cri11 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Bonjour,Je vais bientôt accueillir un couple de Phelsuma Lineata, dans un terra 60*45*45.J'ai lu que cette espece demande beaucoup de plantation, ainsi que pas mal de racines (et non du bambou).J'ai un tapis chauffant installé sous le terra, permettant de maintenir le terra à 20-21 °C au plus chaud et 19-20 °c au plus froid...Que me conseillez vous comme chauffage...une lampe céramique ? mais alors combien de watt... et comment dois je l'installé, à l'intérieur ou à l'exterieur du terra ? ou peut être que vous me conseillé autre chose. En sachant que je cherche une installation la plus esthetique possible...D'un point de vu éclairage, j'ai 3 lampes reptil Glo 5.0 UVB exo terra....En substrat j'ai mis une couche (2cm) de substrat pour terra tropicale, je ne connais plus la marque et une couche de substra noix de coco compressée (3 cm), et en plante pour le moment une fougère, une scindapsus, une sansevière, 3-4 tiges de bambou vert et de l'helixine pour la mousse. Pour le moment il y a une racine, je compte en ajouté d'autre, pour qu'ils puissent mieux se cacher....Enfin, il y a des fausses cavernes...ou il peuvent aussi se cacher, mais je ne sais pas si c'est vraiment utile.Pouvez vous me donner quelque conseils sur le terra idéal "lineata" et sur l'élevage de cette espèce.merci.chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 45cm de hauteur? c'est bien trop petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps31 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 En attendant des réponses de plus avertis que moi, 60 c'est la hauteur ? Si oui d'après ce que j'ai pu voir c'est la limite inférieure (80 c'est mieux), les Phelsuma sont arboricoles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cri11 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 je vais voir pour un terra plus haut....merci pour les conseils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david5911 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 pour le chauffage utilise spot chanffant mis a lexterrieur car les lampe ceramique asseche tros l air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Citation :Je vais bientôt accueillir un couple de Phelsuma Lineata, dans un terra 60*45*45.pour le terra 60x45x45 ne conviendra pas .. par plutôt sur un 45x45x60 pour un spécimen et 60x45x60 pour un couple !Citation :J'ai lu que cette espece demande beaucoup de plantation, ainsi que pas mal de racines (et non du bambou).tu peut y mettre aussi du bambou , il a plein d'avantage ..il est imputrescible très apprécié comme cachette et site de ponte !Citation :J'ai un tapis chauffant installé sous le terra, permettant de maintenir le terra à 20-21 °C au plus chaud et 19-20 °c au plus froid...Que me conseillez vous comme chauffage...une lampe céramique ? mais alors combien de watt... et comment dois je l'installé, à l'intérieur ou à l'exterieur du terra ? ou peut être que vous me conseillé autre chose.si dans la pièce ou ton terra sera la température ne descend pas en-dessous de 18 la nuit le tapis chauffant ne sert a rien !pas de lampe céramique .. ca assèche l'aire et ca n'éclaire pas !par sur un spot chauffant , pour la puissance c'est avoir sur le tas en fonction des temp obtenue .il faut l'installé a l'extérieur pour éviter toute brulures ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cri11 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Merci pour toutes ces infos....sutout pour le chauffage...A très bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites