frans62 0 Posté(e) le 26 août 2010 salutje poste ici car je ne sais pas où d'autre le fairej'ai remarquer sur mes grillons,et surtout dans leurs boites,des petits choses.je m'explique.ca mesure moins d'un demi millimètre,c'est marron oranger.une sorte de parasite.avez déjà remarquer ces petites bêtes ?qu'est ce que s'est ?le problème est que ca envahi mon terrarium.je tenterai de poster une photo,mais c'est vraiment très petitsedit:les photos,trop dur a avoir vraiment net,faut vraiment que je m'achète un vrais cailloux pour la macro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 26 août 2010 se sont des acariens, normalement le thym les fais fuire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 26 août 2010 Ca ressemble pas mal a des collemboles. Est ce qu'ils sont sur les grillons ou se baladent à coté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frans62 0 Posté(e) le 26 août 2010 fixa a écrit:se sont des acariens, normalement le thym les fais fuireon voie les acariens a l'œil nu ?Igua a écrit:Ca ressemble pas mal a des collemboles. Est ce qu'ils sont sur les grillons ou se baladent à coté ?a mon avis ils viennent des boites acheter en magasins.maintenant il se balade dans le terrarium,sous les copeaux,et en quantité.je ne sais pas quoi faire ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frans62 0 Posté(e) le 26 août 2010 fixa a écrit:se sont des acariens, normalement le thym les fais fuireon voie les acariens a l'œil nu ?Igua a écrit:Ca ressemble pas mal a des collemboles. Est ce qu'ils sont sur les grillons ou se baladent à coté ?a mon avis ils viennent des boites acheter en magasins.maintenant il se balade dans le terrarium,sous les copeaux,et en quantité.je ne sais pas quoi faire ?? a voir c'est bien ca ?je confirme demain voirhttp://www.dendrobates.fr/collemboles.htmlya t'il danger pour mon grandis ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 27 août 2010 Si c'est bien des collemboles aucun danger pour ton grandis t'inquiete pas !Par contre les plantes de ton terra sont mortes! Ces bestioles fabriquent lhumus, elles rongent les racines, feuilles, mortes et...Tu va peut etre devoir refaire la deco.Dou viennent ils tes grillons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frans62 0 Posté(e) le 27 août 2010 Igua a écrit:Si c'est bien des collemboles aucun danger pour ton grandis t'inquiete pas !Par contre les plantes de ton terra sont mortes! Ces bestioles fabriquent lhumus, elles rongent les racines, feuilles, mortes et...Tu va peut etre devoir refaire la deco.Dou viennent ils tes grillons ? pour la deco c'est que de l'artificiel,ca limite la casse.les grillons,du magasin,mais je me demande si les bestioles ne squatte pas mes bacs a grillons une fois chez moi,en effet il sont a la cave sur des tapis chauffants,et la cave n'est pas a 0 % d'hygrométrie .a y regarder de plus prêt,j'en aperçois peut être sur les murs !!j'espère vraiment qu'il n'y a pas de danger pour mon grandis.comment m'en débarrasser (a part le baygon vert !!) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 27 août 2010 si c'est bien des collemboles,laisse les elles aide a l'éliminationn des déchet,j'en est dans tout mes bac(je les ai moi meme implanté) puis elle me serve de nourriture pour les dendrobates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 27 août 2010 Pas d'inquietudes si en plus tas des plantes artificielles c bon !Fait qd mm attention qu'elles n'envahissent pas tes plantes en pot dans la maison.. elles peuvent qd mm finir par les "bouffer" completement.Ce sont des "animaux naturels" presents partout dans le sol, donc pas de baygon ^^ ils reviendront ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps31 0 Posté(e) le 27 août 2010 Pour infos, 6 pattes c'est un insecte, donc pas un acarien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frans62 0 Posté(e) le 28 août 2010 merci a vous pour vos réponses.a voir ce sont bien des collemboles .donc d'après ce que je comprend,on peux les considérer comme des allies.mais maintenant un doute m'envahit.de si de la je vois une autre chose qui pourrai y ressembler.ce sont des psoques (poux des livres).ca ressemble vraiment a sad'après vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 28 août 2010 Arf ca ressemble c'est vrai. Mais sur tes photos, ils ont l'air moins "empotés" que les poux.Je resterai sur les collemboles... Dautres photos de tes invités plus nettes peut etre? mega macro ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frans62 0 Posté(e) le 28 août 2010 Igua a écrit:Arf ca ressemble c'est vrai. Mais sur tes photos, ils ont l'air moins "empotés" que les poux.Je resterai sur les collemboles... Dautres photos de tes invités plus nettes peut etre? mega macro ^^peut pas plus,vraiment galère la bonnette raynox ,pas assez de profondeurs de champs.a l'aide d'une aiguille a coudremerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 28 août 2010 Si si nettement mieux ^^ Je reste sur des collemboles ! Donc pour moi pas de soucis pour ton phelsu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frans62 0 Posté(e) le 28 août 2010 oki merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites