Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojo et lulu

Mon premier phelsuma

Messages recommandés

Ca faisait un petit moment que j'avais l'envie d'avoir un petit compagnon diurne (le premier hormis la perruche à Lulu)
Depuis quelques mois je recherchais donc un Phelsuma klemmeri ou de l'ornata et pour une fois la chance m'a sourit cheers , j'ai trouvé mon bonheur au pas de ma porte (7km) par pur hazard Shocked
Un mâle klemmeri fait donc désormais parti de la famille depuis maintenant 1 mois, après m'avoir fait une petite peur!
Le pépère m'a fait une mue de mauvaise qualité la semaine après son achat, je pense que c'était dû au stress de son déménagement! Quelques restes de mue sur l'extrémité de 3 doigts, j'ai depuis augmenté les fréquences de pulvérisations et ainsi rattraper tout çà! Maintenant j'espère que la prochaine se déroulera mieux malgré qu'hier j'ai de nouveau dû le déranger Neutral pour lui fournir son terra définitif Smile

Quelques photos de lui dans son ancien habitat, j'en posterai d'autres dès que j'en aurai fait Embarassed

On peut voir correctement l'ancien reste d'exuvie sur l'un des doigts:

Merci mais tout le mérite lui revient! Pour l'occasion un ami m'avait prêté son appareil photo mais toutes les bonnes choses ont une fin et désormais je devrai faire avec ce que j'ai!

En revoyant ces photos, soudainement je me suis souvenu de les avoir déjà croisées sur le net... J'ai relu ton message et j'ai vu que c'était dans son ancien habitat, hâte de voir ton protégé dans ses nouvelles pénates Wink

Ce sont les klemmeri qui m'ont décidé à prendre du Phelsu, ils ont tout pour eux Cool ; des couleurs très vives (j'adore, j'adore Shocked ), un petit gabarit, assez sociable paraît-il!
Et puis vu que je n'ai quasi plus de place, j'ai fait mon choix (1° klemmeri ou 2° ornata) et patienter jusqu'a ce que je le trouve! J'ai eu un coup de chance inouï de le trouver à coté de chez moi cheers et maintenant j'espère que j'arriverai à lui trouver un peu de compagnie!
Chaps31, tu ne patienteras pas très longtemps Wink car depuis 1 semaine le petiot s'acclimate dans sa nouvelle installe même si il manque quelques plantes sur le fond de fibres de coco!
Au départ je voulais le confectioner moi-même mais je suis déjà pas mal pris par l'arrivée prochaine de mon petit garçon ainsi que mes animaux à m'occuper donc j'ai changer de cap Embarassed ! J'ai pris un reptile planet 40/40/60, pour l'instant j'en suis satisfait mais seul le temps dira si çà tiens le coup!

• Créer...