Max6319 0 Posté(e) le 5 août 2010 salut, voici quelques photos de mon premier terrarium qui devrait acceuillir d'ici quelques jours une petite femelle Phelsuma lineata!J'espère qu'il lui conviendra... Uploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphaël111 0 Posté(e) le 5 août 2010 Super cool, mais enlève vite ta nepenthes...Ils va sûrement aller boire dedans et se faire piéger !A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max6319 0 Posté(e) le 5 août 2010 J'y ai pensé t'inquiète mais ya pas de soucis, les gourdes sont trop petites et puis si c'est trop gros je couperai:D . Mais c'est vrai que cette plante peut faire des gourdes assez monstrueuses j'avoue j'en ai une beaucoup plus grande mais celle la pas question de la mettre dans le terra!!! de tt façon elle n'y rentre pas^^ Par contre j'ai viré la sarracenia qui ,elle, produit un nectar neurotoxique.Merci pour ton avis en tt cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 5 août 2010 Très belle plantation ^^ jadore !En taille ca donne quoi? j'ai du mal a me rendre compte de la hauteur du tout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphaël111 0 Posté(e) le 5 août 2010 Le problème c'est que les nepenthes produissent aussi du nectar neurotoxique.Et si tu prends des jeunes, tu verras que ils peuvent passer dans des tout petits trous...Enfin, je t'aurais prévenu !A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max6319 0 Posté(e) le 6 août 2010 Pour répondre à ta question Igua, le terra fait 100X50X80. Et j'avoue que pour les plantes je me suis éclaté car j'adore ça j'ai du placer 12 ou 13 espèces différentes dont 5 d'Orchidées ya plus de place et pourtant je trouve que y'en a pas assez!!! Raphaël je prends note de ta réaction: la femelle lineata a 8 mois et la gourde la plus grande mesure 8 cm et elle commence à sécher J'ai pas encore la pheslu mais je verrai en fonction de sa taille. puis si je vois qu'il peut y avoir des risques je virerai la plante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 6 août 2010 dac^^ me semblait bien quil ett plus long que haut ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites