darkpain1 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Juste pour la beauté du coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkpain1 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Passons aux phelsu Je compte sur Fixa pour donner les détail qu'il veut.Les CépédianaIls étaient très présent au sud de l'île, au Morne, où on séjournait. De nombreux individus sur chaques (ou presque) cocotiers avec des très belles couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkpain1 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 LEs Ornataon les a croisé au Sud et vers le Nord ouest de l'île plutot au centre des terres que sur le bord de merLeur milieu de Vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkpain1 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 un couple, avec un mâle particulièrement MAGNFIQUEautre localité (sud) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
top59 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david5911 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 vous me faite rever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou17 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Merci pour ses photos , je savais que fixa était parti sur l'ile , j'attendais des photos avec impatienceEncore un grand merci Darkpain, elles sont magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddydu-621 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 vraiment de la chance de pouvoir voyager dans des pays co.mme sa ou il y plein de phelsus partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo et lulu 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Waouh çà en jette!!! Vous avez dût en prendre plein les yeux! Moi je rêverais de faire Madagascar et Nouvelle Calédonie!Merci d'en faire profiter tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddydu-621 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 au faite, ya des endroits, ou de villes ou on peut les voir plus facilement que d'autres.ou on peut vraiment en voir partout, nimporte ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 "villes" c'est déja un grand mot a Maurice, appart Port louis, Mahébourg,Rose hill et curepipe c'est plutot des hameaux.On en trouve a certains endroit mais pas partout(cf fiche de l'ornata pour les région ou on le trouve) et meme aux endroit précis pour le cepediana il est inféodé a des palmiers ou des cocotiers,cela dit il est présent en quantité importante +/- 35 individus vu(donc probablement 40-50 dans cette zone) sur 160metres carré.l'ornata est quand a lui moin difficile, on le trouve en moins grande quantité et a moins d'endroits mais sur de nombreux type d'habitats(poteaux electrique,maison,rondon de bois,palmier,plante type sansevaria,rocailles)le guimbeaui et le rosagularis sont présent juste dans le sud de l'ile(Le Morne) et malgrés que l'on y séjourné on en a pas vu un seul.le guentheri est endémique de l'ile ronde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddydu-621 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 sa va, c'est cool.merci pour les infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 27 septembre 2010 Superbes photos ! Aussi bien pour les betes que le lieu ! S'il te reste de la place dans tes bagages la prochaine fois ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 normalment j'y retourne en avril2011 et peut etre aussi en septembre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphaël111 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Magnifique !!!J'aimerai trop aller là bas !!!A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 27 septembre 2010 Arf veinard ! Je suis un habitué de la Reunion tous les 3 ans... je n'ai encore jamais mis les pieds à Maurice... Mais la je crois que la prochaine fois sera la bonne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 la réunion ca sera 2012, car un peu cher pour cette année, mais labas aussi ya du phelsuma a voir(grand étang,st rose,manapany...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 27 septembre 2010 J'en ai effectiveme nt deja apercu qqu'un... mais c'est surtt les petits margouillats qu'on trouve partt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 merci pour ces belles photos !en tant que terrariophile et passionner des phlesuma ca doit êtresuper enrichissent de les voir évoluer dans leurs milieux naturel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkpain1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 fixa a écrit:normalment j'y retourne en avril2011 et peut etre aussi en septembre. ah bon ? 2x carrément ? tu payes pour nous deux j'espère !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donpasqualito1 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 magnifique reportage, on vous envie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites