Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monster77

Mon phelsuma Grandis et mes 3 Tortues Rayonné

Messages recommandés

Bonjour a tous

voici juste quelques photos de mon petit phelsuma Grandis que je viens d'acquerir et sinon voici mes 3 Geochelone Radiata ( Tortue Rayonné Madagascar ) assez rare encore et surtout magnifique

je possede aussi un petit groupe de Testudo Hermanni que je ne manquerai pas de vous montré

a bientot

ton phelsuma est très beau et tes tortue sont magnifique !

merci pour ces belles photos Wink

Que de belles photos.
Pourrait on avoir une photo du terrarium ?
merci

Très jolies bebetes ^^
Oui une des terra. c'est possible stp ?

merci a tous

oui promo les photos de terra vont arrivé je n'ai pas trop eu le temps

concernant les tortues, adultes elle font entre 45 et 60 cm de diametre donc de tres belle bete

il s'agit d'une espece très rare encore et très recherché par la beauté et surtout la robustesse qu'elle ont

a bientot et encore merci

Bonjour

voici quelques autres photos dont certaines vraiment sympa et une photo du terrarium provisoire car il s'agit d'un exo terra 60x45x60 et je vais bientot passer au nouveau Exo terra qui sorte en octobre en 90 x 45 x 90

voici les photos

Photos magnifiques c'est clair !
Ah Brique va etre content de voir que tu as aussi mis des "plantes Z...qq chose" elles pourrissent ou pas ? (celles tout à gauche)
Bien pour le nouveau terra alors plus en adéquation avec les moeurs du grandis. Tu mettras plus de plantes ? Question

Citation :
Ah Brique va etre content de voir que tu as aussi mis des "plantes Z...qq chose"

je me suis dis tien la même plante que dans les miens lol !
Citation :
elles pourrissent ou pas ?

je te pose la même question .. ca fais longtemps que tu les as en place ?

salut

a tous

non a priori elle ne pourrise pas

j'en ai d'ailleur dans mon terra de mes tortues radiata sur la zone humide cela fait 1 ans et nickel

la elle m'ont fait plein de pousse au pieds qui vont sortir

normalement il faut un max de lumiere !!!

sinon oui le prochain terra sera ultra planté car j'adore la botanique et je veux vraiment faire pareil

la c'est un poil petit pour faire ce que je veux mais dans le 90x45x90 je pourrai intégré un gros neons horticole et faire ce que je veu
je pense que je remettrai un peu de bambou comme la mais pas de trop non plus

voila

ps : si vous avez des critiques tenez moi au courant

j'ai une question, je voulais mettre une femelle dès que je suis sur que c'est un male donc d'ici quelques semaine pensez vous que je peut l'intégré sachant que d'ici 2-3 mois je prend le nouveau terra au faut il mieux attendre

merci

Ah zut Brique va avoir raison ^^ Tu aurai pu mentir juste comme ca ^^
Je dirai "attends". Le nouveau terra installée, plus de place, ca ne sera que mieux !

Citation :
non a priori elle ne pourrise pas

j'en ai d'ailleur dans mon terra de mes tortues radiata sur la zone humide cela fait 1 ans et nickel

la elle m'ont fait plein de pousse au pieds qui vont sortir

Citation :
Ah zut Brique va avoir raison ^^ Tu aurai pu mentir juste comme ca ^^

j'aime trop tes réponses ! j'ai bien ri encore une foi lol
on verra qui c'est .. j'aime bien voir de moi même ^^
Citation :
j'ai une question, je voulais mettre une femelle dès que je suis sur que c'est un male donc d'ici quelques semaine pensez vous que je peut l'intégré sachant que d'ici 2-3 mois je prend le nouveau terra au faut il mieux attendre

directement ensemble le mâle et la femelle ?

oui j'aurai voulu dans un terra avoir 2 phelsuma donc je suppose que 2 male ensemble c'est mort donc un male et une femelle ou au pire plus tard un male et deux femelle

que me conseiller vous comme solution

a bientot

A priori mieux vaut avoir deux terras séparés ou pouvoir les separer durant qq temps pour assurer des pauses à Mme phelsu. Les males sont un peu trop gourmands, ca risque d'epuiser ces dames si tu vois Embarassed
Sur que deux males c'est mort! Ils se battraient !

Citation :
oui j'aurai voulu dans un terra avoir 2 phelsuma donc je suppose que 2 male ensemble c'est mort donc un male et une femelle ou au pire plus tard un male et deux femelle
que me conseiller vous comme solution

ce que je voulais dire c'est que tu ne pourras pas les mettre ensemble tant qu'ils n'ont pas
atteint leurs maturité sexuelle ,
ensuite si tu compte acquérir un autre spécimen n'oublie pas la quarantaine Wink
donc ne pas les mettre directement ensemble .
et pensé a ceci si le mâles est trop persistent pendant la repro :
Citation :
mieux vaut avoir deux terras séparés ou pouvoir les separer durant qq temps pour assurer des pauses à Mme phelsu

a ta place je ferais le news terra , pour celui que tu a déjà et mettre le nouveau phelsu
dans l'ancien terra .. puis les mettre ensemble une fois la quarantaine passé et la maturité sexuelle atteinte .

un mâle et une femelle ca passe ,
deux mâles c'est la guerre ,
un mâles et une femelle c'est aussi risqué .. les femelles peuvent aussi ce battre !

• Créer...