kiffran-77 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Bonjour , alors voilà j'explique mon idée :J'ai chez moi un meuble que je pourrais recuperer pour faire un terra pour un couple de grandis .Ce meuble fait 60 de profondeur 70 de large et 1m de haut . Il faudrait que je rajoute quoi a mon meuble ? Est ce que j'ai besoin de mettre des plaque de liege si je fait le fond et les coté du terra en mousse PU ? Je pourrais faire 2 grille d'aeration 1 haute 1 basse . J'aurais besoin de faire une aeration sur le haut ? Les dimensions sont bonne pour un couple de Phelsuma Madagascariensis Grandis ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
20-100 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Salut,Poste une photo de ton meuble , sa sera plus simple de t'aider Non tu n'as pas besoin de mettre des plaques de liège en plus de ta mousse PU sauf si tu veut isoler ton terra niveau température. Oui il te faudra une aération haute et basse. Pour ton aération haute, le mieux est de grillager le dessus du terra. Tu auras alors une aération haute conséquente, tu pourras poser des lumières sur ton grillage, installer tes buses facilement...Pour un couple les dimensions son raisonnable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiffran-77 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Je vous fait la photo tout a l'heure , a la place de la mousse PU j'ai pensez au plaque de fibre de coco car la mousse dur de faire exactement se qu'on veut avec , j'esite encore entre les deux si je met des plaque de fibre de coco j'ai besoin des plaque de liege ? Vous me conseillerez de mettre quoi niveau brumisateur dedans ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Citation :Poste une photo de ton meuble , sa sera plus simple de t'aider oui sans photos ca va être dur ^^n'oublie pas que le mieux pour ce genre de sauriens c'est de séparé l'éclairage de la parti habitable !surtout pour ce qui est des spot chauffants .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
20-100 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Pour ma part je n'aime pas les plaques en fibre de Coco, pour 2 raisons:-Les insecte peuvent se cacher entre les fibres-En voulant attraper un insecte sur les plaque ton reptile peut manger en même temps quelques fibres.....JE te conseil plutôt la mousse PU ou le liège, le polystyrène...Pour le brumisateur, pour ma part j'ai ceui la: http://www.pardalis.be/brumisation.htm5 ans que je lés et je n'ai jamais eu de problème avec, je recommande! ( Même si un peu cher...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps31 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Problème, les buses sont en rupture depusi fort longtemps, il y a toujours le même message de dispo en septembre, j'ai envoyé un mail la semaine dernière qui m'indiquait une livraison mardi et ... toujours rien... Le vendeur a l'air de se désinvestir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiffran-77 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Voilà le meuble le seul soucis que je vien de voir d'ailleur c'est qui n'y a pas de fond mais j'ai une planche pour remedié a sa .Dans ce sens il fait 1m de long 70cm de haut et 60cm de prof .Je devrais le mettre dans quel sens ? Le laisser comme sa me faciliterais la tache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 14 octobre 2010 Pour ma part coté brumisation je suis tout a fait pour recommander ce site ! Moi j'ai plutt eu une tres bonne com et oui c'est un investissment (pas tt que ca / au marché si on regarde de pret) et effectivement c'est d'une simplicité d'installation ! Pour ton terra, prefere l'orientation dans le sens de la hauteur ! Moi perso j'ai choisi la coco, je trouve ca plus esthetiquen chacun ses gouts.La bse semble pas mal ! A revoir les aerations ! Les rails pour les portes et tu pourrait demarrer avec qq chose! Regarde les autres post sur la construction dun terra en bois. Faudra ss doute le rendre étanche, complmt enlever la partie haute et la remplacer par une grille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiffran-77 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Oui sinon j'ai vue un topic ou quelqu'un construit en terra en polystirene , mousse PU et des tasseaux .Je pense essayer cette technique car je peut avoir pratiquement tous les materiaux pour 0 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
20-100 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 kiffran-77 a écrit:Oui sinon j'ai vue un topic ou quelqu'un construit en terra en polystirene , mousse PU et des tasseaux .Je pense essayer cette technique car je peut avoir pratiquement tous les materiaux pour 0 .L'extérieur en polystyrène? :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiffran-77 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Oui , je met le lien que j'ai d'ailleurs trouver sur ce forum :http://www.lezards.net/index.php?action=article&id=7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
20-100 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 kiffran-77 a écrit:Oui , je met le lien que j'ai d'ailleurs trouver sur ce forum :http://www.lezards.net/index.php?action=article&id=7Je ne connaissais pas, mais mieux vaut ne pas donner un coups dans les parois, sous le risque de te trouver nez a nez avec ton phelsu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiffran-77 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 oui sa ces sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites