Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david5911

perdre sa queue

Messages recommandés

normal c est ma memere et je l ai pris c est pour m en occuper
et les animaux ne sont pas des jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur cette photo on vois que la couleur "verte" commence a revenir !

c'est cool pour toi ^^ et pour elle ..
encore quelques semaines et ca se verra presque plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serieusement je croyer que sa serai super long pour quelle repousse mes sa va c est assez rapide
mais j ai l impression maitenant que c est plus long pour que sa couleur revient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey !

merci pour le suivi Wink !
c'est vrais que sur les dernière photos ont vois bien que la coloration commence
a être bien verte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors dis nous qu'est ce que ca donne ??
Et niveau couleur pour ceux qui s'y connaissent... il reprendra le meme vert ? ou verra t on une différence comme nos lezards autoctones?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Igua a écrit:
Alors dis nous qu'est ce que ca donne ??
Et niveau couleur pour ceux qui s'y connaissent... il reprendra le meme vert ? ou verra t on une différence comme nos lezards autoctones?

david dois etre en vacance , ca fais un moment qu'il n'est plus connecté ... Cool

réponses de vicairee (sur la page 2 , y a une tof avec une repousse plus bas aussi)
Citation :
La nouvelle queue est colorée comme l'ancienne, mais elle est généralement plus petite et on voit la cicatrice de la queue derepousse ;-) Il arrive également que la queue pousse légéremet de travers. Mais rien de grave, simplement moins esthétique....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf c'est donc tjrs dommage qd ca arrive alors.
Je demande car on me propose un sub avec le ti'bout de repousse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y me parait un peut grisâtre ce petit non ? c'est p'tetre la photo ...
après c'est a toi de voir suivant le prix et si tu veux acheter un petit dont la queue est en repousse ^^
tjr une question de gout ^^

sinon y en as deux en fin d'année dans le bas-rhin (si j'me trompe pas)
mais bon quatre heures de route quoi , ca te fera une ballade avec madame lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la couleur serait du au stress pour la photo et la manipu. pour s'assurer du sexe.
En fin d'année ? ! Ouf... garder un terra vide pdt encore euh...4 mois ^^ je tiendrai pas qd mm !
Les paternes sont jolies sur celui la jaime bien... C'est qu'une queue non ? ca doit etre mon coté social qui ressort... deformation professionnelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui la couleur serait du au stress pour la photo et la manipu. pour s'assurer du sexe.

ok
Citation :
En fin d'année ? ! Ouf... garder un terra vide pdt encore euh...4 mois ^^ je tiendrai pas qd mm !

lol j'te comprend ! je sais pas si je pourrais aussi attendre ^^
Citation :
Les paternes sont jolies sur celui la jaime bien... C'est qu'une queue non ?

comme dis c'est a toi de voir ... ce n'est purement qu'esthétique ...
tant que le p'tit est en bonne santé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais je cogite et j'attends encore des reponse d'autres vendeurs. Je viens de découvrir un magasin pas trop loin de chez moi !
Enfin dans à Doubs (2h de route).
Sinon je pense opter pour ce petit bout. Les phelsu. perdent qd mm assez facilement leur queue de ce que j'ai vu, et lu.
Nouvelle repousse dit queue moins facilement "perdable" normlmt.
A suivre.
Et toi ca avance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sinon je pense opter pour ce petit bout. Les phelsu. perdent qd mm assez facilement leur queue de ce que j'ai vu, et lu.
Nouvelle repousse dit queue moins facilement "perdable" normlmt.

aparament oui ... c'est souvent du a stresse et au mauvaise manipulation !
Citation :
Et toi ca avance?

doucement oui ^^ je suis sur les aérations basses ... faut que je silicone bien le tout pour eviter les
éventuel infiltrations .
sinon je prépares mes futures branches qui seront dans le terra ..mais j'ai tjrs pas trouver mon
bonheur en bambou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas un parc ou qq endroits par chez toi ou tu pourrais en couper quelques branches ?
Par ce que sinon idem en acheter c'est tjrs possible mais fait zut !
Tu vas les vernir tes branches ou les laisser nature ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Igua a écrit:
Tu n'as pas un parc ou qq endroits par chez toi ou tu pourrais en couper quelques branches ?
Par ce que sinon idem en acheter c'est tjrs possible mais fait zut !

aucune idée lol .. faut que je parte en repérage !
oui en acheter c'est possible , mais bon c'est le prix quoi !
pas trop loin de chez moi y a un truffaud et je crois qu'il en vendent mais y font trois mètres je crois ,
a voir si y peuvent me les couper sur place et a voir le prix aussi ^^
Citation :
Tu vas les vernir tes branches ou les laisser nature ?

oui je suis limite obliger de le faire pour pas que ca moisi ...
mais je vais je pense diluer le verni (50% eau et 50%verni)
je ferais des teste sur une chute pour voir le résultat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le vernis pourquoi diluer ?
Si tu prends un mat acrylique aucun soucis de toxicité et le rendu devrait etre très nature.
Il existe tout un choix de vernis sans risque "bio" en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour le vernis pourquoi diluer ?

pour essayer de garder l'effet naturel ... si je le met tel quel donc non diluer
j'ai peur que la branches ne perde justement sont effet naturel ... (trop lisse , brillant ...)
c'est a voir , je ferai toute façon des testes sur une chute .
Citation :
Si tu prends un mat acrylique aucun soucis de toxicité et le rendu devrait etre très nature.
Il existe tout un choix de vernis sans risque "bio" en plus

je prendrais toute façon un vernis aquaréthane pour écarter le soucis de toxicité ,
a voir comme tu le dis avec du mat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bientot toute colorée ^^ continue a nous donner des nouvelles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ^^ en voyant la tof avec les barquettes je me suis dis ca fais un moment
qu'on a pas eu une photo de l'évolution Wink

la repousse a l'air de ce faire plus vite que la coloration ..
je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne sera sans doute pas aussi colorée que le corps mais une fois de plus elle devient de plus en plus belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

On ne sait pas ce qui s'est passé, mais hier matin, tôt dans la matinée, alors que mon amie était partie travailler, j'ai entendu un bruit sourd important. Je suis sorti en trombe du lit pour voir que l'intérieur du vivarium s'était totalement effondrer! J'ignore comment cela a pu se produire. Quoi qu'il en soit, Jumbie, notre mâle n'a pas l'air plus stressé que ça, limite s'il n'avait rien remarquer. Genre si monsieur a sa compote de pomme, tout va bien lol. Mais Johanna notre femelle, tout le temps stressée, sur le qui vive, a perdu la dernière moitié de sa queue....



Dois je lui mettre de la betadine rouge diluée? Comment faire? Elle se laisse pas du tout approcher. Dès qu'on approche du terrarium elle part se cacher dans son bambou.



Combien de temps cela va prendre pour que cela repousse à votre avis? J'ai lu tout le topic, j'ai vu que cela pouvait prendre 3 voir 4 mois? Est ce que ca peut prendre plus longtemps ou moins ? Que doit on faire de la partie de queue perdue?

Merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dois je lui mettre de la betadine rouge diluée? Comment faire? Elle se laisse pas du tout approcher. Dès qu'on approche du terrarium elle part se cacher dans son bambou.

si tu arrive met lui une goutte sur la "plaie" ..
si tu n'y arrive pas vérifie juste que ca ne s'infecte pas !

Citation :
Combien de temps cela va prendre pour que cela repousse à votre avis? J'ai lu tout le topic, j'ai vu que cela pouvait prendre 3 voir 4 mois? Est ce que ca peut prendre plus longtemps ou moins ? Que doit on faire de la partie de queue perdue?

plus ou moin le même temps que celle de David .
ca peut être aléatoire d'un individu a l'autre , en tous cas elle repoussera Wink
pour le bout de queue perdu tu peut simplement le jeter ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la repousse c est assez rapide je trouve mais pour la coloration c est beaucoup plus long
pour la plait moi je mettais sur un cotton tige et lui poser sur la queue mais moi elle se laisser approcher au debut apres sa se compliquer elle voyer le cotton tige elle l attaquer pour faire montrer sont mecontentement
alors je faisait le vicieux je lui proposer du miel ou un grillon d un coter pour la distraire et le cotton tige de l autre main et hop je lui mettait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai coincé accidentellement la queue d'un de mes Phelsuma en refermant la porte de mon terra et, comme le tien, il était assez craintif. Je n'ai rien appliqué sur sa queue et j'ai seulement vérifié qu'elle ne s'infecte pas.

Elle a repoussé sans aucun problème Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai choisi de laisser faire la nature et de ne pas stresser mon Phelsuma inutilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...