Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marilap1711

mon tout premier terra

Messages recommandés

Coucou à tous ! Very Happy

Donc voilà mon premier terra est en route et j'aimerai vos avis de pro Very Happy pour une débutante comme moi. J'ai donc suivi vos conseils et préparé un petit terra (60x30x45) pour 1 ou 2 juvéniles phelsuma grandis avant de les passer dans un terra sur mesure de 1m de large, 50 de profondeur et 1m80 de hauteur.

Donc voilà comment nous avant agencé le terra (60x30x45)
- une lampe chauffante et uv 100w
- un tapis chauffant pour la nuit branché sur un thermostat
- substrat : terreau avec tourbe blonde et perlite
- plantes : broméliacé, mousse et l'autre je me souviens plus du nom (j'avais ma liste pour aller faire mes achats merci au forum Very Happy )
- décor de bambous et face arrière en bambou

une tite photo de l'ensemble

[img]


Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton terra est sympa !
pour des juv c'est bien , et j'aime bien le fond avec les bambou !

essaie peut-être de rajouté un ou deux bambou horizontal .
par-contre tu n'a pas de source d'UVB ?

pour la nuit si les températures ne descende pas en-dessous de 18 degrés ton tapis est inutile ..

bien joué joué un premier terra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pas mal du tout ton terra
oui brique il a une ampoule de 100 watt qui fait uv pour ma par c'est pas top c'est ampoule la car c'est 10.0 en uv est les phelsuma c'est du 5.0 max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
oui brique il a une ampoule de 100 watt qui fait uv


moi je vois qu'il y a marqué :
Citation :
une lampe chauffante et uv 100w


ce n'est pas pareil .. ne pas confondre uvA et uvB ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses. Pour les bambous pas de soucis j'en ai pas mal on va en rajouter à l'horizontal.

Le problème avec ce petit terra c'est qu'il me faudrait donc
- 1 lampe chauffante
- 1 néon uvb
- 1 néon lumière du jour ??? c'est bien ça ??

Mais le terra n'étant pas large c'est pas évident, il n'existe pas des modèles tout-en-un ?? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ca ..

sois un néon sois une ampoule éco qui fournis des uvb ..

des modèle tous en un je ne sais pas mais tu peut par exemple installé
une rampe néon double en 45 cm , et dessus tu y met une néon simple (si possible dans les 6500k c'est ce qui ce rapproche le plus de la lumière du jour)
et un néon uvb .. pour un 45cm ca dois tourné dans les 15w le néon !

et un spot chauffant pour le point chaud .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui des neon c'est lieux ca chauffe pas est dessus tu peut mettre des reflecteur pour neon la lumiere sera mieux dispercer moi je vais opter pour des neon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais voir pour faire les modifs pour les uvb

pour l'ampoule chauffante une ampoule basic (de maison quoi) convient-elle ? couplé à un néon uvb+ un lumière du jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ca !

un simple spot chauffant acheté dans n'importe quelle magasin de bricolage ,
ou dans une grande surface .

un truc comme ca :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est ce que j'ai mis en 40w pour tester. Mais j'ai de gros doutes. où doit on positionner le thermomètre pour mesurer au plus juste la température du point chaud ? au point le plus haut ? le poser en bas côté point chaud ? et pour l'hygromètre pareil où le placer pour avoir les valeurs les plus justes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour le thermometre il faut que tu le place en haut du point chaud et dans le pont froid et l'hygro faudrait deux sonde pour le point chaud et le pont froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Pas mal ton terra , tu peux rajouter une plante grimpante et qui pousse vite style pothos , pour les Uv il est préférable un tube UVB et pas besoins de lumière en plus, pour la chauffe une lampe 60w voir 40 w , tu mets un spot a pince au dessus , si c'est un terra style exoterra tu bouches une partie au dessus pour tenir l'humidité, un thermo en haut, c'est tout je pense , ton grandis ira se mettre ou il sera bien, tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de votre aide à tous, je vais chercher sur le net un néon uvb parce que dans mon secteur faut que j'aille sur Bordeaux et je bosse la semaine Laughing

Pour la déco je vais chercher une plante grimpante style pothos alors...

Donc je peux virer le néon lumière du jour du coup ? je laisse la lampe chauffante et le néon uvb et c'est tout ?

Désolé de vous assommer de questions Embarassed mais je veux que tout soit le plus parfait possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besion de lumiére du jour , c'est uniquement un plus pour les plantes, avec cette hauteur ça passe , il sera peut-etre necessaire dans le grand terra plus tard
Laisse ta lampe chauffante et verifie tes parametres , 29 /30 degrés point chaud, taux d'humidité 70 à 80 % voir 90 % lors des pulverisations , mais la encore cela depend de beaucoup de choses, temperature, nombres de pulverisations, ventilation du terra , en gros il faut essayer
N'hésite pas si tu as des questions , a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'ai préparé mon petit clapin je vais tout noté température point chaud en haut point chaut en bas, température point froid, hygro... oui je vais tester jusqu'à ce que tout soit au top pour mon petit protégé cheers

Merci encore vous êtes super de m'aider comme ça cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[[img][/img]

je vous mets une photo pour que vous puissiez bien voir où je prends ma température point chaud. Là sur le thermomètre digital je suis à 34.1° avec la lampe chauffante sun glo 100W.

C'est trop vu l'endroit où se trouve le thermo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le néon "lumière du jour" na sert pas uniquement au plante Wink

comme la dis doudou17 tu peu t'en passé ..

mais perso je le conseil , même dans un terra de cette taille ..
après c'est a toi de voir !

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...