Papillon02 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Quelqu'un aurait-il des informations sur cette espèces?, je ne trouve pas grand chose sur internet...J'ai acheté ce weekend un "soi-disant" couple de cette espèce.Cependant de retour chez moi, j'ai plutôt eu l'impression d'avoir 2 mâles (comportement d'intimidation)Connaissez-vous la différence mâle/femelle chez cette espèce?Je maintiens déjà depuis un an des lygodactylus williamsi avec succès (repro à volonté) et en l'absence d'information sur cette nouvelle espèce, je les maintiens de la même façon... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicairee 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Salut,le mieux est quand même de se renseigner avant l'achat, mais bon, voici quelques infos :La coloration entre mâle et femelle est identique. En général, les mâles possèdent une gorge noire et une base de queue plus épaisse. Tu peux également observer des pores fémoraux chez le mâle ainsi que des renflements hémipéniens.En ce qui concerne la maintenance, la principale différence est l'ensoleillement qui doit être beaucoup plus important que chez le L. williamsi. L'hygrométrie doit également être plus faible.Idéalement l'espèce doit être maintenue dans un terrarium assez spacieux, 60 x45x45 par exemple.Voilà pour les infos, le reste ne diffère pas beaucoup du petit williamsi ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papillon02 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Oui, je sais bien que c'est mieux de se renseigner avant mais j'ai craqué sur eux en bourse En tout cas, merci pour ta réponse Vicairee! Tu en as déjà eu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ncpets1 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 tu as des photos??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papillon02 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Oui, mais qu'une seule, ils sont trop rapides et petits pour mon appareil :Vous remarquerez le petit cœur sur la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 22 octobre 2010 Qu'est ce qu'il est beau ^^ ! Un autre coeur ^^ comme le Grandis de Brique ! Trop fort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ncpets1 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 absolument magnifique.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david5911 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 super mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 très jolie !je connaissais pas , niveaux prix pour un couple ca donne quoi .?(si c'est pas indiscret ..)sympa le cœur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 ca coute quasi rien normalement pour 30-40e tu peut avoir un couple,on m'en a meme proposé gratuis ya quelques temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhajna 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Ils sont magnifiques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 fixa a écrit:ca coute quasi rien normalement pour 30-40e tu peut avoir un couple,on m'en a meme proposé gratuis ya quelques tempsok merci au pire si ont t'en donne tu les prend et tu me les file lol ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkpain1 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 pas sure qu'ils arrivent jusqu'a chez toi XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 darkpain a écrit:pas sure qu'ils arrivent jusqu'a chez toi XDbon alors vu que c'est toi , les premier finissent chez toi si il y en a d'autre direction ma maison XD ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo et lulu 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 C'est bien ceux-là que j'ai vu samedi dernier à Neuilly-sur-marne Ils sont tout simplement superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
20-100 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 MAGNIFIQUE, j'adore le petit cœur, je n'en avais jamais vue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papillon02 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Merci à tous, vous comprenez pourquoi j'ai craqué...Citation :ca coute quasi rien normalement pour 30-40e tu peut avoir un coupleEffectivement j'ai eu mon couple pour 35 euros, mais je me suis faite avoir : ce n'est pas un couple mais 2 mâles!Il ne me reste plus qu'à trouver une femelle à échanger contre mon 2ème mâle... (si quelqu'un a des pistes je suis preneuse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 vu que c'est le seul poste qui parle des kimhowelli tu n'aurais pas une photo de tes installes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline071 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 comme c'est mignon ! c'est aussi remuant que les williamsi ? ça se trouve en France ? ou faut faire un pélerinage à Hamm ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites