Julie15 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Bonjour,J'ai un terra de 60x45x60 tout bien équipé(UV 5.0, t° au sol 22-25, point chaud à 30-35°) et planté(scindapsus, fougères,divers tradescantia) , mais la question qui se pose est le choix de l'espèce, et là j'ai besoin de vous !Bon, dans ma région, pas trop de choix, mais je peux me procurer les animaux suivants :- lygodactylus williamsi-phelsuma klemmeri- phelsuma ornata (my favorite !)- phelsuma standingii (trop grand je pense pour mon terra)J'ai vu dans le post des conseils que l'ornata était niveau 4 ...Bon, j'attends vos suggestions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 l'ornata est pas facil,en plsu le trouvé c'est encore plus dure, le mieux c'est le klemmeri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo et lulu 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Bah c'est déjà bien de pouvoir trouver ces espèces près de chez toi , j'aimerais avoir cette chance Avec ces dimensions de terra je suis d'accord avec Fixa, les klemmeri se porteraient à merveille dedans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 faut se déplacé juju, je fais chaque année environs 4000km pour les phelsu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps31 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 fixa a écrit:faut se déplacé juju, je fais chaque année environs 4000km pour les phelsu???? Sérieusement ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 oui, je vais au moins 1fois a hamm, aprés chez des éleveur en hollande(amsterdam,houten), sinon belgique(anvers) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie15 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Ah, moi c'est pour mes piafs que je fais des bornes... Sont trop forts les belges ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie15 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Bon, revenons à nos moutons Le lygo williamsi, vous en pensez quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 12 octobre 2010 Question de gout ^^ c'est a toi de voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Julie a écrit:Ah, moi c'est pour mes piafs que je fais des bornes... Sont trop forts les belges ! ba si tu va en belgique passe a la maison j'aurais surement tout ce que tu cherche:cepe,ornata,klemmeri,.....klemmeri:plus sociable,plus cool,plus familierwilliamsi:plus beau selon les gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie15 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Merci pour l'invitation Fixa, mais t'as le temps de préparer l'apéro : je monte en général fin aout ! Bon, merci pour vos conseils, je vais méditer la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 ben ta jusque fin aout pour préparé le/les térra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites