Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine 41

QUESTIONS POSSER A JOHANNE

Messages recommandés

Johanne désoler de vous déranger vous me répondrez quand vous aurez le tant je patienterez car je ses que vous êtes beaucoup occuper voila je voulez savoir si ses nécessaire que je continue a donner a mon Ara Ararauna ceux ci

DESCRIPTIF

La pierre à picorer Orlux Clay Bloc Amazon River à base d'argile, apporte des minéraux et des oligo-éléments; spécialement indiqué pour grandes perruches et perroquets.

Mettre à libre disposition et renouveler régulièrement.
(il dise que ses la même roche argile ou il vont eux même en manger dans leur milieux naturel )

DESCRIPTIF
Pierre minérale avec coquillages concassés

ET DOIS JE CONTINUER OCEVITAL EN VITAMINE ?

MILLE MERCI QUAND J'AURAIS VOTRE RÉPONSE JE SERAIS RASSURER CAR JE VEUX TELLEMENT FAIRE BIEN POUR MES NENETTES QUE JE VOUDREZ PAS FAIRE ERREUR
RÉPONSE DE JOHANNE SI DESSOUS

Bonjour Sandrine,

pour la pierre... ce n'est pas nécessaire, mais je n'y vois aucune contre-indication.

Pour les coquillages, je m'abstiendrai. Plusieurs coquillages sont contaminés aux métaux lourds... dangereux pour les oiseaux.

Pour les vitamines, ça dépend de l'alimentation de votre perroquet.

Fruit? Légumes? Légumineuses? Céréales? Que mange-t-il?

Les aras ont besoin de beaucoup de protéines dans leur alimentation :
Forme animale: Viandes bien cuites, oeufs bien cuits, fromages, etc.
Forme végétale: Légumineuses quotidiennement (arachides, pois chiche et fèves en tout genre) et noix.

Si votre oiseau mange tout ça, vous pouvez (et devez) cesser le Océvital Very Happy

S.V.P – pouvez-vous mettre votre question et ma réponse sur le forum pour le bénéfice de tous, je ne sais pas faire avec les images.- Merci

Mille merci Johanne quand j'ai vue que vous m'aviez répondu j'ai mon cœur qui ses soulever
pas de problème je vais mettre ma question et votre réponse sur le fofo

quand vous parler de fromage ses les quelles a patte cuite ? comme le gouda, le gruyère, saint Paulin , et le camembert ?? Pas de fromage de lait cru (les oiseaux ne digèrent pas le lactose (sucre du lait)) http://www.perroquet-perroquets.com/lait-perroquets.php

poix chiche et fève cuite ou crue ? et l'arachide ses les cacahuète dans leur coque Cuites les légumineuses "al dente" et les noix... dans leur coque s.v.p. un ara arrive a percer toutes les noix

pour répondre a votre question mon Ara mange haricot vert, petit pois carotte , macédoine de légumes, salade, brocoli, betterave ,soja, maïs, courgette,tomate,citrouille ect ..

kiwi, mangue, banane mûre, orange,pamplemousse ,(ces deux la en petite quantité pour acidité),pêche,ananas,pomme,poire,abricot,raisin,pastèque,et j'en oublie mes quand je lui met tout sa mon Amazone et mon Ara mange ensemble donc qui mange quoi je ses pas trop !!!

du jambon blanc et du blanc dinde en tranche sous célophane ses bon ? Mouais, le jambon c'est pas mal salé, mais le poulet c'est o.k. offrez-lui de temps à autre une bonne cuisse de poulet avec l'os (vitamine A sous forme de rétinol + calcium = bonne combinaison) - non, il ne va pas s'étouffer avec l'os!

les yaourts fruité ou sucré je croie qui faux pas car ses comme du lait car il en veule a chaque foi que l'on n'en mange ?[b] Le yaourt c'est o.k. mais le moins sucré possible. Offrez-le nature avec des baies[/b]
prenez votre temps pour me répondre Johanne je vous souhaite une excellente soiré Il manque les légumineuses, les céréales.... très important!

AMITIÉ
.

dès que monsieur voit le bloc il a la trouille et j'ai fais l'expérience plusieurs fois et plusieurs jours!!!! et pour le poulet.....pareil!!!!!!donc j'ai résolu le problème, j'ai donné les blocs aux poules qui me font de bons oeufs et j'achète des poulets que je mange après qu'ils ai grossi et oui les poulets de la ferme c'est bon!! pour le fromage j'ose pas lui en donner donc je veux bien que l'on me donne des tuyaux merci!

Bonne journée j ai vu dans un de vos reportage que vos grisous croquent des crayons,la mine de crayon n est elle pas nocif ?elle contient du plomp ,simple question car je refuse que ma grisette joue sur le bureau Amicalement

fabienne a écrit:
dès que monsieur voit le bloc il a la trouille et j'ai fais l'expérience plusieurs fois et plusieurs jours!!!! et pour le poulet.....pareil!!!!!!donc j'ai résolu le problème, j'ai donné les blocs aux poules qui me font de bons oeufs et j'achète des poulets que je mange après qu'ils ai grossi et oui les poulets de la ferme c'est bon!! pour le fromage j'ose pas lui en donner donc je veux bien que l'on me donne des tuyaux merci!

Moi je n est qu a sortir le gryuere du frigo pour que Yuki pete un cable ....Quand il voit le gruyere il fout un bordel pas possible tans qu il n as pas eu SON morceau et alors apres je te garanti que pas une miette ne tombe lol!

@Marie-Joe

ici au Cananda (je ne sais pas pour la France), il n’y a plus de plomb dans la mine de crayon, c’est devenu illégal. On utilise du graphite qui n’est pas toxique pour les enfants ni les oiseaux.

Alors, si vous avez un doute… ne tentez pas le diable.

@ fabienne,
le fromage est un aliment riche en calcium si essentiel à nos gris, alors, ne l’en privez pas. Par contre, évitez les fromages de lait cru et ceux trop riches en gras ( le % de gras est indiqué sur l’emballage). Le poulet et les œufs doivent être très bien cuits pour éviter les ennuis d’oiseaux à oiseaux.