Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max6319

Femelle Phelsuma lineata

Messages recommandés

Salut, voici quelques photos de ma femelle lineata arrivée il y a 3 semaines!!!
Habituellement farouche j'ai profité de ce moment où elle a bien voulu faire la pause! Razz

Uploaded with ImageShack.us

Max6319 a écrit:
Salut, voici quelques photos de ma femelle lineata arrivée il y a 3 semaines!!!
Habituellement farouche j'ai profité de ce moment où elle a bien voulu faire la pause! Razz

Faut dire qu'elle a de quoi se cacher Wink

Je pensais mettre comme toi une asplenium nidus, mais j'ai lu ça :
"Les frondes jaunissent et se fanent si la plante a été exposée au soleil. Protégez toujours avec un voilage si l'exposition est ensoleillée.
Les marges de A. nidus brunissent lorsqu'il fait trop chaud et que l'humidité n'est pas suffisante. Mettez de préférence dans un endroit plus frais et bassinez le plus fréquemment possible."

Sans compter la taille... Mais surtout c'est l'effet néfaste de l'excès de lumière et de chaleur m'inquiétait vu les température d'un terra pour phelsuma et la lumière présente... Depusi combien de temps tu l'as planté ?

Merci pour les coms Wink

Pour répondre à ta question chaps31 ça fait environ un mois que l'Aslpenium est dedans.Il pousse bien et il a pris un beau vert justement. Il n'a pas jauni. bon par contre ça pousse relativement vite en terra. Il a fait 3 nouvelles feuilles complètes depuis qu'il est dedans. J'avoue qu'il prend pas mal de place mais mon terra fait 100x50x80 donc il a la place de pousser et puis on peut couper les feuilles si la plante est trop encombrante Razz
Sinon tu peux en mettre une petite. Par contre j'ai mis de la capillaire qui est une autre espèce de fougère mais elle n'a pas tenu. Là j'ai l'intention de mettre de nouvelles espèces d'orchidées en épiphyte. J''en ai déjà une dizaine dans le terra mais j'ai que 5 espèces différentes et je vais peut être en virer quelques unes donc c'est à voir Razz

Oui c'est vrai ça je te félicite même pas pour les photos, très belle, d'ailleurs t'as pas des photos du terra entier ?

Salut! voici de nouvelles photos de ma petite Phelsu qui se porte toujours aussi bien et qui est toujours aussi froussarde!
Laughing

Et bien !!! Elle est encore plus belle ! Quelle couleur !
Ton superbe terra lui reussi !
Ma fois.. il est deja tres beau a regarder... tu n'en aprecies surmt que plus ses apparitions furtives !

Merci Igua! C'est vrai que ça fait plaisir quand je la vois meme si la plupart du temps elle décampe des qu'elle voit quelqu'un (un peu frustrant quand meme) J'ai encore pas mal de taf niveau réaménagement, j 'ai quelques plantes qui ont creuvées. Je pensais mettre quelques plaques de xaxim avec un goutte a goutte quelques espèces d'orchidées naines (a voir quand j'aurai un terra de secour).

Les lineata sont aussi superbes !!
La seconde série de photos est très réussies je trouve !

Quand tu dis qu'elle est encore froussarde, c'est parce que tu t'attends à quel genre de comportement en général ?
On m'a dit que les phelsus étaient vraiment très rapides, alors je ne m'étonnes pas trop pour le mien, mais si je peux faire quelque chose pour le rendre moins peureux, c'est tout bénéf' !

Tu utilises des pots pour tes plantes ?
Ou tu les plantes directement dans le substrat peut-être ?

Pour répondre aux commentaires concernant l'Asplenium nidus, je vais en effet devoir changer le mien...
Je m'étais pourtant renseignée, mais apparemment, je n'ai pas du aller sur les sites précisant ce genre de problème.
Bref, pour le moment, les feuilles brunissent énormément, donc je vais le changer pour du Guzmania je pense.

Dis-moi, j'aimerais savoir quelles plantes tu as mis dans ton superbe terra, pourrais-tu me faire une petite liste stp ? Smile
Merci d'avance !

(et désolée pour toutes ces questions ! Embarassed )

Merci pour la phelsu! Very Happy
Quand je dis qu'elle est froussarde c'est que quand elle me voit, le plus souvent elle disparait^^ mais elle a ses humeurs XD! Et puis faut dire qu'elle a de quoi se cacher.
La plupart des plantes sont dans le substrat sauf certaines orchidée comme la cabri qui est en pot dans le substrat. L'Asplenium est toujours aussi beau c'est increvable j'ai l'impression XD
Pour les plantes: Capillaire, Asplenium nidus, broméliacées type Tillandsia et Guzmania,
Orchidée de genre Phalaenopsis, Cambria, Miltonia, Vanille, Catleya, petites Vanda,
J'ai aussi mis une Nepentes et j'ai pas eu de soucis. Voila souvent je fais des rotations de plantes. Les paramètres du terra étant propice a donner un bon coups de fouet aux plantes. Laughing

Ah oui, il est certain qu'elle a pas mal de cachettes à disposition !

Je crois que je vais également voir pour les planter directement dans le substrat, vu que les pots présentent des traces de moisissures, c'est pas terrible...

Que me conseillerais-tu pour fournir le terrarium en hauteur ?
Le mien étant de 60 cm de hauteur, j'ai quelques soucis pour le fournir en cachette hautes...

Ta luminosité est peut-être mieux répartie pour l'A. nidus, et tant mieux, parce qu'il crame vraiment vite, c'est dommage. No

J'ai également une Tillandsia, qui était initialement rose, mais qui est devenue totalement verte !
Aurais-tu des hypothèses concernant ce changement de couleur ? silent

Merci pour ta liste, je vais voir pour réorganiser tout le terrarium avant l'arrivée de la nouvelle miss dans 6 semaines ! Smile

Arf mon terrra fait 100x50x80 et j'ai aussi un peu de mal pour le garnir en hauteur. Ce que tu peux faire c'est mettre des lianes et éventuellement poser des tillandsias dessus. ça fait terrible dans un terra. Ou également les fixer directement sur les parois. Elles ont plus besoin d' une forte hygrométrie que d'être arrosées. Éventuellement une petite douche une fois par semaine. Tu peux essayer avec des orchidée également. Il leur faut un support. Tu peux les fixer comme les tillandsias avec un peu de sphaigne entre les racines et le support. Tu peux aussi trouver des espèces d'orchidées vendues sur plaque de liège. J'ai un Sigmatostalix radicans qui se plait bien. Il est fixé sur un bout de liège qui est collé sur une paroi du terra. Ou tout simplement tu peux mettre des plantes grimpantes (Photos,vanille,misère...) il y a beaucoup de possibilité... Smile

La luminosité est répartie sur la longueur du terra mais je remarque quand meme qu'il y a pas mal de concurrence entre les plantes pour accéder a la lumière. Et a ce jeu la vanille est championne! Laughing
Sinon pour ta tillandsia tu connais l'espèce? Sinon je vois pas la Shocked

Merci pour toutes ces précisions !
Je sens que vais tout refaire, car je ne suis vraiment pas satisfaite pour le moment...

Pour l'espèce de Tillandsia, c'est celle-ci : http://www.plantoftheweek.org/week050.shtml
Elle apportait un peu de couleur dans le terrarium, avec mon micro guzmania, mais maintenant, c'est presque full vert... Rolling Eyes

La fleur va sécher. Mais il est possible qu'elle fasse un rejet a la base un peu plus tard et du coup une Autre fleur mais c'est quand meme assez exceptionnel mais dans un terra ou les conditions sont bonnes ya des chances

c'est une tillandsias pas une broméliacé se sont 2especesdifférente, la tillandsias ne meurent pas, elels grossit tt les an normalement, le probleme de ta fleur c'est quelle est trop exposé a la lumiere faut la mettre dans un coin moins éclairé

Le truc, c'est que la partie qui est censée être rose, est complètement verte !
Je n'ai plus de fleur qui pousse non plus...

Surement un problème de lumière, mais avec un terrarium tout en hauteur, l'aménagement n'est pas chose facile, et je ne suis pas non plus du genre à avoir la main verte alors... Neutral

• Créer...