Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niloxobap

Ponte d'une femelle Phelsuma grandis non fécondée

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais poser une question qui a déjà traité il me semble...alors me bachez pas mais j'ai pas retrouver le post en traitant! Donc si quelqu'un veut prendre le temps de me répondre ou de me filer le lien du post ce serait sympa.

Je viens de trouver ce soir deux oeufs dans le terra de ma femelle Phelsuma grandis, je précise qu'elle à seulement 10 mois et qu'elle n'a jamais été mise en contact avec mon mâle.

J'avais déjà entendu parler de "pontes blanches" mais il me semblait que cela signifiait que la femelle était prête à être reproduite. Et là ce n'est pas le cas....à part si on m'a raconter des conneries sur l'âge de ma femelle quand on me l'a vendue (mais je ne pense pas).

Pourrait-on éclairer ma lanterne?

Amicalement

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul truc que je peux te dire c est qu'elle est prête à s'accoupler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas forcément un signe qu'elle soit prête, j'ai de nombreuses femelles qui me font ça entre 10-14mois, en général elles bouffent même leurs pontes, j'ai remarqué que la supplémentation avait un effet direct, si tu réduis la dose de calcium elles le font moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci fixa. Je me demandais justement si ce n'était pas une manière d'évacuer du calcium vu qu'elle a de gros sacs à calcium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...