Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gladys974

Bec qui part en morceaux

Messages recommandés

Alors voilà, il y a quelques jours j'ai vu que Lili s'était cassé un petit bout du bec. En fait, sur son bec il y a toujours eu comme une doublure comme on peut le voir sur cette photo:

Par contre, c'est cette doublure qui commence à se cassé, qu'est ce que sa veut dire?! pale Est ce que sa va repousser ensuite?

Sa m'inquiète beaucoup, car étant donné qu'il n'y pas de véto aviaire ici, je n'ai aucun moyen de savoir ce que c'est! Crying or Very sad

Voici quelques photos que je viens tout juste de prendre, on y voit pas grand chose mais il y a un bout du bec en marron, et je pense' que ce bout va tomber, car il y a un bout juste en dessous qui est tombé Sad .

Que dois-je faire???? Exclamation

Moi sa me fait penser a une mue du bec !...je c'est pas ce que les filles en pense !....
la mienne m'en fait aussi , je l'est enmener une fois chez une personne qui me fait les soin , genre coupe de plume des aile et celle des griffe ben il me semble qu'il a limer le bec parcontre je pense qu'un produit pour la mue soit la bien venu si tu arrive a trouvez cela chez toi !

Ben justement Lili apparemment est en pleine mue mais je savais pas que sa pouvait atteindre le bec confused . Par contre, je lui donnais de l'Océmue mais apparemment dans un article de Johanne V. il ne sert à rien de lui en donner, du coup j'ai stopé.

Je c'est pas trop quoi faire, je peut pas lui limer le bec, je saurai pas faire Crying or Very sad

Et merci de ta réponse tania68

ok le plus simple c'est de le lui laisser je pense une mue est un processuce normale joy me le fait souvent temps que sa ne la blesse pas je le laisse .....je lui donne regulierement de la vitamine et de temps en temps du calcium (os de seche ) ....mais sinon, beaucoup de fruit et des choses a gruncher bois papier etc , .....

Ok je vais la laissé faire sa mue tranquillement alors Smile , par contre son bout de bec en marron est bien tombé, comme je le pensé Rolling Eyes

En fait il ne s'agit pas de "mue" a proprement parler. La mue consiste à perdre un tissu (peau, plume) et à le remplacer par un autre.

Dans le cas d'un bec, qui est fait d'os et de corne, il s'agit en fait d'usure normale. Le bec des oiseaux pousse continuellement, mais à l'inverse de l'idée commune, c'est à dire qu'il pousse à la racine, à la jonction entre le bec et la tête, et non pas à la pointe.

La racine du bec est une couche de corne assez fine, très vascularisée, qui recouvre l'os, la structure interne du bec. La pointe elle est la réunion de la couche de corne, qui prendre une forme conique et pointue grâce à l'usure du bec lorsque l'oiseau mange, joue, et frotte son bec. C'est pointe n'est pas vascularisée, c'est de la corne morte, comme les ongles. Et comme les ongles peuvent casser ou se dédoubler, la corne du bec des perroquets s'effrite et tombe par petits morceaux. C'est l'usure normale Smile

Par contre, les gris ont cette particularité physionomique d'avoir énormément besoin de calcium, et une carence, même légère, peut jouer sur la solidité du bec. Les grisou ont très souvent un bec qui s'effrite plus vite et par plus grands morceaux que les autres. Et comme ca fait des traces blanches sur un bec noir, ca multiplie l'effet visuel, mais c'est normal.

Moi je en vois rien d'inquiétant, si il s'est cassé le bec, il va en perdre un peu plus au départ, pour revenir à la normale ensuite. Donne lui du chou et de l'os de seiche en poudre, et tout redeviendra normal assez vite Smile

Merci Agnès et Didier pour tous ces renseignements

LA poudre d'os de seiche tous les jours ?
En cure de combien de temps ?

Merci beaucoup pour ces renseignements cheers sa me rassure que ce soit "normal" Very Happy . Je vais donc lui donner du chou et de la poudre d'os de seiche.

Coucou,

Il me semblait bien avoir vu quelque part un post sur un perroquet qui perdait un peu son bec .

Je voulais remercie Agnès et Didier pour leur réponse qui vient de me rassurer car ma petite Lilie elle aussi a comme une doublure sur son bec au bout .

Elle a son bec normal puis une petite couche par dessus qui es en train de partir .

Je pense que c'est le même petit problème que Gladys .

Par contre faudra que j'aille acheter du chou car j'en es pas du tout à la maison et l'os de seiche quand je leur en avait mit ils y avaient pas toucher a part pour le casser et le faire tomber en bas de la cage confused alors je vais voir dans ma réserve pour leur en remettre en espérant que la ils vont bien en vouloir .

Aurore Éloïse Tao et Lilie

La seiche Fellyne je l'a met en poussiére et je l'éparpille un peu tous les jours sur les fruits de Cocodamour!

Invité
Même chose pour la seiche, Noelle sinon Charlye n'y touche pas.

Pareil pour moi, je le moud et le mélange copieusement à leur P15.
Comme cela je suis certaine qu'elles en mangent..
Sur les fruits, j'ai beaucoup trop de gaspillage et ne peut donc pas juger de ce qui a été prit ou pas.... Very Happy

Invité
je profite aussi de votre réponse car les miens aussi ont ce genre de "problème" !!merci