chreskdu69 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Bonjourcomme je l'ai di sur mon message de présentation, je vais acheter mi mai un phelsuma quadriocellata parvaje ne m'y connais pas vraiment dans cette espèce j'aurais donc voulu en apprendre un peu plus sur son environnementla femelle que je vais avoir a 1 an pour la nourriture c'est bon!mais au niveau du vivarium je ne sais pas trop: (je débute seulement) quelle taille va t-il lui falloir? (je sais quil lui faut de la hauteur)il me semble qu'il luit fait un néon UVA 5% lui faut t-il une autre lampe a coté le taux d'hydrométrie un point chaud un point froid que faut-il mettre au sol je sais quil faut lui mettre des bambou pour quelle puisse se grimper et se cachet a l'intérieuril lui faut une cabane au sol il me semble voila voila! en gros quel instalation faut il exactement pour quelle se sente bien merci d'avance et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicairee 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Salut,il y a pas mal de posts qui répondent à la majorité de tes questions, recherche un peu sur le forum et tu trouvera ce que tu cherche.Pour ne pas te laisser sans réponse, je vais tout de même te répondre rapidement.En ce qui concerne le terra, opte au minimum pour un 45 x 45 x45, voir un terra avec un peu plus de hauteur. En ce qui concerne l'éclairage, tu peux opter pour un tube 5% + une petite ampoule type hallogène (20 w suffit). Elle te permettra de créer un point un peu plus chaud. Place un tube de bambou sous cette ampoule (horizontalement), cela permettra à ton Phelsuma de se réchauffer le matin. en terme d'hygrométrie, elle est variable selon la période de l'année, mais une à deux pulvérisation par jour devraient te permettre d'obtenir les 70 - 80% recommandé pour cette espèce. Aucune cachette au sol ni d'abreuvoir, cette espèce ne vit jamais au sol! En ce qui concerne le substrat, il y a un gros post complet dessus avec toutes les indications ;-)Cherche un peu et essaye de poser des questions précises, tu aura des réponses précises en retour ;-)Bonne recherche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites