raphaël111 0 Posté(e) le 18 août 2010 Wouahou ¨!!!!!!!!!!!!!!!Vous ne pouvez pas imaginer ma joie de ce matin, quand j'ai découvert que ma femelle phelsuma laticauda avait pondu...Mais y a un trucs qui cloche...Déjà, je n'ai remarqué aucune grossesse chez ma femelle qui vient d'avoir 1 année et un mois et en plus y a directement 4 oeufs.Mon mâle par contre est très baraque, mais il l'est toujours, donc, c'est pas une erreur de sexage...Donc, voilà, j'ai 4 oeufs que j'ai mis dans une boîte à grillon sur 1 cm de vermicule et hop dans le terra, sur l'autre boîte qui contient l'oeufs récupéré chez qualipet...J'espère que ils vont éclorent !!!!!Ce serait tellement beau !!!!!Bon, allez j'arrète avec mes histoires...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 18 août 2010 Bien félicitations ^^ futur papa...enfin peut etre le deviendras tu !Deja l'oeuf récup. est pas mort c'est qd meme bon signe ! As tu essayé ou ré essayé de regarder "dedans" ? a t il été fécondé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 18 août 2010 yep félicitation !je comprend ta joie ... les pontes font tjr plaisir !bonne chance pour l'incub ps : celui que tu a récupérer a l'animalerie tien la route ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphaël111 0 Posté(e) le 18 août 2010 Oui, il est toujours comme avant, bien blanc...J'ai regardé y a 5 minutes si il avait des nervures, comme vous me l'aviez dit.Mais je n'ai rien vu, par contre, maintenant on voit que il y a quelque chose de gris dedans qui prends tout le volume, alors que avant, on voyait que dedans il y avait rien...Celà, veut dire que quelque chose évolue chez mon oeufs peut être...Merci.Enfin papa...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 18 août 2010 ^^ Content pour toi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david5911 0 Posté(e) le 18 août 2010 felicitation future papadonne des nouvelle de l oeuf que ta recuperer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 19 août 2010 pourquoi vous dites "papa" ?vous les considérer comme vos enfants ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphaël111 0 Posté(e) le 19 août 2010 Bein pour moi un peu oui !!!Ou comme des frères.. LOL ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 19 août 2010 Bien avec tout l'entretien, les petits achats, les amengmts etc...c'est bien comme des gosses non ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david5911 0 Posté(e) le 19 août 2010 sa c est bien vrai igua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 19 août 2010 Manque plus que les allocs ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donpasqualito1 0 Posté(e) le 19 août 2010 4 oeufs mais c'est génial !est ce courant 4 oeufs j'ai toujours vu 2 oeufs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frederic07 0 Posté(e) le 19 août 2010 félicitation!!! tiens nous informé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphaël111 0 Posté(e) le 19 août 2010 Je viens d'aller acheter d'occasion un incubateur lucky reptiles pour 70 euros chez un membre d'un autre forum.Il a mois d'une année et mois de 3 mois d'incubation...Ca fait depuis cet après-midi que je le teste, il à l'air très précis.Je metterais les oeufs dedands demain.Par contre, les températures pour l'incubation chez les laticauda tournent entre 25 et 30 °C sur le net.Mais vous me conseillez qu'elle température pour le jour et pour la nuit, ainsi que la T° ?Avec l'incubateur, je peux monter jusqu'à 60 °C et 99% et le minimum et 5°C ( j'ai testé, et découvert que quand il n'y aura pas d'oeufs en incubation, il pourra servir de frigo pour la boisson... ).Allez, bonne nuit.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 19 août 2010 29degré jour/22nuit, humidité 80-90% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphaël111 0 Posté(e) le 20 août 2010 ok, alors, je vais programmer l'incubateur comme ça.Merci fixa.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 20 août 2010 Pas de bieres fraiches pour toi en tt cas tout de suite ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphaël111 0 Posté(e) le 20 août 2010 Je pourrais me mettre chauffer un thé ! ^^A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louis callies12 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 super content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps31 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 A quand les photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphaël111 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 chaps31 a écrit:A quand les photos ?Des oeufs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps31 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Oui puis de leur évolution, bon ok... c'est rien je suis relativement impatient, mon terrarium commence à être bouclé dans ma tête mais pas totalement donc je vis cette nouvelle passion par procuration en attendant ce week-end. Ceci dit tu peux photographier les oeufs à contre jour pour voir l'évolution interne ce post méritera alors même sans doute un post-it. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louis callies12 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 ouais sa serai super interessant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brigitte60 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Oh! Bientôt des bébés de P. Laticauda!Snif, C'est exactement ce que je recherche désespérément! Mon beau terrarium vient d'être terminé et attend ses futurs locataires! En plus mes parents habitent à la frontière suisse....J'espère que les naissances vont bien se passer et vivement des photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphaël111 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Ok, si jamais, je te tiens au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphaël111 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 AHAHA, bein enfin le premier à éclos après 45 jours d'incubation !Il doit être né entre 9h00 et 10h00.Les 3 autres ne vont pas tarder à éclorent !Trop content !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louis callies12 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 hyper content pour toi fait lui gouter la compote comme brique moi je vais tente avec mon petit anole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david5911 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 félicitation raph ! si ta d'autre photos n'hésite pas .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
top59 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 félicitation trés content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphaël111 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Merci à vous tous !Alors, des nouvelles du premier bébé. Hier soir, je l'ai mis dans un mini terra ( 15x15x15 ) avec tu papier essuit tout et du faux lierre, comme l'ancien terra du petit lineata.Je lui ai mis de la compote, mais il n'a pas l'air d'avoir mangé. Il ne bouge pas trop, mais ça va venir.En attendant les autres éclosions...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louis callies12 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 mes petits anoles ne sont pas de la meme trempe un de mes petit a fait en 1 semaine, 3 evasions de vrai surexcite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphaël111 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 HAHAH !Le suivant est né aujourd'hui.Trop content !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo et lulu 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Félicitation Et le premier bouge un peu plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiffran-77 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Felicitation a toi et bien a tes nouveaux protege Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphaël111 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Et encore un aujourd'hui, ils sont tous en forme....Trop content, au total, 3 laticauda, car, le dernier ne veut pas éclorent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphaël111 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Le dernier oeuf a pourrit...Quelques photos du premier bébé, né le 2.10.2010. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 14 novembre 2010 La petite crevette ^^c dingue ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
20-100 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Félicitation! C'est vrais qu'il est mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david5911 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 felicitation est tous mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou17 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Bravo trop mimi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 trop belle tes petites crevettes félicitation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max6319 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Ah! trop mimi! ça donne envie de faire de la repro! en plus ma phelsu est quasiment adulte...manque plus qu'à lui trouver un mâle...mais sur Clermont c'est pas gagné!! En tout cas félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites