Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chaps31

Terrarium Phelsuma laticauda

Messages recommandés

chaps31 a écrit:
Merci des infos, 18°C mini, ça leur va aux grillons ?

en ce moment j'ai 17-18 dans ma cuisine la nuit (c'est la ou son une partit de mes insectes)
et je n'ai remarqué aucun problème . mais j'essaie de ne pas descendre plus bas que ca ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hygrométrie doit être quasi nulle : les grillons ne supportent pas l'humidité .
c'est pour cela que le bac dois être bien aérer , d'où la moustiquaire sur la totalité du couvercle ..
après chez moi je ne l'est jamais vérifiée ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et qui dit humidité dans les boites a grillons, dit odeur

et dans la cuisine, pas sure que mme va aprécier,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, au bilan j'avais aussi envie de rajouter des drosophiles ou des petites blattes, c'est possible ? Le but étant d'en lacher qques unes pour que le phelsu chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaps31 a écrit:
Bien, au bilan j'avais aussi envie de rajouter des drosophiles ou des petites blattes, c'est possible ? Le but étant d'en lacher qques unes pour que le phelsu chasse.

si c'est pour savoir si tu peut le nourrir de drosophile et de blatte la rep est oui .
le mien reçois souvent des petites red runner et quand j'en est des mouches ^^

après pour les blattes le mieux c'est de les distribué une par une sous surveillance ,
pour évité les évasions ..
ou de les mettre dans un contenant assé haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que "ca vole " tu verras il se jette partout pour les attraper ^^ c'est fendard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il n'y a pas de soucis pour la nourriture que tu proposes là Very Happy ! Pour les drosophiles, je trouve que le mieux sont la souche à ailes vrillés (ils font des petits sauts mais ne peuvent pas voler), quand aux micro-blattes pour ma part, je les mets dans une coupelle en verre suffisement haute pour que les red- runners soient "emprisonnées", car déjà dans un terra désertique elles arrivent à se planquer alors dans un terra tropical je te laisse imaginer! Certes pour la chasse c'est pas çà qui les feras se dépenser mais au moins tu peux contrôler facilement la prise de nourriture Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cWhaou tu remontes au début du post là... Merci d'avior tout lu, et en effet j'ai récupéré une pompe Nespresso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COOL ! Quelle bonne nouvelle ^^ Mais pense qd mm a dormir en attendant ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaps31 a écrit:
tictac tictac ... Mon laticauda doit débarquer Lundi !!! bouncebouncebounce

cool pour toi Wink ta bataillé pour le trouver celui la ^^
Citation :
tictac tictac ... Mon laticauda doit débarquer Lundi !!! bounce bounce bounce

lol oui oubli pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oublie si tu rames de trop avec ta pompe ^^ jai une adresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prochaine étape samedi : pot bébé, grillon, blatte drosophile, calcium vitamines, pour les grillons, cresson et croquettes chat (ça j'en ai)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien ton adresse pour le bricolage de la pompe, je ne la retrouve plus... Autre question vous bnourrissez les drosophiles et les blattes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jen ai pas mais je suppose que blattes = grillons et droso qq fruits pourris ^^ font l'affaire non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les drosophiles, là où je les achètes ils sont dans un pot avec ce qu'il faut dedans mais sinon il existe différentes recettes à préparer!
Donc tout dépendra du conditionnement de tes droso lors de l'achat!
Pour les blattes, je les nourris comme mes grillons: pour ma part c'est croquette pour chien, mélange pour poissons rouges (flocons), pomme, carotte, et quartier d'orange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaps31 a écrit:
Autre question vous bnourrissez les drosophiles et les blattes ?

les droso faut les repiquer dans un sol nutritif ..
en tapent "repiquage de droso" sur google tu devrais trouver des recette et la façon de procéder .

pour les blattes perso c'est pain dur , croquette , flocons d'avoine le tout constamment présent dans
leurs bacs d'élevage .
et j'apporte une fois par semaine des végétaux bien mouillé pour qu'elle peuvent boire ..
je fais ca avec toute mes blattes et j'aimais eu de problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Igua a écrit:
Les repiquer ?? comme les legumes ^^

une fois que les adultes ont pondu les larves vont ce nourrir dans un sol nutritif ,
au bout que quelque temps ce sol nutritif va disparaitre et c'est la qu'il faut repique ^^

changé de contenant remettre de la bouffe et un support de ponte et fermer le tout avec un bas ou autre
truc de genre pour évité les fuite !

aprés j'en c'est pas plus je fais pas de droso ^^ (pas encore !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui j'ai lu ^^ j'ai suivi tes conseils ^^
Allez encore une nouvelle espece a venir ! Tu comblerais pas qq chose avec tes bebetes ^^?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Igua a écrit:
Oui oui j'ai lu ^^ j'ai suivi tes conseils ^^
Allez encore une nouvelle espece a venir ! Tu comblerais pas qq chose avec tes bebetes ^^?

oui encore , mais pas pour l'instant .. enfin qui c'est ^^
de tout piti lézards ...
non je comble rien .. lol ! j'adore la terrario
mais bon mes achats sont quand même réfléchie suivant mes moyen et la place ..

pour pas rester HS /
un petit lien parmis tant d'autre sur les droso ^^
http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-insectes-destines-a-l-alimentation-des-reptiles-et-amphibiens-f46/drosophiles-apteres-t19846.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais commencer grillons - compote pot bébé... Est-ce très important de varier les proies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai oui ^^ comme toi quoi ! Tu dois aimer manger tout les jours la meme chose ! En plus les differentes proies stimulent la chasse ! Ca les fait bouger ! Perso, les insectes volant c'est extra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur c'est quand même les grillons ,en nutrition , c'est le plus équilibré,( bien les nourrir lors de l'élevage ) avec ça de la compote additionner de D3 et calcium , les droso n'apportent rien , les vers trop gras ou indigestes , c'est bien de temps en temps ou pour retaper une bête mais sans excès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... faut que je repotasse, en effet j'ai lu que les grillons apportent le plus et de loin par rapport aux drosophiles. Sinon Igua ton raisonnement est faux ce n'est pas parce-qu'un primate omnivore (nous) avons besoins de manger de tout et varié (ompnivore) qu'un saurien frugivore et insectivore a besoin de la même manière de varier. Ce n'est pas une basse vengeance à tes photos de Godric, non, non Wink
Mais les espèces animales ont des régimes alimentaires différents, calquer les besoins de nos animaux de compagnie sur nos besoins est un réflexe classique et normal mais erroné. Par exemple un chat est un mammifère carnivore strict qui mâche peu ou pas et qui fait une 10aine de repas dans la journée. Lui donner une alimentation variée en 2 repas par jour va totalement à l'encontre du régime et du rythme alimentaire de ce félidé Wink

En ce qui concerne les Phelsuma faut que je refasse un peu de biblio car pour eux je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tkt je l'ai pas pris pour une vengeance ^^
Mais les phelsu sont seulmt insectivores ! LA base "fruit" c'est seulmt de l'opportunisme...et de la gourmandise ^^ GodriKette dira pas le contraire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ont diversifier les proies pour éviter toute carence et pour évité une lassitude .
si ton phelsu mange tjrs la même proie , au bout d'un moment il s'en lassera et il ce
peut qu'il arrête de ce nourrir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, bien, je vais commencer avec des grillons, et puis de temps en temps blattes et drosophiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vive les volants ^^
plus que qq jours... tu dors encore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca change des moutons... lol profite peu etre qu'une fois quil sera la...tu le verras pas ^^lol 10 jrs de patience pour moi te rappelle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Igua a écrit:
lol profite peu etre qu'une fois quil sera la...tu le verras pas ^^!

comment tu ma fais rire ^^ ..
le pauvre chaps Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire on sera la pour le consoler ^^
Non je lui souhaite pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà mon Vita reptile et mon calcium reptile de Virbac Wink
Demain grillons, aujourd'hui pot pour bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... Mais bon il ne me contacte que lorsqu'il a des nouvelles, je peux lui envoyer 5 mails je n'aurais aucun signe de vie, sauf d'un coup... "OK pour Lundi, je te rappel pour l'heure", en effet un peu pénible, par exemple vais-je acheter les grillons aujourd'hui ?? S'il annule au dernier moment je pourrais me les faire en salade... Pfff... il se mérite le P. laticauda, plus simple d'avoir du grandis (il y en a à amazonie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les grillons tu peux tjrs les prendre... ca mange pas de pain ^^ Ils seront toujours de la bonne taille sauf si la livraison a eu lieu deux mois apres !
Oui je te comprends pas évident ! Mais allez no stress tout se passera bien et ton bébé arrivera demain ! Tu penseras a la prendre en photo dans sa boite lol sinon on le verra peu etre jamais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise langue Wink

Sinon j'ai contacté le vendeur pour faire mon brumisateur, mais les buses ne serotn en stock que Mardi, j'attends, sinon quelqu'un connais et a un avis sur le brumisateur fogmaster de terraplus je ne trouve guère d'avis... SImplement parce-qu'il y a une annonce d'occaz pas loin de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai que pour les phelsu c'est pas le top... pas reellement de goutes deau sur les plantes pour qu'ils puissent boire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...