chaps31 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Ho, mon installation ne mérite pas vraiment une photo, le terra vous l'avez vu, ça pousse il est vraiment chouette maintenant (sauf le potos qui meure et qu'il va falloir que je remplace...) mais pour faire rentrer le flexarium dans le terra va falloir enlever du décors (bambou). Demain j'en ferais une avant de mettre le flexarium et après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps31 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Ho... Un terra[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps31 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Ho... une fauna dans un terra[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps31 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Bon le p'tit bonhomme grandi, le pauvre dans sa faune... hop alez on passe à la taille supérieure, un flexarium 25X25X35H ça lui permettra de mieux se balader et réguler sa température... Mais LA question :Comment le faire passer de la fauna au flexarium.... Faut que j'installe le flexarium dans le terra en bougeant un peu le décors et après ha...[img][/img]Ben oui je l'ai un peu aménagé son flexarium.[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 6 novembre 2010 En lui demandant gentillement de bouger ^^En tt cas, tu risques de pas le voir bcp ds son flex. ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps31 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Si, si, il se montre maintenant, et pour prendre le chaud il va aller sur les bambous, de toute manière il y est toujours fourré sur les bambou, enfin hier j'ai nettoyé la faunabox et gros coup de stress je ne l'ai pas vu depuis... Lui demander gentiment, je vais essayer Une chouille de stress car hier en virant un peu tout de la fauna pour nettoyage avec le stress il est parti se réfugier dasn les feuilles à une vitesse S'il me fait ça quand j'essai de le changer de demeure, même mes chats n'arriveront pas à le choper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 6 novembre 2010 Tu l'auras avec la bouffe sinon ! Deux doigts de compotes...tu laisses ouvert et tu attends ... si c'est possible ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps31 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Qui a dit poupées russes, j'ai un terra dans lequel il y a un flexarium dans lequel il y a une faunabox entre-ouverte et sur le dessus de la fauna de la compote, allez allez, tout ça c'est stressant mais c'est pour un environnement tellement plus sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 7 novembre 2010 Lol !! Une installation hors du commun ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps31 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Allez aujourd'hui quoi de neuf. Dans la fauna il restait 2 petits bambous et qques feuilles artificielles de ficus, j'ai tout retiré, personne dedans, ha.. le bonhomme est sorti cette nuit il est dans le flexarium. Je vire la fauna box met un pot avec des grillons un autre avec de la compote et... Je cherche, bon OK Igua tu avais raison, trouver le bonhomme dans le flexarium rempli de plantes comme je l'ai fais impossible.... On verra demain si les grillons sont toujours là et si je vois la compote léchée... J'imagine que vu le bouleversement il n'y a pas de quoi s'inquiéter de ne plus le voir, je peux attendre qques jours... Bon évidemment je le voyais maintenant tous les jours dans la faunabox, mais c'est pas une habitation descente Mine de rien on peut dire que c'est une sacré expérience tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps31 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Hop vu ce soir 10 minutes, le temps de prendre un peu le chaud en haut d'un bambou, puis les pattes dans la compote et d'un saut dans le pot à grillons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 7 novembre 2010 Hi hi ^^Et dire que tu te marrais de GoGo ^^ qui au passage s'est carrement jettée sur ma main pour remplir son bidon de compote ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps31 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Moqueur va... Je suis heureux de le voir aussi à l'aise dans son nouvel habitat.EDIT : ce matin il prend ses quartier bain de soleil, son coin favori, en haut à droite tout au sommet d'un bambou, il faut que je pose la sonde mais il doit bien faire 33° voire 34° là... Vu qu'il peut se mettre à la température qu'il veut, je vois que les hautes températures sont une bonne idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 8 novembre 2010 Tout se passe pour le mieux alors !Bientt la premiere mue .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps31 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Vu qu'il a grandi j'imagine qu'il a déjà mué, mais je ne l'ai pas vu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 10 janvier 2011 Des nouvelles du "timide" ?Il, elle pousse ? se montre ? ou plutt arrives tu à le voir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps31 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Salut Igua, c'est vrai que ça fait très très longtemps que je n'ai pas posté, alors le p'tit père "Harry" qui est peut-être Harryette mais auquel cas je changerais son nom est toujours aussi timide après toutes ces semaines passés, faut dire qu'il a de quoi se planquer. J'ai toujours le flexarium accroché dans le terra.Je le vois une fois tous les 2-3 jours, parfois une fois par semaine, mais s'il me voit paf il se planque, il est bien sauvage pas de doute... Mais il mange très bien, les pots bébé à la banane sont léchés avec gourmandise, les grillons ne restent pas longtemps Donc sa santé va bien, il a déjà bien grandi ! Mais il se planque, je le lache dans le terra au printemps, il sera encore plus grand et il fera moins froid... Je ne chauffe pas pour cause de grand appart et 5m sous plafond, bref inchauffable dans le salon à moins de dépenser 500 euros par facture d'élec (si si j'ai essayé), comme dans les chateaux on ne chauffe que les chambres Dans le flexarium le jour 30-32° en haut (spot) pour 16-20 en bas, la nuit... J'ai mis un cable chauffant autour du flexarium ce qui permet d'avoir en haut 19-20 la nuit, en bas... froid... D'où mon attente du printemps, je mettrais ensuite le cable chauffant dans un bambou dans lequel il ne peux pas aller pour l'hiver prochain qu'il est un support à 20°Je verrais comment il se comporte une fois laché mais là le petit laticauda, c'est un peu le même effet que si tu étais dans une forêt malgache à chercher du sauvage Ca ne me déplait pas, pour moi un phelsuma n'est pas un chat, mais bon s'il se dévergonde un peu une fois laché, je ne serais pas contre.Et toi la miss se porte bien ? Bonne année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 11 janvier 2011 Content de voir que tout sa passe bien alors !Oui je comprends qd mm ta certaine frustration... bon tu savais aussi que cette espece est pas du genre "domestique"...si on peut dire les phelsu le sont... Bref tu n'appreciera que plus ! Et nous aussi les futures photos que tu pourras faire de lui, d'elle dans son beau terra !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps31 0 Posté(e) le 9 février 2011 Bonjour à tous.Comme je le disais je compte lacher mon laticauda ce printemps, mais en taille vous jugez que cela est raisonnable à partir de combien, là il mesure environ 7-8 cm, je rappel que mon terra fait 120 de haut X60X60, oui je sais du grandis c'était plus adapté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 9 février 2011 ba la ca dervais plsu trop craindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 9 février 2011 Tu le chercheras un peu c'est tout ^^Penses bien a prendre une photo avant de le lacher ! Sinon tu risques de plus le revoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps31 0 Posté(e) le 9 février 2011 Impec !!! Bon dès que les températures sont encore plus sympathique je me lache et je me lache sur les photos. Il faut dire qu'avec le flexarium dans le terra avant de le lacher va falloir que je réorganise un poil... j'ai notament des plantes sympa dont 2 orchidées posées un peu en vrac... et une grosse branche à mettre mais le flexarium m'en empêche, donc faudra que je sorte le flexarium et ça me prendra un peu de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 9 février 2011 Oui mais c'est ca aussi qui est sympa ^^Regarde t'auras pu "fabriquer" trois terras en un ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps31 0 Posté(e) le 9 février 2011 ha oui... bonne expérience, en plus ma vanille ne se plait pas là où elle est, il faut que je la déplace, donc du boulot en perspective mais comme tu dis c'est un boulot sympa je suis content, par contre je ne vais pas laisser le flexarium pendant 2 heures dehors s'il ne fait pas assez chaud .Sinon vous n'auriez pas des photos de vos "distributeurs" de grillons que je pique des idées une fois le bonhomme lâché, bambou creux, bête pot en plastique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 9 février 2011 Une boite plastique assez haute style "tup" ^^Un aimant d'un coté, un de l'autre pour le coller sur la vitre... Mais la grosse a pris du poids^^ je le pose qd mm sur un support !Elle se jette tellement "fort" sur ces pauvres grigri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps31 0 Posté(e) le 10 février 2011 Merci pour la photo Igua option "bête pot en plastique" Toujours aussi mignonne ta grandis mais en effet faut ralentir la choucroute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 10 février 2011 Elle peut pas...Accro au pinot gris d'accompagnement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps31 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Harry est libre !!! J'ai viré le flexarium et terminé qques plantationns impossibles avant. Enfin je le vois correctement (dans le flexarium pas évident), depuis que je l'ai laché il n'arrête pas de visiter, saute d'un bambou à l'autre se balade partout, du bonheur en barre pour le Phelsu et j'ai enfin pu parfaitement l'admirer et... je suis sur le cul.Le vendeur me l'a vendu trop jeune, mais quel beauté !!!! Bon sang digne des plus belles photos du net !! Il est poudré d'or de la tête à la queue, vraiment partout et vraiment or, magnifique, et les 3 "gouttes" rouges carmin sur le bas du dos s'étalent d'une manière stupéfiante, on ne voit que ça, vraiment magnifique. Bref Harry heureux se balade partout, enfin je le découvre dans toute sa splendeur, que du bonheur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo et lulu 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Trop bien Sur qu'il doit se promener maintenant, çà doît lui paraître grand par rapport au flexarium! Bon observation, on attends de jolies photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps31 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Les photos sont prévus, ça c'est sûr maintenant qu'il a de l'espace car suffisamment grand (enfin ce n'est pas un grandis, un laticauda max adulte 13 cm) quelle activité et il n'a pas mis longtemps à fureter partout, y compris là où il pourrait éventuellement trouver un espace pour passer dehors... du coup la jonction des portes m'inquiète un poil...Pour l'instant il se balade partout dans la moitié supérieure du terra (120 de haut), j'ai mis la nourriture plus bas je vais voir si je la remonte. Il m'a juste créé une inquiétude : sa balade sur le réflecteur du néon UV... C'est chaud... Pas brulant mais chaud, ceci dit je pense que s'il a trop chaud aux pattes il bouge. Heureusement que les lampes chauffantes sont à l'extérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 4 avril 2011 C'est un néon, ca devrait aller, et pas le bruler.Oui vivement les photos de ce petit bout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps31 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Déjà le terra : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps31 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Astuce pour la compote : une seringue de 5 ml coupée court (vers 2-3 ml), un cure dent écourté dans l'embout, planté dans la coco et hop le couvert est mis pour la compote. Fini ? je retire rince et rerempli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 4 avril 2011 hey chaps ca fais longtemps !tjrs aussi sympa ton terra , contant que ton p'tit bout a rejoint sont terra définitif !pas bête l'idée de la seringue couper pour la compote , sinon il y a aussi les bouchons de bouteille qui peuvent faire l'affaire , mais bon certain ce valent plus que d'autre !si tu arrive a prendre ton phelsu en photo n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 4 avril 2011 Pas bete la technique ^^ je retiens ^^Ah bien ca va je m'attendais a un terra encore plus touffu ^^ il est beau ! tout a bien pris ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo et lulu 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Oui bonne idée la seringue Mais si le phelsu monte dessus il ne risque pas de tourné et se renverser?Effectivement on voit sur les photos, les chaussettes, mais çà reste ultra discret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bru77 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Super sympa ton terrarium! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps31 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Non ça tient bien le pot seringue à compote, ça bouge pas. Pour la chaussette je vais en plus mettre un bambou vertical dans le coin, la chaussette sera derrière.Allez une flou rapidos on devine la poudre d'or, les yeux bleus, les tâches rouges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 4 avril 2011 Ohh ^^ le voila !Un peu flou mais il a l'air beau comme tout !A quand la compote sur le doigt ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps31 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Haha, enfin en effet, content de le montrer, bon la compote sur le doigt c'est pas gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 4 avril 2011 Pour ma part je tente la prise en main mais c'est pas encore gagné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 4 avril 2011 ha ben le voila ton p'tit bout !en effet un peut flou mais on devine ca beauté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps31 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Alors pour la compote pas de soucis, les grillons... Il n'y est pas allé, faut dire qu'ils sont en bas, je pense qu'il va falloir trouver un moyen de remonter le gobelet à grillon... Parce-que il se balade toujours autantUn truc sympa, le terra attire qques petites mouches (c'est fou je me demande d'où elles sortent). Et ce soir je vois harry avancer hyper lentement patte après patte sur un bambou... Etrange, un point noir devant lui : un moucheron ! Excellent il approche comme un félin et d'un coup PAF se tape le moucheron ! Vraiment sympa à voir, une connaissance qui maintient des Phelsu et autres geckos ciliés m'a conseillé de mettre un morceau de banane dans le terra ça attire plein pot des moucheron et nos lézards adorent ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 4 avril 2011 Oui sans doute pour les petites especes parce que ma grosse dinde ^^ Elle s'en fiche d'un "mouchion" pas assez calorique Content pour toi / cette observation de chasse ! Je sais comme c'est extra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david5911 0 Posté(e) le 4 avril 2011 simpas ton terra et elle a l air mignone ta bebette il etait temps quelle montre le bout de sont nezigua pour ta grosse dinde j ai une solution tu vas acheter des asticots dans un magasin de peche ou decatu prend les gros asticot (prend pas les pinkis)tu les laisse eclore et tu aura des mouche grosse comme un bourdon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 5 avril 2011 Oui ^^ c'est prévu ! Je garde tjrs sur moi une petite boite pour ramasser ttes les mouches que je trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bru77 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Trop mimi ton laticauda! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps31 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Merci, je trouve aussi et va lui expliquer de ne pas choper les moucherons attirés par l'ambiance tropicale de terra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julienwf 0 Posté(e) le 9 avril 2011 trop beau ton petit phelsu. Moi je suis préssé, les oeufs devraient éclore à partir du 23 Avril. Ca fait 1 mois qu'ils sont dans l'incubateur Ils sont plus bleuté que les miens.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites