Tsongor 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Bonjour,Puisque je dois avoir un second terrarium chez mes parents pendant les vacances je pense que je vais le faire de mes propres mains.Pour cela j'ai visité pas mal de tuto et de pages sur le forum. Mais des questions restent dans ma petite tête de débutant.Est-ce que je suis obligé de faire un terrarium en verre pour un couple de phelsuma ? Parce que le bois risque de pourrir avec l'humidité résidente...Puis-je le faire en MDF? Ou en bois spécial ?Si je suis obligé de le faire en verre. Comment faire les trous d'aérations ? Comment joindre les plaques de verre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy76600 0 Posté(e) le 6 mai 2010 salus alor si tu veut le faire en bois il faut prendre de l'hydrofuge il ressite super bien a l'humiditer si tu veut le faire en verre je serai toi achette direct un terra sur le net car le verre coute cher regarde le metre carre du verre voila jespere avoir repondu un peut a ta question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david5911 0 Posté(e) le 6 mai 2010 ton terra c juste pour quand tu va en vacance chez tes parents moi je le ferai en bois .fabriquer un terra en verre long et assez compliquer croit moi le mien est fabriquer maison toute facon c que pour les vacances il a le temps avant de pourir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tsongor 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Est-ce que je pourrais adapter ce terra : http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=115732 aux phelsuma?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 6 mai 2010 je dirais que oui .. d'ailleurs je m'en suis inspiré pour mes futures terra ..mais faut savoir bricolé !lis le passage ou ca cave a été inondé son bois n'a pas bougé car il a bien été protégé !donc si tu t'y prend bien c'est large faisable .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tsongor 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Oui j'ai lu Est ce que tu pourrais me dire toutes les modifications que tu as apporté au tuto stp ? Et peut être me montrer une photo ou deux du terra que tu as fait?Tu as intégré des plantes sur les parois ? Mis le chauffage et les lampes?? Comment as-tu fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 6 mai 2010 je suis parti du tuto avec le plastique et tous mais j'ai fais quelques modif !le plastique je lés mis sur les tranche aussi .. pour bien les recouvrir !j'utilise du mélamine alors c'est encore plus risqué pour le moment j'en suis a la construction .la je fais les joints je suis entrain de l'isolé au max pour évite toute infiltration d'eau .. en-plus j'en fais deux alors ca prend encore plus de temps .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louis callies12 0 Posté(e) le 8 mai 2010 vous faite des terra trop complique il ya du bois quie ressiste a l'eau comme l'epicea tu le fabrique avec sa mais attention tu mais une vitre en plexiglas a l'avant pour pouvoir les regarde puis apres pour faciliter le nettoyage tu recouvre le sol avec des feuillles morte en dessous et du substat de noix de coco pour l'ouverture tu peut mettre simplement un vitre coullissante comme je t'est dis a l'avant mais pour eviter que le substrat tombe tu mais une vitre que tu colle sur le bois au bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 10 mai 2010 pourquoi trop compliqué ? si tu c'est te servir d'un tourne vise en 30 min ton terra est monté (enfin la structure)après le bois tu peu prendre celui que tu veux de toute façon le mieux c'est de le recouvrir ..que ce soit avec du vernis de la résine ou du plastique-autocollant !le pléxi c'est pas top ca vieilli mal , ca jaunie avec le temps et ca ce raye ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tsongor 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Oui je n'aime pas trop le plexi non plus.TU as vernis le bois avant de mettre l'autocollant toi ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louis callies12 0 Posté(e) le 10 mai 2010 vous avez un peu raison c'est mon pere quia voulu bon le plexi je suis d'accord c'est pas coul mais tres leger en depart je voulais le faire en verre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Tsongor a écrit:TU as vernis le bois avant de mettre l'autocollant toi ou pas?nan .. le plastique est la pour protégé le bois !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tsongor 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Ok.Je pensais mettre du vernis quand même pour une double protection. Histoire d'être sûr de mon coup.Je ne sais toujours pas si je vais le faire moi même ou alors acheter un terra d'occasion. Je verrais bien.Je pense que je choisirais le moins cher et le mieux pour mes futurs reptiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louis callies12 0 Posté(e) le 11 mai 2010 sa depend si ta deja d'autre bete je pense que non sinon tu nous l'aurais dit mais moi je te consielle un neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tsongor 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Mais un neuf c'est plus cher...Est-ce qu'une personne a déjà été à la Reptilexpo à Arras ? Il y a t il des promotions ? sur les terras? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 11 mai 2010 pour le temps et les dépense pour le térra tu ten sortira pas moins cher, un térrarium cout pas si cher que ca, si tu arrive pas a le payé oubli ma térrario cra suffit qui est un pepin et tu peut trés vite avoir bcp de frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tsongor 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Mais arrêtez de tous me dire d'arrêter mes recherches !! Je pose ces questions pour faire le moins cher possible c'est tout ! c'est un droit non ! Je suis étudiant et n'est pas un giga budget quand même ! Je cherche à faire le moins cher tout en ayant de bonnes conditions pour mes futurs reptiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites