brique11 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 hello ,j'élève de puis un moment quelques sorte de blatte et je me suis rendu compte que dans le fond il y a des insectes qui ce sont installé !ils sont quasiment presque tous présent dans les reste de mu et dans les déjection des blattes .je vous joint deux photo si quelque connais leur nom (ca ne m'inquiète pas plus que ca donc j aimerais connaitre leur but .. nécrophage ? ou autre)merci pour vos futures réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david5911 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 ce n ai pas des ver de farine adulte c est tenebrion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 en les voyant c'est ce que je me suis dis aussi !l'adulte devais faire env 1 a 2 mm et les larves si c'est les sienne devais faire maxi 5 mm ..ca existe des micro vers de farine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david5911 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 je ne c est pas si sa existe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 les larves on dirait des teigne de ruche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
20-100 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 C'est vrais que sa ressemble énormément a des ver de farine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 11 septembre 2010 Désole Brique aucune idée... un coleoptere mais lequel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 merci a vous pour votre aide !ca ressemble a des vers de farine mais en miniature ... bizarre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo et lulu 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Salut! J'élève des red-runner pour mes animaux et mes bacs ont aussi leur lot de nécrophages ! Je pense qu'il s'agit d'une espèce de Dermestes, par contre je ne saurais te dire précisement le nom scientifique J'espère que cela t'aidera! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 jojo et lulu a écrit:Salut! J'élève des red-runner pour mes animaux et mes bacs ont aussi leur lot de nécrophages ! Je pense qu'il s'agit d'une espèce de Dermestes, par contre je ne saurais te dire précisement le nom scientifique J'espère que cela t'aidera!merci pour ta réponses !justement ces bebettes sont majoritairement présente dans mes bacs a red-runner et un momentj'avais des Dermeste magister aussi mais la je ne sais pas trop ce que c'est !j'ai fais de recherches un peut sur les dermeste pour voir si c'étais un insecte de la même famille mais je n'ai rien trouver ..j'vais continuer a fouiller a droite et a gauche .. je verrais bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 c'est bien des verre de farine et sur la 1er photo c'est le stade adulte... quand tu a achete les boites de blatte il en devez y en n'avoir sa arrive souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 ushuaia a écrit:c'est bien des verre de farine et sur la 1er photo c'est le stade adulte... quand tu a achete les boites de blatte il en devez y en n'avoir sa arrive souvent ca y resemble bcp bcp mais en miniature ..enfaite mon élevage tourne depuis plus de 10 mois et a la base il n'y en avais pas donc il ont du y venir deux même , comme les dermeste . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 sa du surment venir de la nourritre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 bon aprés quelques recherche je pense avoir trouver !il ce peut que ce soit des triboliums .. sois un Tribolium castaneum , sois un Tribolium confusum !Tribolium confusum:http://www.ocim.fr/Tribolium-confusum-Jacquelin-duTribolium castaneum:http://www.ocim.fr/Tribolium-castaneum-Herbst?decoupe_recherche=Tribolium%20castaneumje pencherais plus pour des Tribolium castaneum aux vu de leur taille adultes (12 à 18 mm)vu que dans mes bacs il sont trés petits et ne depasse pas les 2mm .merci a vous pour votre aide vous pensez que les larves peuvent servir occasionnellement de nourriture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 12 septembre 2010 Pourquoi pas ! test ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 ok a essayer ...on sais jamais !merci a tous pour l'aide apporter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites