Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Igua

Projet ^^

Messages recommandés

Citation :
lol non pas encore de nouveaux projets on va deja accueillir UN phelsuma on verra après ^^
Mais je me doute bien qu'une fois le virus attrapé... enfin à suivre quoi...

lol ouais c'est comme les piercings et les tatouages lol t'en fais un et après t'en veut d'autre !
pas top la comparaison mais bon ca m'est passer par la tête !
pour dire après les grandis j'ai déjà une vague idées de mes futures acquisition !

Citation :
La mise en terre est pour demain, comme tu dis on verra avec les plantes... ca semble deja faire pas mal de place occupée

oui c'est mieux , une fois les plantes et tous en place , tu verras si ca manque en bambou ...

Citation :
La grille n'est pas épaisse d'un mm ou tout juste... les trous du 5mm sur 3mm (petits losanges) je retiens quelle solution?

le problème c'est que la grille va te filtré une parti des uvb ... mais si elle est a l'extérieur le rendu sera plus jolie a mon gout .
si tu peut mettre une photo de la grille avec une échelle du style une règle par exemple ?
perso mes néons seront a l'extérieur (enfin séparer de la parti habitable dans la parti crée pour) mais ma grille en enfaite de la moustiquaire très fine en alu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila... j'ai fais du mieux possible :

Lol euh non suis pas tres tatoo et juste deux "trous" j'ai reussi à m'arreter la lo !
Et toi ^^ Meme pas encore de Grandis non plus et tu penses deja à la suite ^^ ! Tu dois etre celibataire non?
Car moi, euh faudrait qd meme passer par la case negociation d'hab... passion envahissante Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo parle très bien ... mais je sais pas vraiment si tu peut le mettre a l'extérieur ,
j'ai peur que la grille filtre trop d'uv ...
si quelqu'un peu donner un autre avis que le mien ca serais sympa Wink

Citation :
Lol euh non suis pas tres tatoo et juste deux "trous" j'ai reussi à m'arreter la lol !
Et toi ^^

heu que six piercings , dont que trois de visible ... l'arcade et ceux de mon avatar (je laisse imaginer aux personne qui lise ou sont les trois autre )
et un tatou sur le bras

Citation :
Meme pas encore de Grandis non plus et tu penses deja à la suite ^^ ! Tu dois etre celibataire non?
Car moi, euh faudrait qd meme passer par la case negociation d'hab... passion envahissante Laughing

comment a tu deviner ca lol ! oui célib ... je suis a prendre tel quel avec toute mes bestioles ...
oui je pense a la suite pour trouver toute les infos , j'aime bien prendre mon temps .. no stresse quoi ^^
mais ca ce fera dans les années a venir et ca ne sera que des "petite" espèces ...

vive le flood lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi hi ^^ j'ai le nez fin Smile
Oui merci pour ton avis et donc les gens vous en dites quoi ?
Pour les endroits: teton forcmt^^ peut etre les deux deja... plus qu'un ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
hi hi ^^ j'ai le nez fin

c'est sur que des femmes aiment la terrario et les reptiles , quoi que les sauriens ca passe encore (contrairement au ophidien) ,
ben ca court pas les rues !!
avec la dernière ca c'étais fais progressivement ... tout vient a point qui c'est attendre comme ont dis Wink

Citation :
Pour les endroits: teton forcmt^^ peut etre les deux deja... plus qu'un ???

oui c'est ca , les deux !
le dernier c'est le nombril (pas commun c'est un mec )

Citation :
donc les gens vous en dites quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Citation :
Pour les endroits: teton forcmt^^ peut etre les deux deja... plus qu'un ???

oui c'est ca , les deux !
le dernier c'est le nombril (pas commun c'est un mec )

J'ai pas osé ^^ jaurai du ^^ Jai le même ! Tout noir, une pupille verticale de reptile bien sur ^^ sur fond phospho ^^ Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOUYOU svp bounce
Un autre avis pour la grille / néon ?
MErci Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila ^^ Plantation achévée, phase test et controle en cours...
Euh les poignées (alu) des portes sechent donc elles ne seront positionnées que demain matin ^^
Qu'en pensez vous ?






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey ,

jolie ton terra Igua Wink
finalement le néon tu la mis a l'extérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^ Oui j'espere que tout va bien prendre!
Non il est dehors le neon.
Coté luminosité ca a lair de pas mal péter qd mm... donc je sais pas vraimt jai eu dautres avis Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hip ^^ quelques soucis de fuites deau sur les raccords ! Vive les serres joints et les chiffons !
WE grandeur nature avec reglage du minuteur pour assurer le taux d'humidité !
Tout semble opperationnel ! ^
Je suis toujours en reflexion sur la construction d'une vraie rampe d'eclairage mais egalement d'humidification... pour accroher la pompe, agencer au mieux les tuyaux ^^ Un peu d'esthetique nom de diou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Hip ^^ quelques soucis de fuites deau sur les raccords ! Vive les serres joints et les chiffons !

harfff pas cool ... c'est ma plus grande peur pour mes terras (vu les matériaux utiliser ..)

Citation :
Je suis toujours en reflexion sur la construction d'une vraie rampe d'eclairage mais egalement d'humidification... pour accroher la pompe, agencer au mieux les tuyaux ^^ Un peu d'esthetique nom de diou !

c'est claire que si les lampes sont "cacher" dans une rampe , niveau esthétisme c'est plus jolie ..
aprés les gouts et les couleurs .. hein Smile
pour l'humidification ta acheter un truc tous fais ou tu la fais toi même ?
perso j'en ferais aussi une (c'est plus pratique pour les absences et tout) y me manque quelques tuyaux ..
mais on verra ca a la fin lol !

ben bon bricolage hein ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis !
Non non rien d'acheter tout fait ! T'as vu les prix ! C'est un peu du vol qd meme !
Donc juste une pompe, deux buses et je me suis débrouillé ! Bcp bcp de magasins plus tard, tuyaux, serres joints, T, etc etc !
Le resultat : ca marche ! lol apres c'est sur que sans doute moins "esthetique" même si y a tjrs possibilité de camoufler le tout, derriere le terra, enfin t'as vu les photos il est dans un coin donc c'est simple! Mais moins d'accès ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Non non rien d'acheter tout fait ! T'as vu les prix ! C'est un peu du vol qd meme !

grave !! en voyant les prix j'ai même pas réfléchie deux fois , en plus c'est super simple a faire Wink
et je paye pas la pompe , juste les tuyaux !

Citation :
apres c'est sur que sans doute moins "esthetique" même si y a tjrs possibilité de camoufler le tout, derriere le terra, enfin t'as vu les photos il est dans un coin donc c'est simple! Mais moins d'accès ^^

a par les buses dans le terra j'ai rien vu d'autre (pompe) !
un petit coffrage ou autre sur le coté et hop c'est régler .
le mieux serais aussi de cacher le "bidon" qui fais office de réservoirs pour éviter que l'eau n'est a la
lumière et que des algues ne poussent (ou utiliser un réservoir opaque a la lumière !)
enfin c'est ce que je pense faire pour les miens

bonne chance pour la suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon bidon comme je t'ai dis il est de coté, a l'abri de la lumiere directe.
Vu que mon eau est plutot calcaire, je passerai de toute maniere par l'achat d'eau mineral de 5L.
Pas de soucis, les algues auront pas le temps de pousser a raison de trois pulverisation par jour à priori.
La pompe oui pitié pas dans le terra ! Meme si tu la fixes sur un support pour éviter les vibrations trop importantes ca braille qd mm pas mal ces petites betes la !
Installation / coffrage vertical(e) aussi ca semble plus logique pour le circuit de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Vu que mon eau est plutot calcaire, je passerai de toute maniere par l'achat d'eau mineral de 5L.

la calcaire ne sevapore pas en laissant reposer l'eau quelques jours ?
Citation :
Pour mon bidon comme je t'ai dis il est de coté, a l'abri de la lumiere directe.
Pas de soucis, les algues auront pas le temps de pousser a raison de trois pulverisation par jour à priori.

ok Cool
Citation :
La pompe oui pitié pas dans le terra ! Meme si tu la fixes sur un support pour éviter les vibrations trop importantes ca braille qd mm pas mal ces petites betes la !

c'est claire sinon y vont avoir la tremblote ... sans parler du stresse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la calcaire ne sevapore pas en laissant reposer l'eau quelques jours ?

Dis ca ma SDB et au tps que je passe a frotter ! Jura = terre calcaire c'est attroce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Very Happy
Manque plus que son occupant Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo nickel ton terra félicitation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy merci.
Moins de 15 jours avant l'arrivée de mon petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Igua a écrit:
J-2 Smile

héhéhé j'ai hâte de le voir dans sont terra !

pour les paramètre ta trouver ton bonheur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui nikel ^^
Ca fait juste un peu 2 semaines que tout tourne comme il faut mais ... à vide Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Igua a écrit:
Oui oui nikel ^^
Ca fait juste un peu 2 semaines que tout tourne comme il faut mais ... à vide Razz

ok ... alors vivement qu'il sois la , tu dois être impatient lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue... comme un gosse a la veillée de Noel Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Igua a écrit:
Oui j'avoue... comme un gosse a la veillée de Noel Razz

lol j'te comprend ! vivement les miens aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi hi confirmation ^^ Demain j'accueillerai mon protégé ^^ En RTT rien que pour lui !
Et ti alors Brique tu te lances quand tout n'est pas encore calé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Igua a écrit:
Hi hi confirmation ^^ Demain j'accueillerai mon protégé ^^ En RTT rien que pour lui !
Et ti alors Brique tu te lances quand tout n'est pas encore calé?

ca viens , ca viens Smile
j'ai reçu mes ampoules hier et j'ai chercher mes vitres cette après-midi et
si tous ce passe bien d'ici une semaine j'ai un petit phelsu !
a suivre , je posterais tous sur mon poste pour pas flooder le tien lol Wink

en attendant je suis impatient de voir les tofs de ton future petit dans sa belle maison ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cool ! tu dois aussi etre impatient !
T'inquiete pas pour le flood, je viens pas de "molsheim" comme notre ami rabat-joie de l'autre fois !
VIVE LA LIBERTE D'EXPRESSION Razz
Dès demain bien sur photo de presentation, enfin s'il le veut bien, on le laissera s'installer quant meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Very Happy Après tant d'attente, je vous informe que le petit GodriC vient d'arriver Very Happy
En grand merci à tout le monde pour vos conseils, bien sur également à ce super élèveur qu'est frwyx et que je vous recommande !!! Rapidité, efficacité et sympathie ^^
On va le laisser découvrir son nouvel habitat et si tout va bien vous aurez des photos dans la soirée . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ah cool ! tu dois aussi etre impatient !

oui quand même Smile
Citation :
T'inquiete pas pour le flood, je viens pas de "molsheim" comme notre ami rabat-joie de l'autre fois !
VIVE LA LIBERTE D'EXPRESSION Razz

ouais lol j'ai même pas eu envi de lui répondre Rolling Eyes

Citation :
Après tant d'attente, je vous informe que le petit GodriC vient d'arriver

cool !!! 'cheers
Citation :
On va le laisser découvrir son nouvel habitat et si tout va bien vous aurez des photos dans la soirée . . .

oui quand il sera prêt a être pris en photo ..! vivement les photos ..!
Citation :
En grand merci à tout le monde pour vos conseils, bien sur également à ce super élèveur qu'est frwyx et que je vous recommande !!! Rapidité, efficacité et sympathie ^^

ha tu la pris chez lui , je me demandais chez qui tu la trouver !

bonne chance pour tous , en espérant que tous ce déroulera a merveille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Igua a écrit:

Very Happy Après tant d'attente, je vous informe que le petit GodriC vient d'arriver Very Happy
En grand merci à tout le monde pour vos conseils, bien sur également à ce super élèveur qu'est frwyx et que je vous recommande !!! Rapidité, efficacité et sympathie ^^
On va le laisser découvrir son nouvel habitat et si tout va bien vous aurez des photos dans la soirée . . .


Hâte de voir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais je sais...mais pour le moment Mr (ou Mme) n'est pas disposé à poser...
Il s'est un peu balader mais reste caché pour le moment. Faut qu'il s'abitue aux bruits de la maison, au rythme de chacun ^^
Ca viendra promis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vois ça la jalousie me gagne... J'ai hâte d'avoir ça chez moi mais pas pour tout de suite... Savannah reçoit des laticauda fin septembre..; En tout cas heureux pour toi, rappel moi l'espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis début juin que j'attendais ^^ Vivement qu'il se sente plus a laise^^.
Pas d'éleveur qui peut te proposer qq chose sinon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus je les ai eu au téléphone et ils ne sont pas certains... Bon pas de panique, mon terrarium n'est pas encore utilisable, mais d'ici 15 jours je chercherais des éleveurs si Savannah n'a pas de specimen... L'espèce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les photos Smile Mignon le petit Wink

PS:
Je te déconseille fortement savannah....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep !

merci pour la tof , il a l'aire mignon ^^

Citation :
Savannah reçoit des laticauda fin septembre..

Citation :
Je te déconseille fortement savannah....

pareil ! en plus c'est du prélever ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brique a écrit:
yep !

merci pour la tof , il a l'aire mignon ^^

Citation :
Savannah reçoit des laticauda fin septembre..

Citation :
Je te déconseille fortement savannah....

pareil ! en plus c'est du prélever ...


Et donc tres parasiter.... Puis en tres mauvais état, j'ai eu pas mal d'échos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savannah me parlait de quotat..; ça va dans votre sens, mais j'arrête ici de polluer ce post en digressant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oops pardon Chaps c'est un grandis ^^
Deux ans après...
Pour le moment tjrs timide..Qq'un sait combien de temps l'adaptation peut mettre? Enfin a partir de qd je devrai m'inquiéter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma lineata est toujours aussi farouche et ça fait un mois que je l'ai Laughing .Mais l'avantage c'est que quand je la vois je suis content!!! Very Happy au moins je ne me lasse pas de la voir^^. Bref enfin tu l'a ton grandis! il est super mignon! j'espère que tu posteras d'autres photos Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohh bien zut ! J'espere quand meme le voir un peu plus svt !
Bon j'ai pu l'apercevoir hier soir ainsi que ce matin au reveil.
En rentrant ce soir j'ai pu voir qu'il avait du se "jetter" dans la gamelle aimantée contenant 4 grillons...
Pas de traces dans le terra, il a du les manger !
La faim finira par le faire sortir davantage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...