david5911 0 Posté(e) le 3 mai 2010 que penser vous des geotextile non tisser pour faire un mur vegetale pour mon grandis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicairee 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Dans le principe le géotextile convient bien pour les murs végétalisés, c'est même souvent utilisé pour les aquaterrariums ou pour les terrariums d'amphibiens. Mais dans le cas des Phelsuma, cela ne convient pas car il faut faire ruisseler de l'eau sur le geotextile pour que les plantes puissent se développer et les Phelsuma n'apprécieront pas! Il y a d'autres solutions pour végétaliser les parois du terra : créer un décor en résine et y intégrer des pots pour intégrer les plantes ou coller des plantes épiphytes 'Tillandsias"Voilà pour les infos ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david5911 0 Posté(e) le 3 mai 2010 merci vicairee pour ta reponse car je reflechie pour modifier l mon terra et le rendre un peut plus naturelle, je penser aussi au fibre de coco ou fabriquer un decor en polistirene ou en mousse expanser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david5911 0 Posté(e) le 3 mai 2010 oupsne me gronde pas emma j ai oublier de corriger les fautes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicairee 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Les fonds en liège ou en coco sont pas mal, c'est à mon avis les meilleurs rapports qualité/prix. Les mousses expansives et polystyrènes peuvent être superbes, mais demande un certain savoir faire; on voit plus de décors ratés que de beaux décors avec cette alternative... à toi de voir ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david5911 0 Posté(e) le 4 mai 2010 ok merci je vais bien reflechir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wally33 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Aie.... dernier rinçage de mon décors en résine demain.... j'espère qu'il ne sera pas trop raté peut être un peu réussi en tous cas, je confirme, quand on a jamais fait, c'est une drôle d'aventure....J'appréhende... si ça ne me plait pas, je pense tout enlever pour faire autrement Désolée d'avoir "parlé" sur ton post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david5911 0 Posté(e) le 4 mai 2010 c pas grave tu peut ,sa un rapport avec le post en plus tu me nargue avec ton décor lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louis callies12 0 Posté(e) le 5 mai 2010 bon moi je vais elever des lineata bifasciata je voudrai savoir le biotop pour cette espece a part le bambou et le substrat du compresser de noix de coco sa va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicairee 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Louis merci de respecter les posts et ne pas tout mélanger, le sujet est le décor et non le substrat En ce qui concerne tes questions nous t'avons déjà répondu et invité à poursuivre tes recherches sur le forum.Je suis sympa je te donne un coup de main : /le-terrarium-f10/terra-de-mes-futurs-phelsumas-lineata-bombetokensis-t205.htmLes conditions sont identiques à celles du Phelsuma que tu désire acquérir. De plus comme on te l'a déjà expliqué, Phelsuma Lineata bifasciata est maintenant nommé Phelsuma lineata lineata ;-)Merci à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites