Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RaMi591

Terrarium ouvert grillagé ou clos ?

Messages recommandés

Hello all,

Vos retours d'expérience svp sur le maintient de l'hygrométrie et la température dans un terrarium grillagée sur le haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce style de terra le mieux c'est d'avoir un terra entièrement grillagé sur le haut ..
une fois le terra en place il sera plus facile de bouché une parti de l'aération si besoin
que que l'augmenter ..
puis tu pourras bien mieux séparer et positionné l'éclairage .
avis perso Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben met la lumière et le chauffage adapté à la taille de ton terra puis surveille si ça ne te plait pas, tu masque une partie du grillage. En ce qui me concerne j'ai un terra de 120*60*60 (H120) et l'ouverture en haut fait 60* environ 5 cm. J'ai de très bonne valeur hygro et température, entre ça et tes valeurs tu as une base pour masquer plus ou moins l'ouverture grillagée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaps31 a écrit:
Ben met la lumière et le chauffage adapté à la taille de ton terra puis surveille si ça ne te plait pas, tu masque une partie du grillage. En ce qui me concerne j'ai un terra de 120*60*60 (H120) et l'ouverture en haut fait 60* environ 5 cm. J'ai de très bonne valeur hygro et température, entre ça et tes valeurs tu as une base pour masquer plus ou moins l'ouverture grillagée.


Merci pour ta réponse. J'ai pas encore fait le terra, c'est pour ça que je pose ces questions avant la réalisation. Mon terra serra proche du tiens (60*50*110) mais l'ouverture du dessus plus importante (60*50). J'ai peur de ne pas pouvoir chauffer et hydrater correctement dans cette situation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mes recherches lors de la construction j'avais trouvé un ratio sur la taille des parties grillagées:
- en bas 1/10 de la largeur
- en haut 4/10 de la largeur
J'ai suivi ce conseil et tout est parfait ! Apres il est egalement vrai que tout depend de ton installation dedans (plantes, paroies...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA plupart des terra maison ont ce genre de moustiquaire. Les trous restent tout petits, les UV passent bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Igua a écrit:
LA plupart des terra maison ont ce genre de moustiquaire. Les trous restent tout petits, les UV passent bien ^^


La moustiquaire filtre énormément les uvb , mieux vaut mettre le neon dans le terra. Wink
Par contre les lampes chauffante tu peux les mettre à l'extérieur, c'est d'ailleurs plutôt conseillé pour éviter les brulures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RaMi59 a écrit:
Oups. Ca change tout. Mon projet était presque finalisé sur le papier Sad

ta juste a mettre ton palastre dans le terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20-100 a écrit:
RaMi59 a écrit:
Oups. Ca change tout. Mon projet était presque finalisé sur le papier Sad

ta juste a mettre ton palastre dans le terra


A la base, je préfère un terra avec les lampes en dehors. Les lampes seront en grande partie cachées car la grille serra 10 cm plus bas que le haut du terra. Peut-être que du grillage genre voilère à oiseau conviendrait mieux?
Si j'ai bien compris, il faut un support pas trop fin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david59 a écrit:
alors avec un grillage a jenre voliere alors c est les grillons qui vont s evader


J'ai pas encore d'expérience en terra Je pensais pas que les grillons pouvaient monter jusqu'en haut du terra... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa va partout :s

Tu peux mettre ton balastre dans le terra et le cacher avec une planche que tu fixeras devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Finalement, c'est peut etre la seule solution qu'il me reste:
-ampoule 6500k + ampoule halogène 50W à l'extérieur sur grillage
-ampoule UVB 5% à l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RaMi59 a écrit:
Oui Finalement, c'est peut etre la seule solution qu'il me reste:
-ampoule 6500k + ampoule halogène 50W à l'extérieur sur grillage
-ampoule UVB 5% à l'intérieur

Fait gaffe aux puissances, ca peut vite être trop niveau T°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20-100 a écrit:
RaMi59 a écrit:
Oui Finalement, c'est peut etre la seule solution qu'il me reste:
-ampoule 6500k + ampoule halogène 50W à l'extérieur sur grillage
-ampoule UVB 5% à l'intérieur

Fait gaffe aux puissances, ca peut vite être trop niveau T°C


OK merci du conseil.
Je pensais que les ampoules UV et 6500k chauffaient peu donc j'aurais pas fait trop attention avant l'achat.

Le terra va fonctionner un mois à vide avant l'achat du phelsu donc j'aurais le temps d'ajuster les puissances des lampes pour atteindre les bonnes conditions. Smile

L'important pour moi est de finaliser la commande du terra. Après, c'est de l'ajustement donc non bloquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...