Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chaps31

Où acheter

Messages recommandés

Je me suis dis qu'un tel post serait fort utile, en espérant qu'il motivera vos avis, voire qu'il sera mis en post-it. Le principe : copié-collé (pas "citer") du message précédent et on rajoute son avis sur un fournisseurr ou bien on en rajoute un nouveau.

• SAVANNAH [internet] grossiste dans le sud-ouest
    Chaps31 : Pas d'expérience personnelle pour l'instant,beaucoup de produits, mais après discussion s'approvisionne dans le milieu naturel, les animaux serait souvent en mauvais état et parasités.

• http://terra-discount.com/ [internet]
    Pas énormément de produits mais de bonnes affaires à faire, par exemple, en comptant le port, des plaques de coco Namiba reviennent 20% moins chères que chez Savannah.

Avis sur la marque LuckyReptile.

J'ai reçu le thermomètre-hygromètre deluxe pro luckyreptile, quel nom ! "deluxe" "pro" et ben... Suspect

Le thermomètre : premier écueil la précision donnée est de 0.1°C mais l'appareil semble avoir une précision de ... 1°C !!!! Il y a 2 sondes températures, les 2 côte à côte sur l'étagère donnent un écart de 1°C et elles ont mis du temps à s'accorder, donc imprécision limite, surtout sans rapport avec la précision des valeurs fournies, et enfin une réactivité du capteur douteuse...

L'hygromètre : J'ai un hygromètre à cheveux de qualité (mais pas très esthétique), que je considère comme référence. Au bout de 24h, posé à coté de la sonde du LuckyReptile il me donne une hygrométrie de l'appartement de 65% et l'hygromètre Luckyreptile 50 % !!! Là c'est inutilisable... Cela va dans le sens d'un horticulteur qui m'a dit qu'un hygromètre avec sonde déportée à moins de 150 euros il ne faut pas rêver... Et d'ailleurs au téléphone Savannah me conseille plustôt le Namiba qui n'a pas de sonde hygrométrie déportée.

Je me renseigne et découvre qu'en effet "LuckyReptile" est loin de produire des produits de qualité donc je vous les déconseille fortement, vous trouvez que votre hygrométrie est trop basse... Vérifiez l'hygromètre Wink

Dernière chose Savannah est un grossiste, ils rentrent tous les produits sans discrimination on y trouve donc le meilleur comme le pire, ils ne sont que revendeur, donc avant de chosir un produit renseignez-vous.

Je renvoie le produit et vous fais part de mon expérience pour vous éviter les même déconvenues.

C'est pile poil ce que je pensais Wink Les grands esprits se rencontrent, merci du conseil en tout cas.

Là je fais un test, j'ai "initialiséé" l'hygromètre en entourant la sonde de tissu mouillé ce qui fait monter la valeur à 99%, l'écart devient 58% pour l'électronique 65% pour l'hygromètre à cheveux. On se rapproche de l'acceptable, mais les écarts de précision de 5% de se recouvrent pas...

Je fais un autre test dégotté sur le net : Un verre d'eau à saturation de sel, environ 20°C, le tout dans une poche étanche, et je regarde normalement on obtient 75%, il faut attendre qques heures, je verrais ce soir.

J'achete tout chez savannah (sauf insectes et reptiles), irréprochable pour le moment: Envois rapide, bien emballer, renvoi du matos en cas de casse durant le voyage.... Rien à redire!

Par contre je déconseil les reptiles chez savannah..... ( Parasités, tres mauvais état, cher.... )

J'achete tout mes insecte ( Blattes, Criquets, Grillons....) chez " LA CIGALE". Sa fait maintenant 3 ans que je me fourni chez eux, rien a dire, tout est nikel. Envois rapide et tres propre ( presque pas de pertes), les prix sont correcte et ils sont tres sympa!

J'ai moi aussi le thermo/ hygro de chez lucky reptiles.... Je suis aussi tres dessus....
T° et Hygro tres approximatif!

Je confirme le problème. Au passage je ne critique pas Savannah il faut juste savoir à qui on a à faire, ils sont grossistes et ont du choix, par contre ils ne trient pas et vendent des produits foireux en le sachant pertinemment, mais tant que ça se vend... Mais aussi des bons produits. A nous d'être vigilant.

L'expérience :

Donc ce soir avec le montage je sais que j'ai dans la poche 75% d'hygrométrie.

- Hygromètre à cheveux : 73 - Erreur -2
- Hygromètre luckyreptile : 67% Erreur -8

CQFD : 2% d'erreur est acceptable et pas gênant en pratique courante, 8%... beaucoup plus... Retour à l'expéditeur et je cacherais un peu mon hygromètre à cheveux mais l'utiliserais...

Pour finir mon histoire, au final le "truc" luckyreptile m'a coûté 29 euros, le renvoyer va m'en coûter 5, 2 thermomètres avec snde 10-12 chaque, bref ça vaut pas le coup et le coût Wink Je vais le garder et ne pas regarder la valeur de l'hygrométrie.

• Créer...