Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Choco BN

Terrarium (presque) terminé!

Messages recommandés

Le mâle ne bouge plus de sa cachette. Il s'est calé entre un bambou vertical, et la paroi du terra. Il est là depuis 2 jours.
Par contre, spider woman a encore frappée... A peine le terra ouvert, j'ai eu droit à une évasion de haute voltige, qui s'est terminé par une perte de 8cm de queue...
Quel c*n oui...
Elle a l'air d'aller mieux, elle a essayé de me mordre, alors qu'elle ne le faisait pas la semaine dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le mâle ne bouge plus de sa cachette. Il s'est calé entre un bambou vertical, et la paroi du terra. Il est là depuis 2 jours.

ca dois être a causse du changement de terra .. il s'y fera , laisse lui le temps !

Citation :
Par contre, spider woman a encore frappée... A peine le terra ouvert, j'ai eu droit à une évasion de haute voltige, qui s'est terminé par une perte de 8cm de queue...
Quel c*n oui...
Elle a l'air d'aller mieux, elle a essayé de me mordre, alors qu'elle ne le faisait pas la semaine dernière.

whaaa .. pas cool ca !
elle a du stressé a mort en sortant du terra !
si elle ce barre de nouveau et si elle peu pas sortir de la pièce laisse la ce balader le temps qu'elle ce calme !
je dis pas que tu la fais mais tu a peux être essayer de a rattraper trop brusquement avec tes paluche ...
laisse la ce balader 5 min et après fais la monter sur une boite , un livre , enfin sur ce que tu as a proximité ...

le mieux c'est de ne pas les manipuler .. ou très peux

autrement tu a désinfecter la plaie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, je l'ai saisi un peu trop brusquement... Toutes les fenêtres étaient ouverte, j'ai pas voulu prendre le risque de voir spider woman devenir super crèpe du premier étage...
j'ai pas réussi à la retrouver dans le terra, elle se cache dans les plantes. J'ai donc pas réussi à désinfecter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire si elle te refais le coup , tu cour fermer les fenêtres ... et tu la "rattrape" par la suite !

pour la plaie , quand tu voie ta femelle ne la touche pas , pour désinfecté tu lui fais couler un peut de bétadine
sur la plaie ... dans un premier temps ca ira .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de cette façon que j'avais procédé avec le mâle. La voisine va attendre avant que je lui rende sa bétadine...

La prochaine fois, je ferme les fenêtres, et je dégage les chats !
Je vais surveiller si ça cicatrise bien, et si je peux, je laisse couler quelques goutes de bétadine sur la plaie, si la femelle se pose sur un bambou.
Pour le mâle, ça semble pas s'infecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je vais surveiller si ça cicatrise bien, et si je peux, je laisse couler quelques goutes de bétadine sur la plaie, si la femelle se pose sur un bambou.

oui vaut mieux , au moin par précaution ^^

Citation :
La voisine va attendre avant que je lui rende sa bétadine...

lol dis lui que tu la garde et rachète lui un tube ...

Citation :
et je dégage les chats !

rhalala les chats , tjr la ou y faut pas lol
j'dis ca car le mien est tjr la ou y faux pas Wink
mais elle sais qu'elle dois pas d'approché des terras et des bêtes ...
mais enfaite elle s'en fou Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai parlé trop vite désolé... patience alors ! plus que ca a faire ! Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le mien saute partout, il entend les grillons... Je laisse parfois le terra des Kinixys ouvert, (aucun risque d'évasion avec ces dormeuses) et je retrouve le chat à chasser les grillons qui se réfugient sous le spot chauffant...
(oui, j'ai des grillons qui se promènent un peu partout... je les ai stocké pendant un temps, dans un endroit pas très adapté...donc en attendant que je leur tombe dessous, ou que le chat s'en occupe, ils se promènent.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait peut etre tros chaud dans ton terra il veulent sortir
ne t inquiete pas pour sa queue sa repousse mais desinfecte la plaie je te previent elle va pas aimer mais il faut le faire je te le dit en connaissance de cause moi elle a perdu la totaliter de sa queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que cette espece est "fragile" de la peau et de la queue mais ils perdent si vite tout ca ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon cat's , elle aime bien aussi les bestioles !
mais les lézard et tous ... elle s"en tape .. et ne va même pas les voir !

ca dois chanté sévère chez toi

Citation :
je te le dit en connaissance de cause moi elle a perdu la totaliter de sa queue

et si ta vu sont poste , y as des photos ..
c'est pas mal pour suivre l'évolution de la repousse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chats adorent "bouffer" les insectes en tt cas le mien avec la porte du balcon ouvert se regale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après que la queue soit tombé, j'ai couru voir le poste en question justement. Oui, ça chante pas mal... J'ai suivis ton conseil il me semble, les prochaines grillons seront des Assimilis. (il me semble que c'était ton conseil) Et si ils chantent, je chanterai encore plus fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ^^

enfaites vu que j'ai 6 sauriens a la maison j'ai tester des Assimilis , des Bimaculatus et des Domesticas .

les Domesticas ca chante pas possible du matin au soir et du soir au matin !
tous le temps quoi ^^

les Bimaculatus ca chante moin mais quand ca chante ca chante plus fort que les Domestica , trés strident !

et les assimilis ca chante casi pas et si ils chante c'est que la journée !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou sinon, cure de sauterelle cet été... J'allais leur en donner quand la femelle s'est évadée. Ca va être l'invasion comme chaque été. Le pogona va être fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La queue du mal et de la femelle repoussent bien,bien qu'elle reste plutôt discrète, souvent cachée dans le bas du terra.
En tout cas, elle va assez bien pour avoir pondu deux petits oeufs !
Par contre, les grillons que je dépose dans le verre a mi-hauteur du terra ne se font pas miamer. Soit ils ne mangent que le miel, soit il s'évapore sous l'effet de la chaleur, et ils ne mangent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se cache dans le bas du terra cela est peut etre du a la chaleur la mienne le fait de temps en temps
et j ai remarquer que la mienne en ce momment elle prfere la compote plutot que les grillons je ne pas si c est dut au temperature
par contre essaye les gros papillon de nuit la mienne aime sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...