Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
20-100

Le bon éclairage

Messages recommandés

,?Salut!

J'aimerais réaliser un terrarium pour des Phelsuma madagascariensis grandis ( H 100 cm X 60 X 50).
J'aimerais planter énormément de plantes directement dans le terrarium quelle est la hauteur minimum et le meilleur substrat à mettre. Je pensais à un mélange de 50 % de terreau 30 % de terre de jardin 10 % de sable et 10 % de tourbe blonde. Quand pensez vous ?

Éclairage:

Quelle est le meilleur éclairage pour les plantes ?

J'ai déjà une HQI de 75 W, et un néon 5.0 mais mais pour les plantes ? un néon horticole? si oui le quelle ou les quelle?

Merci pour vos futures réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fixa a écrit:
normalement léclairage que tu a suffit trés largement, veille quand meme a avoir une bonne diffusion des uv


Merci pour ta réponse.

C'est a dire par quelle moyen?

La HQI ( ou HQL je sais plus :s) risque de trop chauffer donc je pense que je ne la poserais pas sur le terrarium mais que je la surélèverais de 10/15 cm, sa ne pose pas de problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement il est conseillé 5cm minimum pour la sécurité aprés a toi de joué sur la taille pour avoir la bonne chaleur,pour bien diiffusé ca doit etre bien mis en longeure avec un bon réflecteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un réflecteur intégré. ( Je viens de vérifier c'est bien une HQI de 70 w de Osram 5600 °K)

Faut t'il changer l'ampoule de temps en temps comme pour les néon? (elle a plus de 5 ans, je m'en servais pour mon caméléon)
Donc selon toi un néon horticole n'est d'aucune utilité ? Car le terrarium contiendra énormément de plantes que je ne pas voir périr dés la première année.

merci encore

Edit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la hqi devrais normalement suffire pour les plantes ...
pour ca duré de vie je ne sais pas ... mais 5 ans c'est déjà un belle age pour une ampoule !

la plupart des néons , ampoule et turbo néon destiné a l'horticulture doivent être placer
très près des plantes (a quelques cm) pour être vraiment efficace .

au pire tu peut en mettre un mais ca fonction première servira plus a augmenter la luminosité du terra ,
et sera réellement bénéfique qu'aux plantes placer prés de celui-ci donc celle qui seront sur la parti haute du terra .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coté terre d'accueil rien a redire ^^ je trouve meme que tu t'embetes bcp. Un melange de sable terreau suffit deja en général aux plantes de terra. Avec ton eclairage tout devrait être nikel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'aimerais avoir de belles plantes. J'avais auparavant un caméléon dans un terrarium de 120 x 70 x 80 avec un ficus et des fougères. Éclairé par cette même HQI les fougères son morte 3 mois plus tard et le ficus avait tres peu de feuilles et végétait :s
C'est pour cette raison que j'aimerais rajouter un néon horticole pour ne pas renouveler la même situation.
Vous aurez un néon à me conseiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plus le choix des plante qui est important, les fougeres au besoin d'énormément d'eau et selon les especes +/- de lumiere donc forcément c'est difficuile avec une hqi, faut prendre plus un ficus benjamia et des tillandsias, des orchidée(qui reflerions peut etre si tu en prend soin),sansévaria.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part c'est le neon qui assure les UVB ... donc je pourrai pas te guider la dessus...
J'ai choisi une ampoule neo day pour les plantes. Le rendu des couleurs est tres bien je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...