Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiffran-77

Les bambous

Messages recommandés

Salut , j'ai vue que certain fesait des trou dans leur bambous pour que les phelsu aille s'y cacher , mais risque t-il pas de pondre leur oeufs dedans et donc qu'on les trouve pas ?

merci

Si il pondent souvent à l'intérieur, c'est une excellente cachette pour les oeufs. Laughing

Voilà c'est justement sa que j'aurais voulu eviter car si les oeuf sont dedans on peut plus les sortir il faut attendre qu'il sorte tous seul mais il risque de pas avoir assez de chaleur ou d'hygro non ?

C'est le risque, mais si tes paramètres sont bons normalement ya pas de souci pour l'incubation , les phelsuma vont généralement pondre dans des endroits stratégiques. Après le vrai risque est qu'après l'éclosion, les petits servent de casse-croûte aux parents. Sinon faut vérifier à l'intérieur des bambous si il n'y a pas eu de ponte.

Oui voilà ces toujours embetant mais sinon dans leur terra avec toute les plante ils ont assez de cachette

Oui si ton terra est bien planté ça va pour les cachettes (le mien est toujours caché et j'ai pas de bambou juste des lianes et beaucoup de feuillage Razz ) Ma pheslu est trop jeune pour pondre donc j'ai pas encore eu le problème de chercher les oeufs Laughing
Par contre il peur faut quand même quelques supports plus ou moins horizontaux.

c pour sa que mes bambou sont tous couper en deux puis remis emsemble a l aide d un scotch
comme sa si il ponde dedans je peut recuperer les oeufs

Pas bete le fait de couper les bambou en deux et de les refixer mais je pense ne pas faire de trou dedans .

Bah j'ai deja une cachette et j'ai 2 gros tas de plante ou elle peut aller s'abrite je n'est qu'un phelsuma dans mon terra.
C'est pas assez ? je vais faire comme toi alors je vais les couper en deux et les remettre en place avec du scotch .

Bonne idée les bambous coupés sur la longueur!
Le fait que tu n'ai qu'un seul phelsuma dans ton terra n'est pas un souci! ils n'ont pas de rapports sociaux hormis pour le sexe!
Ma phelsu est toute seule et ça se passe très bien Razz Il vaut mieux n'en avoir qu'un dans un terra que plusieurs et que ça se bastonne. Même entre les couples il se peut qu'il y ait des soucis.

Oui c'est sur vaut mieux qu'elle soit tranquil plutard quand j'aurais le terra qui ira avec je prendrais un couple mais j'attend d'abord de me familiarisée avec cette espece et quand le terra sera construit on vera pour un couple .
J'ai ma petite protegé demain ver 20h je vais la cherche je suis precer Very HappyVery Happy
Et j'ai aussi les bambou demain .

• Créer...