Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chaps31

Terrarium Phelsuma laticauda

Messages recommandés

Félicitation Chaps cheers , te voici papa d'un ptit juv! Je suis sur que tu t'en occuperas bien et dit toi qu'au moins tu le verras grandir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les félicitations. Igua ne me tente pas, j'ai fais la même reflexion que toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien comme quoi ^^
Apres ca veut pas dire qu'on s'y connait mdr! On débute ... mais bon le ventre tient tjrs ces petits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appel aux vieux briscards de la maintenance de Phelsuma (Igua mêms si tu n'en est pas un tes interventions me font toujours plaisir). Je commence à m'inquiéter une chouille, le Phelsu ne touche pas aux grillons, je ne le vois plus sortir de ses feuilles, la compote... Difficile à dire, 4.5 cm ce qu'il mange ne fais pas vraiment baisser le niveau. D'où des question, merci aux plus expérimentés de prendre le temps de me répondre.

- La petite fauna box suspendue dans le terra est-elle trop petite ? Certes je suis en train de chercher un terra plus grand (45*30*30) mais en attendant est-ce que la petite taille de la faunabox (sans doute 20*10*10) peut perturber le Phelsu de 4.5 cm au point de ne plus manger ? Et ... hum... de mal finir ? En plus évidemment lorsque je remplace la compote ou les grillons, la fauna bouge... pas très reposant..

- tempéraure 28-30 pour la fauna. Je ne pense pas qu'il ai froid je ne le vois pas se mettre sous la lampe, ceci dit il peut le faire quand je suis absent.

Bref je ne suis pas totalement zen... Est-il certains que le lacher dasn mon 120*60*60 c'est la mort assurée ? Ils font comment les juvéniles dans la nature ? Mieux vaut le lâcher car là il n'arrive pas à trouver ses marques ou surtout pas ??

ou bien , pas de stress il faut laisser venir ? Je dois vous avouer que si je voyais les micro grillons disparaitre je serait plus tranquille. Les micro font la taille de fourmis mais vu la taille du Phelsu je doute qu'il mange autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la taille des grigri je pense pas que tu dois t'inquiéter.
Pour le terra tu connais deja mon point de vu.
..je sais c'est pas une période facile... ne pas savoir si'l mange, s'il profite des UV etc etc... j'ai connu !
Attends de voir ce que les eleveurs te diront !
No stress ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vendeur suit mes petites pointes d'inquiétude par mail, il me conseil au passage de mettre la fauna box plus loin, il a peut-être trop chaud et du coup ne sort ps, et les grillons direct dans le faunabox.

Hé ben on peut dire que le jour où j'envoie des photos à la "Godric mange sur mon doigt" je serais heureux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassure toi je suis persuadé que ca t'arrivera plus vite que prévu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouquoi tu le met pas dans le grand terra tu lui permettra de lui faire decouvrir son environnement final car j ai peur pour toi qui s abitue a la fauna et quant tu va le mettre dans le terra definitif il reprend un coup de stress
perso moi j ai mis mon phelsuma grandis juv des l achat dans mon terra 120/90/50
mais moi j ai pas eu de difficulter a le nourrir car apeine mis dans le terra je lui donner a manger dans la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plusieurs personnes me déconseillent de le lâcher, c'est vrai que j'hésite, quelle taille ton grandis quand tu l'as lâché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le lâcherai pas dans un si grand terra, le laticauda est une espèce timide, c'est normal qu'il se cache. Je suis contente qd je vois la mienne, je m'inquiete meme pas si je ne la vois pas 3jours XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui, j'ai feinté, je suis rentré ce soir j'ai rien allumé et coup d'oeil à la petite faunabox dans le terra et le bonhomme ou la miss ^^se baladait, il/elle m'a vu pffft planqué(e)... Ce matin j'avais vu sa tête à la lumière, grande journée !!!! Wink

J'ai mis Ca-Vitamine avec compote dans un petit tube d'eppendorff à midi(http://www.daigger.com/assets/product_images/4251a.jpg), et très net il a mangé de la compte plein de petit trou à la surface pleine de compote à l'origine, par contre... Les micro-grillons se baladent peinard...

Bon j'ai eu l'idée de la journée, je me suis dit que cette petit fauna pas terrible, et d'un coup l'idée : un petit flexarium pendu dans le terra à la place de la fauna, il y en a en des 25*25*35, plus adapté au petit arboricole il sera mieux non ? (http://www.savannah.fr/product/open-air-vivarium-cage-25x25x35-cm.html)

J'aimerais tellement le voir enfin manger ses grillons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute une bonne idée...histoire de s'habituer a son nouvel environnement sans y etre vraimt !
Pour ce qui est des grillons... Regarde Brique, le sien mangeait à la pince a peine arriver... je voudrais te rassurer en te disant que Gogo a seulmt commencer ce WE ^^ No stress ! Ils ont aussi leur caractere !
Content pour toi des progrès notés ! Je sais a quel point ca "soulage" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive à le voir le soir maintenant, me voilà content, je rentre n'allume rien et file au terra hop il/elle se promène, puis se planque.... le petit bambou de biais avec le petit tube rempli de compote à l'air de lui plaire puisque la compote diminue Wink Et bonne surpris ehier j'ai mis 4 micro grillons qui avaient un peu grandi et hier soir plus de grillons, ils n'ont pas pu s'échapper normalement, donc je suis plein d'espoir Wink

Toujours planqué quand on bouge dasn le salon mais allez ça vienbt, ça vient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 jours pour moi tkt !!!
Content que ca aille mieux en tt cas !!!! C'est cool pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a mangé de la compote aujourd'hui, plus de grillons qui se baladaient tout à l'heure dans la fauna... Dès qu'il y a de quoi prendre des photos je transmet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi hi ca y est c'est parti !!!!
Prépare toi à la premiere mue et hop hop ca va pousser pousser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec l'hivers je trouve que la température a du mal à se tenir à 30 en haut, tout juste 29-30. En bas température de l'appart, environ 20 la nuit 18. J'ai rajouté une ampoule 40W, je teste ce soir en 3-4 heures ça monte dans la fauna à 32.5 (il est un peu en dessous du haut du terra), un peu chaud peut être le point chaud du terra doit être à 35 voire 36 (la sonde chaude est dans le terra donc je ne sais pas...) Au moins en bas du terra ça tient les 20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et lui il fait koi il reste tt le tps sous la chaleur ??
si il bouge c'est que tout va bien, qu'il arrive a maintenir sa T°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le soucis c'est qu'il est toujours planqué 29 ou 32.5 c'est pareil, je ne laisse pas le 2nd spot en mon absence, je veux pouvoir surveiller. Comme la fauna box est horizontale il ne peut pas vraiment faire jouer le gradient température, il faudrait que j'ai une 3em sonde pour vérifier... Hier soir en allumant le spot c'est passé de 29 à presque 31 très vite, puis ça a mis la soirée à monter à 32.5 (contre la vitre supérieure du fauna). Il est resté sous ses feuilles, sauf à un moment je vais regarder et je vois sa tête dépasser, j'adore. Il me voit hop se planque. Je ne pense pas que ça le gêne beaucoup.

Ca me donne envie de mettre le flexarium car en bas du terra à l'ombre il fait 20°C, sur 35 cm de haut il pourra avoir un gradient sympa à mon avis.

Dis donc Igua on est lus que tous les 2 ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui seuls, abandonnés de tous ^^
Oui essaie peu etre de le mettre verticalement. Je vois bien comme Gogo fonctionne...un coup en haut.. un coup en bas..on se cache, on se ballade, on retourne se chauffer ^^ Le tout en jouant sur sa couleur ^^ vert olive pour attraper les rayons, vert fluo quand je suis a la bonne T°C ! C'est pas des caméléons mais qd meme ! Ca bouge vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dis donc Igua on est lus que tous les 2 ici Wink

Citation :
Oui seuls, abandonnés de tous ^^


mais moi je suis la .. lol
enfin pas toujours ..!
Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu parles ^^ juste pour mettre son grain de sel ds not' discussion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Igua a écrit:
oui tu parles ^^ juste pour mettre son grain de seil ds not' discussion Wink


ouais je passe en mode touriste pour floodé lol ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles mais pas de photo, trop timide le petit...

L'appétit va bien, je ne le vois pas manger les grillons, mais au bout de 2 min. après les avoir lâché je ne vois plus les grillons se balader Wink Hier juste après avoir mis les grillons dans la fauna, je vois une feuille bouger, il a dû sauter sur un.

Il mange la compote, je la vois bien diminuer.

Pour ce qui est de le voir, faut du bol, juste en rentrant, là comme hier il est sur les petits bambou de la fauna en pleine lumière, je suis tout content, moment (furtif) de bonheur, Wink mais dès qu'il me voit... Il se planque fissa... Je mesure 1m96 mais je suis gentil Wink

Il a grandi ça se voit mais vu que je le vois dans le meilleur des cas 20 secondes / jour, je ne l'ai pas vu muer....

Bref il va bien, j'ai un beau terra, un Phelsu.. heu... oui il parait... Conclusion je suis content mais c'est la dernière fois que j'achète un Phelsu si petit tout du moins en laticauda... Avis aux autres débutants vérifiez bien la taille du laticauda que vous achetez...

Et je confirme ce qui m'a été dis, le laticauda c'est timide.. Quand je vois ce que font vos grandis... Rien à voir, mais rassurez-vous ça ne me chagrine pas, sympa de donner de la compote du bout des doigts et Godric est excellente mais pour le contact animalier j'ai 3 chats Wink J'ai juste hâte de pouvoir le voir gambader naturellement dans un plus grand volume. D'ailleurs va falloir que j'achète ce flexarium pour remplacer la faunabox.

Pas de photo car pour les prendre déjà faut être rapide (ce que j'ai réussi néanmoins à faire) mais les photos à travers la vitre du terra et surtout + le plexi de la fauna... bof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite pointe d'amertume non ?
Allez les choses avancent aussi ... ca peut encore évoluer !
Deja tout va bien ! Le petit mange et tt et tt ! C'est une bonne chose.
Laisse lui encore du temps, qui sait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait pas vraiment de l'amertume, mais une déception par rapport à ce que j'attendais secondaire à un manque cruel de conseil du vendeur face à un débutant, mais ce n'est pas grave, je suis content quand je le vois, m'occupe bien de lui, il grandi, tout va bien. Pour la manipulation ça n'a jamais été mon but en me mettant à la terrariophilie et pour moi les Phelsu on ne touchait pas, donc aucune déception de ce coté là. Godric va bien ? Une p'tite vidéo à nouveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh oui elle pousse et bouffe !
Un petit glouton !
J'en ai une nouvelle mais trop grosse pour y...be ^^
C'est lorsqu'elle me mange a la main ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les phelsumas sont pour la plupart timide par nature, aprés y'a un gros travail de soiabilisation a faire pour que tu puisse le voir,il faut qui s'habitue a la présence humaine, et pour ca faut resté planter devant le térrarium, meme si tu y fais autre chose que regarder(tv,lecture...), ilvera que tu n'est pas la que pour ouvrir le térra et le géné et a force il sortira plus, la plupart de ems phelsuma ont téllement l'habitude de me voire qui ne font meme plus attention a ma présence(hormis mes grandis qui réclament a faire un tour dehors du térra Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je bricole dans le terra est elle me regarde faire
par moment on dirai quelle voudrai sortir faire un tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos expériences, je savais qu'il/elle mange les grillons, mais aujourd'hui sympa, il était sous le sopalin (un peu trop chaud à mon avis...) je voyais impec par dessous et là les grillons que je lui ai mis dès qu'il passaient pas loin, hop elle leur saute dessus illico et gloups bon appétit.
Après 3 grillons, les 2 restant étaient un peu loin, mais comme le goût devait être bon, hop elle partie à la chasse, et me retenir de

Il faut que je mette ce flexarium pour la température. Pas trouvé mieux que Savannah mais par correspondance... pfff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah cool ! Tu as pu voir ca en direct !! C'est tjrs sympa la première fois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu moins timide j'ai pu l'observer à loisir près de la plaque supérieure de la fauna, installé sur la sonde thermique, on s'est regardé dans les yeux... moment intime Wink

Bon ok, il s'est replanqué Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais installé le flexarium cette semaine, 35 cm de haut 25X25, au moins il va avoir le moyen de mieux gérer la température, normalement en journée de 22 à 33.5 sur les 35 cm je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De moins en moins timide, je lui ai filé ses grillons, il ne s'est pas caché, j'ai pu le voir sans soucis plusieurs minutes impec, pourtant j'ai un peu remué la fauna Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles

- Toujours timide mais beaucoup beaucoup moins je la vois tous les jours, si j'approche trop elle (il) va juste se mettre sous le bambou sur lequel il est. J'ai testé une compote enfant pomme banane, je suis parti revenu, il n'y en a plus... Bigre j'en avais mis pas mal... Les grillons une fois lâché c'est la curée, bref que des bonnes nouvelles . Et aujourd'hui j'ai reçu le flexarium je vais pouvoir mieux l'installer.

J'ai une question : La brumisation, j'ai une pompe de Nespresso toujours pas mise en place car j'ai du mal à trouver les pièces nécessaires. Mais je me disais, le but : faire pleuvoir. Je suis aquariophile, j'ai une pompe d'aquario assez puissante si je la met et branche un tuyau que je perce de petit trou fais à l'aiguille chauffée, il va pleuvoir non ? On ne parle certes plus de brumisation mais ça doit être bon. Hygrométrie assuré et gouttes pour boire, vous en pensez quoi ? Quel intérêt de vraiment brumiser (ce que je fais actuellement à la main 2 fois par jour...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu est ce qui te manque pour ta pompe nespresso
je vais peut etre te trouver un bricolage provisoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les buses... En fait sur le site dont le lien traine ici les buses sont toujours en rupture.... Mais le reste est là, ceci dit s'il faut que je commande j'ai tout à acheter, jontion pompe/tuyau HP, tuyaux HP et BP buses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content qu'il elle se porte bien !
Pourquoi pas tester les petits trous... mais a mon avis le rendu "brume" sera pas nikel mais ca peut qd mm fonctionner pour boire et pour assurer ton hygro.
De quel site parles tu?
Celui la : http://www.pardalis.be/brumisation.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mésaventure Savannah et lucky reptile.

Je reçois le flexarium et.. l'armature en tube plastique n'est pas à la taille de l'enveloppe !!!! Erreur dasn le découpage de 5 cm !!! Savannah me dit que les chinois ont fait une erreur je n'ai qu'à recouper les tubes... Génial... en plus avec la tension secondaire à mes essai 2 coutures ont laché... belle qualité... Bon je répare tout ça, mais après l'épisode de l'hygromètre on ne m'otera pas de l'esprit :

- Savannah est un grossiste qui vend et se fout de ce qu'il vend, confirmé par un type de Savannah qui sait pertinemment qu'ils ventes des produits qui ne valent rien, mais tant qu'on leur commande...
- Luckyreptile = bas de gamme chinois...

J'aurais bien appris, au-delà de l'économie le bricolage perso apporte la sérénité quand à la qualité de construction Wink

Sinon mon laticauda adore la banane et est tout le temps sur son petit bambou, Wink je suis heureux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Decidmt ! Oui on peut dire ca de Savannah...
n'y commander que des petites choses...
Ils te proposent meme pas un dédomagement je suppose ?
Le brico maison... euh ton analyse est plutt correcte... Qualité oui..mais aussi qq moments de solitude ^^ et de reflexion !
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ce qui faut pour bricoler au boulot, c'est bon il est monté. En plus un emmanchement de tige a pêté.. ha... ces ouvriers chinois... mais je ne devrais pas dire du mal des enfants Wink hum ? oui c'est mon instant humour desprogien... Mais tout est réparé bricolé, impec j'ai hâte ce soir de le mettre en place, j'ai racheté 2 petites plantes à la taille du flexarium pour le p'tit bonhomme qui décidemment aime la compote banane-pomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour ton brumisateur si ta un brumisateur manuelle tu peu racorder le pistoler sur le tuyau sa marche pas mal et en plus tu peu regler le jet
pas tres estetique mais sa marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux prendre une photo de ton installation qu'on voit un peu de le rendu ?
enfin sa derange pas trop la miss... le jeune homme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...