Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chaps31

Terrarium Phelsuma laticauda

Messages recommandés

perso je dirais que ce style de brumisateur peut le faire ..

j'en est déjà utilisé pour faire pousser des plantes qui demandais une bonne hygrométrie et
une fois la brume dans le terra des gouttelettes d'eau ce posais sur les feuilles ..

ensuite j'ai déjà vu des terras et des postes ou des gens s'en servais dans des terras tropicale humide
donc le même climat que les phelsu sans avoir de soucis .

je dirais pas que c'est mieux ou moin bien .. mais que le mieux c'est de tester
pour ce faire un avis sur ce genre de brumisateur ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé chez Amazonie (après la victoire de Toulouse bien sûr et sus une pluie battante assez surréaliste, si vous voyiez les rocades toulousaines ce soir...) .

- Un brumisateur du même type en fonctionnement.. Ho... vraiment de la brume je ne suis pas convaincu...
- Grillons : plus de petits... Misère....

Bon et pas de nouvelles du vendeur, je vous le dis je vais finir pas faire du grandis... Mais pas à Amazonie 139 € pièce.... glups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf ... pas cool pour toi !
Mais bon sinon le grandis c pas mal non plus pour debuter ^^
Apres c'est clair a ce prix c'est du vol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, je le sentais venir... Mail ce matin, pas de Phelsu aujourd'hui, normalement... Vendredi.... Je garde espoir. Pfff... J'ai un beau terrarium avec des plantes qui poussent... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand mon p'tit bonhomme sera là je vais faire une expérience sur la manière de donner de la compote. Une étude a montré que la couleur du nectar des fleurs influençait beaucoup l'attirance qu'ont les Phelsuma pour ses sucreries. Ce qui les attire le plus : un nectar rouge dans une fleur aux pétales blancs.

Je vais acheter une Phalaeno blanche en plastique, installer un petit tube (d'eppendorf) y mettre mes compotes et autres pots pour bébé avec un petit de colorant rouge alimentaire (je vais essayer de trouver du bio, naturel), et voir si mon bonhomme a un comportement proche du naturel Wink

J'ai lu que certains voyaient leurs Phelsu venir lécher leurs orchidées dasn le terra... Je trouve ça génial.

PS : donner sur son doigt est d'un vulgaire.... Hum ? Oui toujours jaloux Wink

PS : je m'occupe en attendant de le voir venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaloux le doigt c est bien c est un contact amicale avec le phelsu
et c en est pas vulgaire sa depend du doigt utiliser lol
et alors moi j en donne bien sur le bout de mon nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec toi Chaps!! Allez...plus c long...
Lol tu veux vraimt le chouchouter ce petit ^^ Le doigt tout simplment tu verras c extra ! Le nez je vais essayer mdr!
L'avantage du doigt ca permet aussi de l'apprivoiser pour te laisser apres le nettoyage et lentretien du terra. En mm tps que Gogo a apprecié le doigt, jai pu trifouiller l'interieur du terra sans soucis... la main n'est plus un "danger" ! Elle ne bouge mm plus son Q de son bambou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je mettrais ca... enfin une quand elle crie histoire que vous voyez a quoi ca ressemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haa... sympa.

Pour moi à priori cette fois ça à l'air bon pour vendredi, mieux, je peux en prendre 2 mais moins bien... le sexe ? il ne sait pas... Argh... que faire si je me retrouve avec 2 du même sexe ça va mal finir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu comment tas galéré pour un avoir un... prendre les deux... les sexer... et au pire un revendre un..si tu t'es pas trop attaché ou l'échanger ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos avis prendre les 2 ? Mais le risque des bagarres, si je me retrouve avec 2 mâle matures dans 4 mois dans mon terra bien planté... Je vais être frais non ? Vous feriez quoi, prendre les 2 et qui vivra verra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tai volontairement pas repondu avant n'ett pas le mieux placé pour te conseiller...mais la vu ton crie de desespoir !!
Eh ohhh ??? qq'un pour conseiller un Chaps en perdition?
Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Igua... non, CQFD, à mon avis ils sont d'accord, qui ne dit mot conscent Wink
Mettre 2 Phelsu dans le même Terra sans être certains du sexe c'est prendre 50% de chances que ça finisse mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi a ta place je partirais que sur un seul phelsu ...

comme tu la dis si tu tombe sur deux mâles ca sera la cata ..
si tu tombe sur deux femelles pas sur qu'elles s'entendent ..

en plus si ils ne sont pas mature sexuellement et si par chance tu tombe sur un couple il ce peut que le mâles
essaye de mettre en cloque la femelle avant l'heure ,
ce qui pourrais posé problème .. rétention d'œufs , problème de croissance ..

le mieux a faire pour moi c'est d'en acquérir qu'un et d'en rajouté un par la suite une fois le premier sexé .
mais bon avec un seul terra tu devra attendre que le premier est mature et acquérir un deuxième spécimen qui lui sera déjà adulte ..

puis il y a la quarantaine aussi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez à priori cette fois c'est bon, J-2... J'ai acheté des grillons. D'ailleurs à ce sujet, il n'y avait pas de micro, que la taille juste au-dessus de 0.5-1 cm, vous pensez qu'un laticauda de 6 cm va les manger ?

De plus j'ai eu un conseil du vendeur : nourriture grillons pain sec et fruit c'est tout sinon en 1 semaine ils grossissent beaucoup... Du coup gavage croquettes pour chat uniquement 6-24 h avant de les donner au Phelsu. Ca correspond à votre expérience?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est nourriture à volonté. Fruits et légumes et je met dans une grande coupelle une poudre que je réalise ( Nourriture pour poisson, chapelure, croquette pour chat, farine complète, gâteaux rassit, lait en poudre, poudre de chocolat, germe de blé, et un peu de sucre)
Je n'ai jamais eu de soucis, pour éviter qu'il ne grandisse trop vite réduit la température et la durée d'éclairage.
Ne pas les nourrir est une tres mauvaise solution, tu vas avoir du cannibalisme et beaucoup de pertes....
J'espère que j'ai répondu à tes questions! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci, même si je ne vais pas pousser aussi loin la variété alimentaire Wink J'aime beaucoup ton avatar au passage, photo du net ou chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ne pas les nourrir est une tres mauvaise solution, tu vas avoir du cannibalisme et beaucoup de pertes....

c'est surtout ton phelsu qui va s'en plaindre ..
mieux ils seront nourris (avec des aliment de bonne qualité) plus ils seront nutritif ..
donc ca ne sera que bénéfique pour la santé de ton protéger Wink

les croquettes évite le cannibalisme vu que c'est de la nourriture carné et
les fruits et légumes apporte de l'eau ...

comme la souligné 20-100 ils faut bien les nourrir donc de la bouffe constamment présente dans
le bac ou ils sont stoquer .
et si tu veux qu'il grandissent moin vite abaisse la température ^^

si tu veux des tof de mes bacs dis le et je t'en poste ^^

sinon comme je te l'avais deja dis chez moi ca se passe comme ca :
Citation :
en nourriture des croquettes pour chat , des flocons d'avoines et un peut de pains dur le tous constamment présent dans
le bac .
tous les deux ou trois jours j'apporte un peut de légumes , courgettes , carottes , roquettes , mâche ect ..
le tous bien lavé mais pas essoré pour qu'il boivent .
comme dis plus haut leurs seul source d'eau ce fais via les végétaux .
je ne chauffe pas mon bac vu que c'est les seul insectes que je ne reproduit pas .. y vivent très bien comme ceci !


après faut varié les proies le plus possible (dans la limite du possible bien sur ^^)

vivement qu'il soit la le petit hein !
tu devrais l'appeler désiré ^^ ... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet comme dit Brique c'est aussi pour ton phelsu Wink
Mieu tu nourriras tes grillions et mieux ton phelsu se portera Wink

PS: Pour la photo, oui c'est mon gecko leopard ( Albinos Carotte head et tail, het raptor)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rien a rajouter !! Je ne peux que consentir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phelsu arrivé et ... gros problème qui m'empêche de sauter de joie... Le Phelsu reçu ne correspond pas à ce que le vendeur m'avait envoyé comme photo... Il devait faire 6 cm il y a 1 mois, en fait aujourd'hui 4.5 cm.... C'est du jeune jeune juvénile... Mais du coup petite catastrophe, j'ai bien besoin de vous... Les grillons que j'ai acheté on oubli... c'est des moyens... C'est eux qui vont bouffer le phelsu... Que donner ??? Des drosophiles ? je ne vois pas quoi d'autre à cette taille... + pot bébé(Ca et vitamine mélangé).

La maintenance... Je ne peux pas le mettre dans mon terra... 120(H)*60*60, vous imagninez ? En plus énormément planté... Je ne vois même pas comment il va atteindre la zone chaude...

Vos avis, vos expériences ?

En plus j'ai un boulot très prenant, ça va être compliqué d'aller faire des courses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu a arnaque land Laughing ,oui ben la ta un jeune de 2-3mois ta plus qu'a investir dans un petit térra 30*30*45 l'équipé,nourriture, droso souspoudré de vit et calcium, grillons de petites taille et pot de bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain, et moi qui n'ai pas une seconde à moi avant dimanche...

Les pots bébé au passage ça se trouve où ??? Grande surface ou autre ?

Bon faut que j'aille acheter des drosophile c'est à 1/2 heure de chez moi, c'est vraiment la merde...

Sinon une fauna box ça ne peut pas faire l'affaire ? Sopalin au sol + qques plantes en plastique. Par contre pour maintenir l'hygrométir et la température dasn un petit volume... Je fais comment ? ... bigre et mon terra qui tourne super bien...

Panique à bord, je bosse de 9h00àà 12h00 puis 14h30 à 19h00. Entre midi et 2 plein de trucs à faire, samedi matin je bosse puis je suis pris de 12h30 à 19h00, je suis vraiment dans la merde.... (je l'ai déjà dis ça non Wink )?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tain sérieux ta pas de chance chaps ....

oui pour le terra oubli faudra le mettre dans un 30*30*45 et l'équipé comme le grand ..
ou dans une fauna comme tu la proposé !

Citation :
Les pots bébé au passage ça se trouve où ??? Grande surface ou autre ?

oui dans un simple mag style super U ou autre ..
si possible prend de la compote sans conservateur ou autre ..
Citation :
Les grillons que j'ai acheté on oubli... c'est des moyens... C'est eux qui vont bouffer le phelsu... Que donner ??? Des drosophiles ?

drosophiles , micro grillons , collemboles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait du bien de ne pas sentir seul... Je vous copie colle un mail envoyé au vendeur si vous avez la réponse avant que je retourne bosser Wink

Copie-colle :

Bon en catastrophe, juste avant la fermeture : Amazonie.

Résultat le p'tit Phelsu dans une petite faunabox sur sopalin avec dans un coin un ficus artificiel s'il veut se cacher, et dans un bouchon plastique de bouteille d'eau un peu de compote fruit exotique avec vitamine et Ca (très peu).

Mes 2 questions (réponse avant 14h00 ?)

- A quelle température penses-tu qu'il faut que je mette la fauna : 25? 27 ? 30?
- la compote une fois qu'il a mangé je la retire, il a mangé de suite , je suis content, là il a arrêté, j'hésite, j'enlève la bouffe jusque demain (grillons) ou je la laisse jusque ce soir et le laisse manger sa compote toute la journée s'il veux ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met ta fauna dans ton terra
laisse lui la compote jusqu'a demain quand tu lui donneras autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
- A quelle température penses-tu qu'il faut que je mette la fauna : 25? 27 ? 30?

si tu si tu peux pas lui fournir un gardien thermique je dirai entre 28 et 30 degré ...
histoire qu'il puisse bien digère et ce chauffé ...
je dis ca mais je ne suis pas trop sur hein ..
en tous cas dans l'urgence c'est ce que je ferrais !
par-contre pour les UVB n'oublie pas que le verre ou plastique ne les laisse pas passer ..

Citation :
la compote une fois qu'il a mangé je la retire, il a mangé de suite , je suis content, là il a arrêté, j'hésite, j'enlève la bouffe jusque demain (grillons) ou je la laisse jusque ce soir et le laisse manger sa compote toute la journée s'il veux

perso la compote reste deux jour dans le terra puis je la retire j'attends quelques jours puis je lui en remet ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
met ta fauna dans ton terra

oui ou fais ca ..
si tu arrive a la placer sans casser tous ton décors ca peut le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup.
La petite faunabox est posée dans mon terra, sonde posé sur le fauna : 30°C, impec. Le tout petit bonhomme à peine tranquile est parti direct sur la compote et léchouille et léchouille, puis au bout d'1/4 h, hop en haut du fauna (une feuille c'est, coup de bol, mise juste sous la plaque plastique du dessus, du coup bain de "soleil", là il est redescendu, ça doit être ok pour la digestion.

Pour les UV, bon d'une part je lui file un peu de D3, de plus autour de la plque plexi il y a des fentes partout, mais merci de la remarque je n'y pensais pas, n'hésitez pas à me refaire des remarques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben quand même je suis au boulot et j'ai hâte de rentrer pour voir le p'tit bonhomme.
Il n'est pas craintif, pour la petite histoire je l'ai eu dans une boite à grillons avec du sopalin. Après avoir préparé la faunabox j'ai transvasé le bonhomme (en étant dans la baignoire par mesure de précaution), ben ma main l'a approché très près, visiblement il s'en fout Wink D'ailleurs je craignais qu'avec le stress il refuse de s'alimenter, tu parles, vive la compote de fruit. En l'occurence par manque de temps je l'ai acheté chez Amazonie.

En ce qui concerne la croissance vous avez des données âge-taille ?

PS : le coup de stress est passé, c'est bon, j'ai dû gérer tout ça en 1 heure mais c'est fait. Et maintenant je l'ai le petit laticauda, hop on se tourne vers l'avenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle galere ! Content que tout s'arrange ! bien oui qd mm ! Désiré est arrivée ! Tu garderas que ca en tete !
Bon coté vendeur pas cool qd mm ! Reste que la compote te sauve la vie ^^ Vive l'appel du ventre ! Ces phelsu. tous les memes !
Et le tien meme bcp plus vite que le mien ! Tu vois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ho je ne vais pas me plaindre ça m'a un tantinet compliqué la vie à midi mais là c'est bon, je vais voir dans les jours à venir pour qque chose de plus gros qu'une faunabox, mais rien ne presse il est petit.
Pour ce qui est du vendeur, c'est vrai que le coup 6 cm et un mois plus tard 4.5 cm pas terrible, mais il m'avait prévenu pour la taille du terra (ce dont je ne me souviens pas, mais ça ne veux pas dire qu'il ne l'a pas dis Wink ), c'est un membre de Phelsuma France.
Demain on va tester les grillons, par taille croissante pour voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'arrive il était sur le plafond de la fauna box, il me vois, il bouge, très vite... Bigre rapide les Phelsu. Je repart, je reviens.. ben où il est... planqué dans les fausses feuilles de ficus du faunabox, du moins j'imagine... Ca y est c'est sûr il a été conseillé par Godric.

Je pense que le voyage a été moyen, il devait avoir besoin de manger et surtout se réchauffer, car quand je me rappel à midi il va manger mais pas de coup de speed puis bain de "soleil" non stop et ce soir c'est speedy gonzales...

J'ai bien fait de faire des photos tout à l'heure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui au moins tu pourras l'observer sur papier lol!
Tkt tout viendra tu as bien vu !
Tu vas voir si ca se trouve il va pas tarder a muer tout comme Gogo me l'avait fait a peine arriver.
Le mien devrait pas tarder tout comme celui de Brique ^^ Ils sont synchro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore faudra -t'il que je le vois... Depusi hier soir il se cache, je ne vois dépasser que le bout de sa queue... Aujourd'hui on va voir, opération test de taille de grillons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre avis...

Bon le bonhomme se met sous une feuille près du haut de la fauna. Il ne bouge pas de là où on ne le vois pas (que le bout de sa queue).
Je lui ai mis 2 grillons, 1 à mon avis trop gros, l'autre doit être bon et... Il ne bouge pas... Arggh.. Il s'en fout des 2 grillons... Trop gros ? Il a encore bouffé de la compote et n'a pas faim ??

Bon je me souviens des "Godricries", toujours planqué... Il se planque de façon habituel pour son arrivée récente ? quid des grillons ? Le haut du fauna était à 27, je l'ai monté un peu dans le terra pour être à 30, au passage un mvent brusque et bonhomme est tombé mais sur les feuilles de ficus plastique pas de risque et fissa zou il est reparti se planquer ce qui m'a rassuré c'est sa vitesse, ok, ça va il a toujours la patate. Mais cette immobilité planqué tout le temps... Je m'inquiète ou pas ? Les grillons, j'essaie les micro (si j'arrive à les attraper sans les écraser...) ?

PS : Bon je ne reviens que ce soir, le bonhomme est plaqué dans le feuillage en bas... J'ai rajouté un pot en verre avec des micro grillons, on verra et je lirais vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour etre passé par la... No Stress ! Bouffe a dispo mico grigri et laisse le se faire a sa nouvelle maison...essaie de compter voir s'il mange c'est tout ce que tu peux faire ! 10 jours de cache cache avec GodriC maintenant elle observe tout depuis ses perchoirs ... donc tout est permis ! Patience !
hi hi apres l'attente, la domestication !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton message Igua, je me sens moins seul. Il y a juste un truc, pour l'instant un petit fauna box suspendu dans mon terra, pas terrible pour s'habituer, donc je pense acheter un terra un peu plus grand pour le mettre dedans mais je ne veux pas dépenser trop donc je cherche. Je me dis que c'est un peu petit pour qu'il arrive à se sentir chez lui pour l'instant, qu'en pensez-vous ?

Pour mon terra 120HX60X60, à quelle taille je peux le lacher, ça quand ça fasse pour lui : "tu vois le building de 100 étages, ben y'a un steack de dans si t'as faim trouve le...."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que mon phelsu ett bien plus grand... mais la gamelle a bien vite été identifiée... Peut etre que c'est pas si terrible que ca et qu'il reusira a trouver tout seul sa bouffe! Dans la nature il parcourerait certainement des endroits plus grands pour trouver de quoi se rassasier non ?
Perso je ferai le choix de le lacher dedans.. apres c'est peu etre pas la meilleure idée mais je vois pas pourquoi il reussirait pas a s'en sortir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...