Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raphaël111

on m'a donné un oeuf...

Messages recommandés

Vous n'allez jamais me croire, mais aujourd'hui, je vais chercher chez qualipet ( une animalerie en suisse) des drosophiles ( qu'il n'avait pas d'ailleur ) et je fais le tour des terrarium, comme à chaque fois et je regarde les phelsuma, et qu'est ce que je vois ????? Un oeuf !!!!
Alors, je vais de suit demander à la vendeuse rayon reptile si elle allait garder l'oeuf, elle ne le voulait pas alors elle me l'a donné avec une boîte...Et je l'ai ramené chez moi.

Maintenant, mes phelsuma n'étant pas adultes, je n'ai pas encore acheté d'incubateur, donc j'ai mis l'oeuf sur de la vermicule après l'avoir mis dans l'eau pour le remettre dans le bon sens,puis, dans une boîte à grillon dans le terra de mes phelsuma...

Est ce que je dois faire quelque chose d'autre ?

Je ne sais pas l'espèce, mais l'oeufs fait à pein 7 mm de diamètre et dans le terra, il y avait phelsuma laticauda, lineata, quadriocellata...

Alors l'oeuf est de qui ?

C'est la première fois que j'ai un oeuf de reptile et en plus de phelsuma, alors je ne veux pas foirer l'incubation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les œufs de reptiles sont dépourvus de chalaze (contrairement aux œufs d'oiseaux).
La chalaze :
ligament qui suspend le vitellus au centre de l'albumen ce qui permet à l'embryon de revenir dans sa position originale lorsque œuf est retourné.

Il est donc impératif de ne pas retourné un œuf de reptile sous peine de tuer l'embryon.
après c'est a tester ... si l'œuf est mort tu le verra et inversement !


Citation :
Je ne sais pas l'espèce, mais l'oeufs fait à pein 7 mm de diamètre et dans le terra, il y avait phelsuma laticauda, lineata, quadriocellata...
Alors l'oeuf est de qui ?

pour l'espèce je ne peut pas t'aider .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, mais de tout façon, j'ai lu sur ce forum que en mettant l'oeuf dans l'eau, il allait directement se remettre dans sa position de départ, alors il a bougé pendant 10 minute, après c'est bon, il est denouveau à l'endroit...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ,

même si l'œuf a été remis dans le bon sens via la technique que tu cite il y a un risque même
si il n'a été retourner que 10 min .
quand l'œuf est retourner l'embryon est "écrasé" par le jaune de l'œuf et tue l'embryon .

après faut voir quand l'œuf a été pondu !
si la ponte venais d'être faite il ce peut que l’embryon n'étais pas encore fixé à la coquille de l’œuf.

comme je tes dis plus haut c'est a tester , si l'œuf est mort tu le verra et inversement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'odeur pour reconnaitre un oeuf mort? dessiccation? scratch
Allez je croise les doigts pour ton "bb" tienne le coup ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La technique de l'eau dans l'eau pour savoir sa position initial, connaissais pas ??!!! est-ce vrai ?

Entout cas, qui ne tente rien n'a rien! bonne chance pour l'incubation de cet oeuf et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein je ne sais pas quand il a été pondu, mais dans les 24h avant que je l'ai pris...

Merci à tous pour votre soutiens...

Si il éclos alors je serais trop content, car il était sensé mourrir à la poubelle, car je ne pense pas que les vendeuses allaient le garder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si il éclos alors je serais trop content, car il était sensé mourrir à la poubelle, car je ne pense pas que les vendeuses allaient le garder...

je pense pas non plus qu'il l'aurais garder et comme tu la dis il serais certainement passer a la poubelle ...
en tous cas ca serais bien qu'il éclos !
bonne chance pour l'incub Wink

Citation :
L'odeur pour reconnaitre un oeuf mort? dessiccation?

ben l'œuf va moisir , flétrir au bout d'un moment ...
pour voir si l'œuf est viable on peut le miré , bien-sur sans le retourné ou trop le bougé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a partir de 2semaine tu vois clairement des veines,pour ce qui est de la pourriture de loeuf ca veut rien dire j'ai déja eu des oeuf qui pourrissaient en surface et pourtant eu une naissance, et jai déja eu des oeuf nickel qui n'ont jamais rien donnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros mirer un œuf consiste à le faire traverser par un faisceau lumineux (dans le noir de préférence pour bien voir)
afin de vérifier la présence ou l'absence d'embryon dans l'œuf.
si tu vois clairement des veines c'est que l'œuf est fécondé et viable ,

il suffis de prendre une lampe torche et de la coller sur l'œuf pour voir l'intérieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, bein je viens de le faire.

Et j'ai rien vu, l'oeufs est vraiment petit et n'a à peine 48h...

L'oeuf devient un peu rose orange à travers la lumière, mais je ne distingue pas des veines.
L'oeuf est trop petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui réessaye dans une semaine environ , si il est fécond tu le verras Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Fixa qui l'a dit un peu plus haut Very Happy je ne savais pas que l'on pouvait mirer les oeufs de reptiles...

J'ai récupére moi aussi un oeuf, mais dans mon terra. Il a roulé jusqu'à l'extrémité du bambou, je l'ai mis dans l'eau pour le mettre à incuber dns le bon sens mais il a coulé.... je pense avoir peu de chance, mais avec un mirage d'ici une quinzaine, je vais savoir si il est bon ou pas (à moins qu'il ne prenne une sale couleur entre temps).

On se tient au courant.... et on croise les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HOUPIIIII !!!!!

L'oeuf a bien, malgré un transport en vélo et beaucoup bouger dans la main de la vendeuse, éclos !!!!!
Il est tout petit !

Qu'est ce que je dois faire ?

Le laisser dans l'incubateur et dans la boìte quelque jours ?

Trop content ! Dire que normalement il aurait du être à la poubelle...

J'ai de la peine à savoir de quelle espèce il s'agit...

Trop heureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations Raphael cheers

D'après toutes mes lectures sur le site, pour ton bb, laisse le muer et après seulement, il pourra avoir micro grillons et compote ....

Vivement les photos et bravo encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup.

Donc, je vais le laisser encore 24heures dans l'incubateur et ensuite dans un petit terra.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations jeune papa ^^
Une photo de ce bébé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, des nouvelles, je l'ai laissé environ 18 heures dans le terra, puis, dans un autre petit terra.
Et aujourd'hui, il a goùté à la mangue. Je lui ai mis des drosophiles, mais je ne sais pas si il en a mangé une, en tout cas, je l'ai vu essayer...

Les photos pour plus tard, pas trop le temps ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, des nouvelles, je l'ai laissé environ 18 heures dans l'incubateur, puis, dans un mini terra de 15x15x15 ( 27°C, 80% ).
Il a goûté à la mangue et aux drosophiles...
Il pèse 0,28gr et mesure 3,5 cm.

Des photos maintenant :


( c'est un bouchon de la taille d'un bouchon de coca )...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

felicitation !!!
et dire qu'il serais passer a la poubelle Rolling Eyes

tes photos sont sympa , il est tous choux !
bonne chance pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez un peu au pif: Lineata ^^
Il est tout petit dur de dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un tres grand bravo cheerscheers super mignon , moi aussi je dirai lineata car assez sombre on voit assez bien les deux lignes noir bon apres il est jeune mais je suis comme meme sur a 95 % .En tous cas mon gars tu vas allez loins et un conseil retourne souvent chez qualipet pour rapportez des oeufs sa ferait mal au coeur de savoir des bout de chou dans des poubelle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous !

Je pense comme vous pour du lineata, sur d'autre forum ils pensent aussi tout comme vous....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...