ai des bambous un peux de partout et des plantes aussi que je surveille, et au passage ma femelle phelsuma grandis a pondue samedi et j'ai separé le mal mais il est dans un terra de 60h /45/45 sa m'enbete de le laisser trop lomgtemp dedans tu me conseilleré combien de temp encore sa fait 5jours??? la femelle ellle va tres bien elle mange et bronze et se ballade dans le terra donc elle est penard..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicairee 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Pas de problème dans un terra de cette taille ;-) Le seul soucis c'est que si tu les séparent trop longtemps ils risques de se chahuter lorsuqe tu va les remettre ensemble. Pourquoi les as tu séparés, ta femelle est un peu faible suite à la dernière ponte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frwyx 0 Posté(e) le 29 avril 2010 non pas du tout le terra fait 120 de long il sont la place pour se ballader et pour l'instant aucune dispute mais comme elle avé deja pondue 3 semaine avant 3 oeufs car je c'est pas si elle avait tout pondue ou pas car sa aurais 5 oeufs en une seul porté je voulais pas l'épuisé mais elle se porte tres bien elle mange bien et as du calcium et vitamine et as de belle couleur donc je pense que je m'inquieté peut etre pour rien mais mieux prevoir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicairee 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Pour cette espèce il n'y a pas lieux de s'inquiéter, les femelles sont très robustes. A mon avis il est préférable de les laisser ensemble, on est en pleine période de reproduction et il est normal que les pontes se succèdent ;-)Le plus gros soucis avec cette espèce est l'aggressivité entre congénères et our éviter ca il vaut mieux ne pas les séparer si les choses se passent bien.Bonne continuation, tu as une très jolie femelle en pleine santé ;-)julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frwyx 0 Posté(e) le 29 avril 2010 ok merci pour elle quand je vais lui dire elle va rougir lol... merci pour tes conseilles a+ bonne soiréé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicairee 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Avec plaisir, et plein de beaux bébés j'espère ;-)Au boulot PAPA! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites