toinoux11 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Donc voilà comme je l'ai dit dan ma présentation , je sougaiterai acquérir un couple de phelsuma lineata pour commencer , donc j'avais quelques questions , (ah ou iet j'ai parcourus de fond en combles le forum mais j'ai totu de même quelque questions ) Donc je voudrais les mettres dans un 45x45x60 , et le problème enfin mon problème c'est que niveau UVB, et chauffage je n'y comprend rien (j'ai déjà un pogona et je comprend comment ça fonctionne niveau UVB et chauffage , mais là je vous avouerais que ce que vous dites je n'y comprend rien ) Donc j'ai lu qu'il fallait du 5% UVB , donc je sais que certaine lampe (reptilglo) sont toatlement innéficace et même la marque l'a reconnus (je parle de exoterra) mais d'autres marques en propose donc si vous en utilisez d'une autres marques parlez en moi ! Après il ya le bon vieux néon , que je trouve très bien mais c'est surtout le ballast qui me pose problème (donc je vasi voir si je n'en ai pas un en rabe ce soir ) donc voilà , et après le chauffage , je me demandais si une lampe de 50 watt ou 75 watt suffirait ? voili,voilou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinoux11 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Bn alors personne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david5911 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 je te file un lien pour fabriquer un néon sans ballast et sa marchedésolé le lien vient d un forum concurenthttp://dragonsdasgard.actifforum.com/techniques-et-savoirs-f3/astuce-eclairage-neon-sans-ballast-t12774.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Citation :niveau UVB, et chauffage je n'y comprend rien (j'ai déjà un pogona et je comprend comment ça fonctionne niveau UVB et chauffage le principe est le même !l'uvb pour du pogo c'est du 10 % et les phelsu du 5 %pour du pogo tu met une ampoule "spot" pour atteindre 45 degrés au point chaud ,et pour le phelsu tu met aussi une ampoule "spot" pour atteindre 30-32 degrés !y a juste le pourcentage d'uvb et la puissance du spot qui change !Citation :je sais que certaine lampe (reptilglo) sont toatlement innéficace et même la marque l'a reconnus (je parle de exoterra) ta un lien ?!?celle-ci a l'aire trés bien :http://www.savannah.fr/product/zoomed-lampe-conergtique-5-uvb-30-uva.htmlCitation :et après le chauffage , je me demandais si une lampe de 50 watt ou 75 watt suffirait ? faut tester et laissé ton terra tourner a vide pour trouver les bons paramètres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 zoomed faut fair attention elle balance pas mal au dépar ya déja eu des cas de brulure car elle iradie pas mal les premiers moi, faut suivre l'instruction et laissé tourné a vide 3mois je crois qu'il est notifié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 fixa a écrit:zoomed faut fair attention elle balance pas mal au dépar ya déja eu des cas de brulure car elle iradie pas mal les premiers moi, faut suivre l'instruction et laissé tourné a vide 3mois je crois qu'il est notifiéc'est marqué sur la notice présente dans la boite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 brique a écrit:fixa a écrit:zoomed faut fair attention elle balance pas mal au dépar ya déja eu des cas de brulure car elle iradie pas mal les premiers moi, faut suivre l'instruction et laissé tourné a vide 3mois je crois qu'il est notifiéc'est marqué sur la notice présente dans la boite ?j'ai trouver un pdf sur la notice :http://www.zoomed.eu/PDF/FS-C5E_ReptiSun_Compact_instructions.pdfdessus on y trouve : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinoux11 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Oui j'ai bien un lien pour l'histoire des Reptisun , et sinon merci pour la fabrique du ballast mais bon ça m'a l'air un peu compliqué (enfin c'est la troisième étape que je n'ai pas, bien compris ) donc merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 tu peu me le filé en MP stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinoux11 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Ouep no problem ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david5911 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 pour le ballaste c est le branchement que compend pas explication d un cote tu a 2 fils qui sont brancher sur le culot de l'ampoule se sera tes fils d alimentationde l autre cote tu a 4 fils qui sont brancher sur l ampoule il devienne 2fils qui vont sur un cote du néon et les 2 autre fils de l autre cote du néonun peut dure de t expliquer par écrit je te file un petit schéma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 par-contre si tu par sur le principe de david59 pour l'éclairage ,vu ton jeune age , ce bricolage est a faire avec un parent par exemple ...l'électricité c'est dangereux , si si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david5911 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 desoler je ne savait pas que tu etait si jeuneet je suis d accors avec brique a faire avec les parent l electricite c est mortel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinoux11 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Non mais finaleemtn j'en acheterai un tout fait mais merci pour l'astuce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 toinoux a écrit:Non mais finaleemtn j'en acheterai un tout fait mais merci pour l'astuce !ca coute un peut plus chère mais c'est préférable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites