Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chreskdu69

quelle istallation phelsuma quadriocellata parva

Messages recommandés

Bonjour

comme je l'ai di sur mon message de présentation, je vais acheter mi mai un phelsuma quadriocellata parva

je ne m'y connais pas vraiment dans cette espèce j'aurais donc voulu en apprendre un peu plus sur son environnement

la femelle que je vais avoir a 1 an pour la nourriture c'est bon!

mais au niveau du vivarium je ne sais pas trop: (je débute seulement) scratch

quelle taille va t-il lui falloir? (je sais quil lui faut de la hauteur)
il me semble qu'il luit fait un néon UVA 5% Question
lui faut t-il une autre lampe a coté Question
le taux d'hydrométrie QuestionQuestion
un point chaud un point froid Question
que faut-il mettre au sol Question
je sais quil faut lui mettre des bambou pour quelle puisse se grimper et se cachet a l'intérieur
il lui faut une cabane au sol il me semble Question

voila voila! en gros quel instalation faut il exactement pour quelle se sente bien QuestionQuestionQuestionQuestionVery Happy

merci d'avance et bonne journée

Salut,
il y a pas mal de posts qui répondent à la majorité de tes questions, recherche un peu sur le forum et tu trouvera ce que tu cherche.
Pour ne pas te laisser sans réponse, je vais tout de même te répondre rapidement.
En ce qui concerne le terra, opte au minimum pour un 45 x 45 x45, voir un terra avec un peu plus de hauteur. En ce qui concerne l'éclairage, tu peux opter pour un tube 5% + une petite ampoule type hallogène (20 w suffit). Elle te permettra de créer un point un peu plus chaud. Place un tube de bambou sous cette ampoule (horizontalement), cela permettra à ton Phelsuma de se réchauffer le matin. en terme d'hygrométrie, elle est variable selon la période de l'année, mais une à deux pulvérisation par jour devraient te permettre d'obtenir les 70 - 80% recommandé pour cette espèce. Aucune cachette au sol ni d'abreuvoir, cette espèce ne vit jamais au sol! En ce qui concerne le substrat, il y a un gros post complet dessus avec toutes les indications ;-)
Cherche un peu et essaye de poser des questions précises, tu aura des réponses précises en retour ;-)
Bonne recherche!

• Créer...