juscal 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Bonjour,J'aurai aimé savoir quel lampe vous utilisez dans un terra de 120 de haut céramique ou autre et combien de watts ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 hello !les ampoule céramique sont a proscrire ..en effet les phelsuma sont des sauriens diurne , ce qui veut dire qu'il assimile chaleur et lumière ..les céramique n'éclaire pas , chauffe bcp et assèche fortement l'aire .si c'est pour crée un point chaud le mieux reste le bon vieux spot classique acheter dans n'importe quel magasin de bricolage voir supermarché !pour la puissance ca dépend ou est placé ton terra , la température de la pièce ect ..le mieux c'est de faire des testes pour trouver les valeurs adéquate au maintient de ton protéger . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juscal 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 ok merci, je vais voir alors. Mais pour la nuit comment tu fais pour avoir les 20 degrés ? Si je mets un thermostat la nuit si ça descend en dessous elle va s'allumer la lampe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 la nuit tout dépend ou est placé ton terra ..si la température ne descend pas en dessous de env 18 degrés y a pas de soucis ..dans ce cas la ont coupe toute source de chaleur ou lumière .si tu met ton ampoule sur thermostat la journée ta lampe va s'allumer et s'éteindre a longueur de temps ,ce qui n'est pas top .. et ca fragilise bcp l'ampoule qui elle va souvent claquer .la nuit si tu réglé sur 20 degrés et si la température descend a 19 ben oui la lampe va s'allumer jusqu'à que la température revienne a 20 degrés .. ce qui n'est pas top non plus !perso aucune de mes ampoules n'est sur thermostat ..tous mes terra sont chauffé par des ampoules/tubes néons , suffis de trouver la bonne puissance suivant le moment de l'année .ensuite pour la nuit ben la pièce ou sont mes terras est chauffé a env 20 degrés .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juscal 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 ok je te remercie bien, je vais faire au mieux.ça m'énerve, à chaque fois les gens ils disent différents, on m'avait dit que j'aurai pas le choix et qu'il me faudrait un thermostat. Du coup je l'ai acheté et maintenant... lol. ça coûte très cher quand même l'équipement d'un terra.Au fait, il claque ton piercing, mdr.Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps31 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Pour mon 120 en verre j'ai :- Un néon UV 5% heu... 40W... Plus certains- Un spot LED 25-30 LED 6500K pour la lumière- Un spot Halogène 50W (10 euros avec support chez Leroy merlin)Ca suffit tant que chez toi il fait minimum 23-24En-dessous (c'est le cas en ce moment) je rajoute :- Un spot basking reptile ( je les achète à 8,40) 40W.Et c'est bon. Avec ce spot les journée douce ça chauffe même un peu trop...La nuit, un peu limite chez moi, j'ai eu 17.7 selon le thermomètre mais comme les thermomètre électronique que l'on utilise sont précis à 1°C.. Je plussoie, 18°C la nuit ? Te pose pas de question, aucun pb.Je vais voir cet hiver, si ça descend trop la nuit (j'ai 5 mètre sous plafond...) j'installerais une lampe céramique avec la plus petite puissance possible pour chauffer une chouille la nuit, sans mettre de la lumière. Fais des tests, mais dans un terra verre 120, en gros en bas température de l'apart, en haut, sur la zone max je dois atteindre 33-34, avec l'installation décrite.Voilà donc au total : 20°C dans la pièce ou moins en tout 60W+40W de chauffage (je ne compte pas le néon) plus de 22-23 ? 50W suffisent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 ou alors juste un hqi 70w et un uv, ca fais moins que tt ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps31 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 "Voilà donc au total : 20°C dans la pièce ou moins en tout 60W+40W de chauffage (je ne compte pas le néon) plus de 22-23 ? 50W suffisent."Je voulais dire 60+40Le coup de l'ampoule 40 permet de gérer l'apport en fonction de la température extérieure, ta HQI 70W apporte ausi la lumière 6500K? Mais là c'est tout ou rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou17 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Et ben !! il faut faire simple , je mets une ampoule 60 W sur thermostat pour le chauffage et deux 13 W ( dont un UV 5.0) a l intérieur protégé dans les lampes grillagées , j'obtiens 29/30 sans problème, la nuit pas de chauffage , la pièce est a 20 ° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david5911 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 pour les nuit un peut trop froide tu peut utiliser un petit cable chauffant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
20-100 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 chaps31 a écrit:"Voilà donc au total : 20°C dans la pièce ou moins en tout 60W+40W de chauffage (je ne compte pas le néon) plus de 22-23 ? 50W suffisent."Je voulais dire 60+40Le coup de l'ampoule 40 permet de gérer l'apport en fonction de la température extérieure, ta HQI 70W apporte ausi la lumière 6500K? Mais là c'est tout ou rien.En fonction de l'ampoule que tu met oui. La mienne délivre du 6500 K la lumière est magnifique! je la couple avec un néon 5 % et le tour est joué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites