Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiffran-77

Grillons terrarium ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour , j'aurais voulu savoir comment vous proceder si vous metez les grillons dans une boite dans le terra pour que le phelsu sache qu'il sont dedans ou alors en liberte dans le terra ?
Moi je l'est met en liberte dans le terra et en 3 jour j'en est deja retrouver 6 en dehor du terra , je sais qu'il sorte par le haut mais je vois pas du tout par ou il y a aucun trou ou il peuvent passer , grand mistere .

perso je les lache dans le terra comme sa le lezard peu chasser c'est comme le seul sport qu'il puisse fair... mtn s'il a du mal a chasser tu peu lui en mettre dans une petit boite qu'il mange sur. mais lache sen comme dans le terra. quil s'abitud a chasser. aprés le probleme de l'évation des grillon mystere.. tu a quoi comme terra?

Pour ma part j'utilise la boite... mais de tte maniere certains arrivent aussi à s'échapper. Le contenant permet de surveiller (surtt au début) la bonne alimentation, en tout cas moi ca m'a rassuré ! Après c'est vrau qu'il suffit de surveiller le ventre dodu de nos compagnons ou mieux les crottes laissées chaque jour sur les vitre pour voir que tout va bien !
Par contre je lache les mouches et autres insectes directement dans le terra pour stimuler la chasse ^^

J'ai un terra exo terra .
Pour le moment je lache les grillons comme sa dans le terra 5/6 par jour ( ils sont pas gros ) .
Cela fait 3 jour que je l'ai et je l'est deja vu chasser et manger 3 grillon ( en une journée ) , alors que je reste pas trop dans ma chambre où est le terra pour la laisser s'habitue tranquilement .
Hier soir j'ai reussi a lui donner du miel sur le doight et se soir de la compote pomme-banane ( compote en gourde pour enfant ) .
Le phelsu est un Madagas. Grandis de 1 an .

ushuaia a écrit:
le papillon rein de mieux pour stimuler la chasse;)

Éviter les papillons! :s Evil or Very Mad
On en a de moins en moins dans nos campagne, par pitié préserver lés Wink

tkt pas je fait moi meme dans le lepidoptere... quand je dit papillon je parle bien de paillon des teine de ruche qu'ont peut trouver unpeu partout en vente Wink

ushuaia a écrit:
tkt pas je fait moi meme dans le lepidoptere... quand je dit papillon je parle bien de paillon des teine de ruche qu'ont peut trouver unpeu partout en vente Wink

ok ok , excuse moi alors Wink

Pour ma part je les lâche dans le terra, ça stimule leurs instincts de chasseurs et c'est toujours sympa à regarder Very Happy

Pour ce qui est des grillons qui se sauvent, j'en ai eu marre aussi de leur courrir après, donc j'ai découpé un morceau de carton de l'épaisseur de l'écart entre le fond et la grille du haut

et pour ce qui est de la bouffe, je donne ça aussi :

ca leur fait du bien de courrir un peu partout, sinon ils vont se transformer en petits lardons Rolling Eyes

Pour ma part je les met dans le terrarium en liberté pour stimuler
l'instinct de chasse de mes phelsumas.

Bonne Idée FabKiller!
On peut mettre de la mousse expansée à la place du carton ou pas?

Tu peux mettre ce que tu veux, mais j'éviterai la mousse expansée, le résultat est trop aléatoire à mon goût.

L'avantage du carton c'est qu'il ne gêne pas si tu veux enlever le couvercle du terrarium, de plus si par hasard tu souhaitais passer un câble ou des tuyaux, le carton est très facile à couper, il te suffirait alors de faire un encart de la bonne taille et le tour est joué !

Depuis que j'ai fait ca, j'ai plus un seul grillon qui s'fait la malle.

Et le carton, c'est hyper simple a trouver, y'en à partout ! Si tu veux du carton assez épais, vas au supermarché du coin et récupère une caisse à fruit cartonnée, c'est c'que j'ai fait, il est bien épais et en plus, c'est gratuit. Quelques coups de cutter plus tard et le tour est joué ! Wink

Mais il se décompose pas avec l'humidité du terrarium?

Bah écoutes, pour l'instant j'ai pas ce problème, c'est du carton bien épais, pour les fruits et légumes, ca résiste plutôt bien, et surtout, il est très peu en contact avec l'eau, mais si c'est vrai que l'humidité ambiante doit le fragiliser.

Au pire, ca m'a pris 5 minutes a faire, j'en ferai un autre. mais j'vais voir avec polystyrène, faudra y'aller molo sur la découpe pour pas l'arracher mais avec une ou 2 couches de vernis, ca devrait être bien plus résistant.

écoute, je vais essayer et je te tiens au courant.
Merci du conseil Wink

On vient de faire l'acquisition d'un couple de lygodactylus williamsi et ils sont excusivement nourrit de grillons et de compote pour l'instant, est ce que je peut essayer de donner les papillons dont vous parlez, et ou est ce que je peut les trouver?

Tu dois prendre des teignes de ruche...ils se transformeront en paillons...

C'est peut etre bete comme question, mais sa se transforme en combien de temps? Je doit bien les mettre dans le terra que lorsqu'ils sont sous formes de paillons?

La teigne, et aussi son papillon, c'est un peu gras, donc pas toit le temps...
Et le papillon va avoir l'avantage de lui donner envie de chasser

darkpain a écrit:
mais le paipllon va etre trop gros pour le lygo

je confirme ça va être un peut gros ...

tu peut rester sur les grillons pour la nourriture de base et
diversifier avec la drosophile , micro blattes , micro criquets ..
avec une a deux fois par semaine la compote.
perso c'est une fois par semaine et laisser deux a tris jours ..
et je leurs proposent env tous les 15-20 jours une p'tite goute de miel poser sur une
parti du décors .
pas plus d'une goutte pour pas qu'ils enlise.

juvénile nourris tous les jours et adultes une fois tous les deux jours

Ok donc je continue comme sa et je verrais pour acheter des drosophile des qu'on retourne faire une reserve Wink
Merci pour les renseignements =)

je ne l'es pas préciser mais ne pas oublier les apport en calcium et vitamine Wink

Citation :
darkpain a écrit:
mais le paipllon va etre trop gros pour le lygo

Citation :
brique a écrit:
je confirme ça va être un peut gros ...

je remonte le sujet !

comme d'ab j'ai acheter des teigne de ruche que j'ai laisser ce transformer en papillon ,
parmi les papillons transformer j'en avais des tous petits (env 5 mm donc certainement des mâles).

vu la taille j'en est distribuer a mes lygodactylus (williamsi et kimhowelli)
en les voyant voler dans tous les sens mes lygo ce sont jeter dessus comme des
morfales , et au vu de la taille de la proies c'est passer nickel !

mais en général ce type de proies sont un peut grosse ,
suffit de sélectionner les plus petit !

voila pour la petite histoire Razz

Fabkiller a écrit:
Tu peux mettre ce que tu veux, mais j'éviterai la mousse expansée, le résultat est trop aléatoire à mon goût.

L'avantage du carton c'est qu'il ne gêne pas si tu veux enlever le couvercle du terrarium, de plus si par hasard tu souhaitais passer un câble ou des tuyaux, le carton est très facile à couper, il te suffirait alors de faire un encart de la bonne taille et le tour est joué !

Depuis que j'ai fait ca, j'ai plus un seul grillon qui s'fait la malle.

Et le carton, c'est hyper simple a trouver, y'en à partout ! Si tu veux du carton assez épais, vas au supermarché du coin et récupère une caisse à fruit cartonnée, c'est c'que j'ai fait, il est bien épais et en plus, c'est gratuit. Quelques coups de cutter plus tard et le tour est joué ! Wink

Niquel cette petite astuce !
Merci Fab'

• Créer...